Demande de retrait de message/avis/blog

27 réponses
AuteurMessage

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 04/01/2012 à 20:07

Je comprends, mais on ne peut pas/plus faire du business avec des pros sans expliquer la démarche de validation, rassurer sur le professionnalisme de la procédure. Pareil pour les internautes! Il suffit de voir les avis publiés sur les pagesjaunes, c'est tellement simple à déposer que c'est inutile : il y a trop d'avis déposés par les commerces eux mêmes.
Quand un avis est déposé sur un garage faisant parti d'un réseau/constructeur partenaire, il est transmis au service qualité et un arrangement amiable est souvent trouvé (sinon le pro a un droit de réponse) avant même sa publication. C'est gagnant-gagnant pour l'automobiliste comme le garage.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/01/2012 à 20:45

Je comprends parfaitement ta démarche, très positif pour ceux qui lisent/utilisent ton site.
Maintenant, ça reste illégal, mais une fausse facture du garagiste et un avis positif reste possible non ? (même si c'est risqué étant donné que tu as une preuve de la fausse facture)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/01/2012 à 09:43

Zalex14 a dit :
Alors moi j'ai mis en place un truc sur FC, pour les "one post members", ceux qui viennent juste peter un pro (ou l'encenser) et repartent :
http://i.kru.fr/04f043d4ec7a2a.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre
Et si aucun recit avec photo n'est créé :
http://i.kru.fr/04f043d254ecbd.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ca marche très bien.
Pas mal ça.
C'est automatique (tous les premiers posts dans un forum dédié à la critique de constructeur ?) ou c'est suite à de la modération ?


Modération.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/01/2012 à 10:43

allogarage a dit :
A noter que l'Afnor via le site testntrust a commencé à réfléchir sur une certification des avis, on va voir ce qu'il en ressort. J'avais postulé pour participer, mais bon c'est sur Paris et en plus c'est payant...


Testntrust se base juste la verification du portable ? Pas con, ca doit en calmer plus d'un pour les faux avis. Mais ce genre de site est un peu bidon je trouve, car il ne regroupe QUE les mécontents. J'estime que sur 10 clients, quand 9 sont satisfaits et 1 mécontent, ca fera au final 1 avis positif et 1 négatif car les clients contents ne se font jamais chier a déposer des avis.

Pareil pour toi allogarage non ? Qui ira scanner sa facture, envoyer le tout en ligne, alors qu'il est simplement content ? On fait ça quand on est animé par la haine ! Et qu'est ce qui empeche le pro de prendre n'importe quelle facture client pour se poster des faux avis ?

Ca aussi ça le probleme des sites d'avis : on entend que ceux qui se plaignent.

Chez nous, tu peux donner ton avis uniquement quand tu as un récit depuis longtemps, mis a jour régulièrement, avec photos. En gros, on ne demande pas l'avis a tout le monde, mais seulement aux gens qui sont chez nous depuis le debut de leur projet. Si tu veux tricher, ca demande vraiment du boulot. Surtout que personne ne connait la règle qui fait qu'a partir d'un moment, dans ton projet, on te demande ce que tu penses de ton constructeur. Du coup, on evite :
1 - les faux avis
2 - la surabondance d'avis négatifs

Au final, on a 87% d'avis positifs : http://www.forumconstruire.com/recits/constructeur...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ça donne un rendu assez réaliste.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 05/01/2012 à 10:57

J'ai dernièrement du faire quelques travaux sur ma voiture, et j'ai "visité" 3 garages distincts. Bilan : les pros sont encore loin au niveau qualité/prix ! C'est peut être pour ça que ça marche, les automobilistes veulent surtout éviter les mauvaises adresses.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2012 à 11:16

krucial a dit :
Chez nous, tu peux donner ton avis uniquement quand tu as un récit depuis longtemps, mis a jour régulièrement, avec photos. En gros, on ne demande pas l'avis a tout le monde, mais seulement aux gens qui sont chez nous depuis le debut de leur projet. Si tu veux tricher, ca demande vraiment du boulot. Surtout que personne ne connait la règle qui fait qu'a partir d'un moment, dans ton projet, on te demande ce que tu penses de ton constructeur. Du coup, on evite :
1 - les faux avis
2 - la surabondance d'avis négatifs

Au final, on a 87% d'avis positifs : http://www.forumconstruire.com/recits/constructeur...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ça donne un rendu assez réaliste.


Franchement bravo... c'est dans cet esprit que tout devrait être fait.
Pour moi, les avis sur internet c'est la chienlit, tout comme les commentaires des gens sur l'actualité.
ça ne sert qu'à vomir sa bile.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/04/2012 à 17:54

Pour être sûr, une demande de suppression de message doit être faites par RAR ou par email ça compte également (par rapport à la date leur permettant d'attaquer si on n'agit pas) ? Pour moi c'est par RAR, mais je ne suis pas persuadé à 100%.

Seconde question, pour être sûr encore, quelle est la durée d'obligation de suppression d'un message, une fois que celui-ci a été signalé ? Est-ce ouvrable ?

Et plus concrètement, est-ce que
"Je s*is désolée de v*ir que pl*sieurs ont eu des soucis...

Ce p*st était la pour ind*quer à un max de g*ns de f*ire att*ntion à ce site !
J'esp*re qu'à l'av*nir, plus p*rsonne n'*ura de soucis av*c cette soc*ét* (ni par d'autres d'ailleurs) "

c'est diffamatoire pour vous ?

Merci

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 27/04/2012 à 17:58

A mon avis oui

Il vaut mieux un texte du style:
Je déconseille la société XY. Selon moi...

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 15:33:51 | Généré en 6.56ms | Contacts | Mentions légales |