Astuce sous Mac

11 réponses
AuteurMessage

allogarage |
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 06/01/2012 à 11:29

Une petite astuce bien pratique pour ceux qui comme moi ne redémarre jamais leur Mac et qui voit la taille de la mémoire dispo fondre en quelques jours, même avec 8Go de RAM : il suffit d'utiliser un utilitaire ou plus simple, Onyx (Onglet Informations -> Mémoire -> Purger) et de lancer la purge chaque matin pour travailler tranquille toute la journée.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 06/01/2012 à 11:43

ça ne sert à rien. La mémoire inutilisée est remise à disposition en cas de besoin automatiquement, et libérée par les programmes dès qu'ils ne l'utilisent plus.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 06/01/2012 à 11:54

cerise a dit :
ça ne sert à rien. La mémoire inutilisée est remise à disposition en cas de besoin automatiquement, et libérée par les programmes dès qu'ils ne l'utilisent plus.

Cerise, si je publie cette astuce c'est que c'est utile. Il suffit de faire le test, si sur le Mac il reste 10Mo de libre et 2Go de mémoire inactive, le Mac rame. C'est peut être pas logique, mais c'est le cas.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 06/01/2012 à 11:59

j'ai pas dit que ça marchait pas. Vider la ram inutilisée permet bien sûr de la rendre de nouveau immédiatement dispo. maintenant le fait que ça rame et que ta ram inactive ne soit pas réattribuée n'est pas normal

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/01/2012 à 14:23

Ah ça me rappelle des bons vieux souvenirs des années 90 : pomme-option-P-R au démarrage, 3 "boiiing", et mon Mac II redémarrait comme en 40 une fois la P-Ram zappée.

et ça existe toujours le pomme-option-shift-efface qui fait apparaitre un martien qui vient tout désintégrer sur la page ? (Edit : c'était que sur Xpress ça)

(Message édité le 06-01-2012 à 14h28 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 06/01/2012 à 14:41

toutgagner, ta question est un peu comme demander si ce qui ce faisait avec windows 95 ou MS-DOS est toujours d'actualité sous Windows Seven.
Dans les années 90 tu étais sous système 8 ou 9 pour le dernier.
L'OS actuel est complètement différent et il est basé sur un système Unix.
Quand à la touche pomme, elle n'existe plus depuis le passage à Intel en 2006, remplacée par la touche "cmd" (mais qui garde la même fonction)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/01/2012 à 18:58

cerise a dit :
toutgagner, ta question est un peu comme demander si ce qui ce faisait avec windows 95 ou MS-DOS est toujours d'actualité sous Windows Seven.
Dans les années 90 tu étais sous système 8 ou 9 pour le dernier.

commencé sur système 5... sur un Mac Plus avec le système sur une disquette de 800 k et pas de DD.
Pour enregistrer un doc, fallait sortir la disquette système, en mettre une autre et même parfois remettre 5 ou 6 fois la disquette système au cours de l'enregistrement (grille-pain)
Me souviens de mon premier DD : 40 Mo, une vingtaine de disquettes pour installer photoshop dessus.
Ah... Nostalgie !

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/01/2012 à 20:02

Mon permier DD, c'etait 1,2Go. C'est fou quand meme

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/01/2012 à 20:21

vous aussi vous avez eu l'atari ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/01/2012 à 20:58

Oui, et même je bossais sur un mag qui s'appelait "Atari mag" mis en page sur Atari avec émulateur Mac.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 07/01/2012 à 02:37

toutgagner a dit :
Me souviens de mon premier DD : 40 Mo, une vingtaine de disquettes pour installer photoshop dessus.
Ah... Nostalgie !


ah oué quand meme lol ! ca me rappelle atari 520 ste ca

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 07/01/2012 à 09:09

J'ai revendu récemment un Mac Classic plus de 80 euros... C'est fou comme les utilisateurs Mac sont nostalgiques et collectionneurs. Un PC de l'époque vaut pas 2 euros.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 12:33:21 | Généré en 7.58ms | Contacts | Mentions légales |