CRM : vous utilisez quoi?

15 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 02/02/2012 à 11:01

je pensais qu'on avait un sujet là-dessus mais je ne le trouve pas...

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des logiciels CRM. Si oui, quelle solution conseillez-vous ?

- plutôt du SAAS ?
- Open source ?

Je cherche un truc pas trop usine à gaz. La partie compta/facture n'est pas nécessaire.
En gros, notre besoin est plutôt sur la partie commerciale : gestion et suivi clients / agenda / base de connaissance / gestion de tickets /gestion et suivi de projets

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/02/2012 à 12:14

Tu veux que ca fasse quoi exactement ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 02/02/2012 à 12:55

ben comme j'ai dit
gestion et suivi clients / agenda / base de connaissance / gestion de tickets /gestion et suivi de projets

c'est surtout pour le suivi commercial et la mutualisation que ça nous intéresse, histoire que chaque commercial puisse partager avec les autres facilement et disposer d'une mutualisation des infos clients et base de connaissance

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/02/2012 à 13:38

Sugar ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/02/2012 à 14:12

gestion de ticket et gestion client, ca me parait etre deux trucs vraiment differents non ?

Pour le suivi projet / ticket, j'utilise Flyspray, c'est un peu vieux mais ca marche bien.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 02/02/2012 à 14:59

Oui c'est différent mais il y a des CRM qui incluent les 2. ça peut être pratique quand tu fais de la presta de service. Comme ça les commerciaux peuvent aussi avoir l'historique des interventions sur un compte client.
Sinon, pour de la gestion de tickets simples, on utilise osticket sur CeriseClub. c'est pas mal pour le suivi des échanges avec les membres

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 03/02/2012 à 09:53

mirage a dit :
Sugar ?


C'est pas une usine Sugar ? (limite "trop complet" comme outil?)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/02/2012 à 10:23

si quand même...

en gros, l'idéal, ce serait un truc du genre esfacturation (excellent au passage merci krucial ) mais orienté gestion et suivi clients

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/02/2012 à 10:37

Mais de rien, je trouve aussi que c'est un super petit produit

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Padawan | Alexandre
Membre

Photo de Padawan

Inscrit le : 20/01/2011

# Le 03/02/2012 à 11:25

Regarde du côté de Redmine (www.redmine.org)

Redmine is a flexible project management web application


gestion et suivi clients : C'est + une gestion "d'utilisateur"
agenda : Agenda des tâches
base de connaissance : Wiki par projet
gestion de tickets /gestion et suivi de projets : Gestionnaire de projet


(Message édité le 03-02-2012 à 11h38 par Padawan)

devncoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/02/2012 à 11:37

non, c'est pas un système de suivi de projets mais de suivi clients. c'est pour des commerciaux, pas des développeurs

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 03/02/2012 à 11:56

Dans la boite ou je bossais avant on utilisait SugarCRM, c'est en effet une belle usine à gaz à mon avis.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2012 à 19:22

salesforce ! mais c'est payant

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/02/2012 à 19:46

héhé, j'ai fait une demande de démo hier chez salesforce, il perdent pas de temps. Contacté aujourd'hui par un commercial

le tarif est raisonnable. pour nos besoins, ça serait du 18€ par mois et par utilisateur

J'ai eu d'autres propositions pour des usines à gaz à plusieurs centaines d'euros par mois et par utilisateur...

dob | Julien
Modérateur

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 04/02/2012 à 13:08

Essaye Fat Free CRM (http://www.fatfreecrm.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

C'est très proche de ce que fait 37signals en SaaS (Highrise HQ)

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 07/02/2012 à 08:28

Tu as été entendu : "CRM Open Source : quelles solutions choisir ?"
http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-ext...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/01/2022 10:18:25 | Généré en 7.43ms | Contacts | Mentions légales |