Bureaux et augmentation de la productivité

24 réponses
AuteurMessage

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 01/03/2012 à 18:51

Perso je bosse a la maison depuis 10 ans, la maison a plusieurs étages et j'ai réservé un étage pour la société seule ce qui en plus du côté pratique financièrement (paiement d'un loyer par la ste, pas de frais d'essence, certains frais partagés...) a l'avantage que j'arrive a dissocier assez facilement les moments boulot et hors boulot, ça dépend de l’étage ou je me trouve
C'est un mode de vie un peu particulier avec des avantages et des inconvénients mais qui me convient bien pour l'instant.
Le principal handicap est que cela freine beaucoup le développement de la société du fait que beaucoup de chose qui devraient être faite ne le seront pas car elles nécessiteraient justement de prendre des locaux (pour avoir des collaborateurs, commerciaux...) et que je préfère gagner moins en conservant ce cadre de vie que développer et gagner plus mais avec "une vie plus risquée et plus stressante" pour moi

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 05/03/2012 à 19:46

Dans une perspective d'association, de recrutement, de levée de fonds, d'accueil clientèle ou de vente de structure, il est préférable d'avoir des bureaux je pense.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Cavey | Joel
Membre

Photo de Cavey

Inscrit le : 25/11/2013

# Le 28/11/2013 à 18:36

Bonjour à tous


(c'est mon premier post sur votre forum, et j'en profite pour tous vous saluer bien bas).


Sujet vraiment intéressant.

Depuis 2001, je suis indépendant dans un secteur du Net très facile (sifflote) et j'ai travaillé seul et sans bureau très longtemps... et même sans maison ! Je vivais dans un camping-car avec, à l'époque, une parabole; seule solution pour avoir le Net "sur la route". Deux heures d'autonomie maximum, un ping de quelque secondes, la grande époque. Mais le Net était diffèrent à l'époque, ma p'tite dame....

Par la suite, nous avons lancé des services SEO et nous travaillions à trois, chacun chez soit: l'un à Strasbourg, l'autre à La Rochelle et moi-même à Bruxelles. C'était le bazard, et on a fini par abandonner. La distance, la difficulté de s'expliquer, les tensions, l'impression que l'autre en fait moins,... Rien ne remplace jamais une discussion yeux dans les yeux avec une bière. L'amitié en a pris un coup.


Depuis, je me relance sur une autre collaboration avec quelqu'un plus proche de moi géographiquement. Et clairement, je suis à la recherche de locaux. Le problème n'étant pas la tentation de sortir le chien, mais bien les jeux vidéos !
Pour la petite histoire, je m'étais toujours discipliné en n'achetant que du vieux matériel, incapable de faire tourner les jeux qui m'intéressaient. Mais depuis, j'ai craqué et la tentation est bien là !


Nous allons donc prendre des bureaux pour nous deux.
En Belgique, nous avons pas mal de pouponnières d'entreprise, comme en France j'imagine. C'est assez flippant de voir tout ces beaux bâtiments flambants neufs... et presque vide. Pas simple d'entreprendre par chez nous.
Du coup, on nous déroule le tapis rouge. Il y a pas mal de facilité, pas mal de conseils et les rencontres avec d'autres entrepreneurs au coin de la machine à café sont vraiment précieuses.

Concrètement, sur La Louvière (sud de la Belgique à 40 km de la capitale), nous avons une bureau de 6 mètres sur 6 mètres dans un bâtiment magnifique avec le Net, le téléphone, et une secrétaire commune pour 400 €/mois tout charge comprise.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/11/2013 à 22:32

Je pense me diriger vers le même type de structure. Ça existe également à Bruxelles et les prix sont vraiment tentants.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 29/11/2013 à 15:58

bienvenue Cavey.
Ouais freelance chez soit ce n'est pas si facile.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 9:56:52 | Généré en 4.54ms | Contacts | Mentions légales |