Affilae - Logiciel d'affiliation SEO

59 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 20/06/2012 à 15:06

Affilae est également une bonne solution pour une web agency que j'attends depuis longtemps. Si un marchand ne veut pas gérer lui-même son programme d'affiliation, et n'a pas les moyens de se payer une affiliation sur une grosse plateforme, c'est clairement une solution où tout le monde trouve son compte :
- l'affilié, qui va pouvoir relayer des programmes qu'on ne trouve pas sur les plateformes classiques
- le marchand, qui va pouvoir faire de l'affiliation, avec des frais de gestions réduits
- la web agency, qui peut centraliser sa gestion plutôt que d'avoir à jongler sur différents supports (plateforme interne, plateforme propre au marchand, régies etc)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/06/2012 à 15:11

Ouais mais quasiment au même prix que si il met son affiliation chez une plateforme, chez qui il est censé avoir un suivi, une gestion des paiements, etc.

@tonguide : ca apporte quand même pas mal de nouveautés techniques + l'annuaire de mise en relation.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/06/2012 à 15:26

Pour moi le principal probleme d'une solution de tracking externe c'est que le prestataire a une vision quasi totale sur le business, la transfo, le CA, la dépendance à l'affiliation, la part par affilié et par typologie de site. Avec en plus un historique et les tendances.
C'est beaucoup trop stratégique pour confier ces informations aux régies

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 20/06/2012 à 15:47

oui ça c'est chiant mais en meme temps on a tous des partenaires de confiance, ton hebergeur peut connaitre beaucoup plus encore
j'ai bossé pour pas mal de boite les mecs flippent comme pas possible sur leurs base alors qu'on n'a tous la meme !
aujourd'hui tu vois un truc qui marche et tu fais pareil c'est horrible à dire mais c'est vrai, je te passes le nombre de réu ou j'ai eu droit à font qu'on fasse un truc comme les-horaires !!! et d'autres sites qui marchent bien
avec une ethique vraiment legere sur la collecte des données...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/06/2012 à 16:11

tty2 a dit :
oui ça c'est chiant mais en meme temps on a tous des partenaires de confiance, ton hebergeur peut connaitre beaucoup plus encore


Mon hébergeur ne peut pas accéder à mes serveurs. Mon infogerance oui.
Mais je l'ai choisi soigneusement. Il y a un contrat de confidentialité. Et pas des dizaines de cow boys que je ne connais meme pas qui peuvent exploiter mes datas.

Je me souviens d'une nouvelle régie inconnue qui voulait me convaincre de tagger. Elle me donnait tous les chiffres (audience et CA) de sites comparables/concurrents. C'est exactement le genre d'attitude qui me fait fuir.

La mentalité dans le web est vraiment hardcore. Je ne veux pas faciliter la tache de ceux qui n'ont pas d'idées et qui se contentent de pomper les idées.

Pour en revenir à l'idée du post, je trouve que ca ne va pas assez loin.
Quitte à donner ses chiffres, autant avoir une solution globale de tracking pour mesurer ses campagnes mailing, son adwords et les autres partenaires.
Le modèle économique est basé sur l'affiliation, ce qui empêche le multicanal.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 20/06/2012 à 16:20

devtribu a dit :
Pour en revenir à l'idée du post, je trouve que ca ne va pas assez loin.
Quitte à donner ses chiffres, autant avoir une solution globale de tracking pour mesurer ses campagnes mailing, son adwords et les autres partenaires.
Le modèle économique est basé sur l'affiliation, ce qui empêche le multicanal.


En France on ne peut pas faire n'importe quoi, le traitement des données d'affilae est soumis à l'approbation de la CNIL, bien que la CNIL ai des droits limités.

C'est vrai qu'un tag peut récupérer des stats sensibles, cependant il faut regarder à qui on a affaire: affilae est une société au capital de 10000€, qui a passé un an à concevoir et développer une nouvelle façon de faire de l'affiliation et dont l'objectif n'est certainement pas de se retrouver en procès pour avoir diffusé des stats sous le manteau. Restons sérieux svp.

Quand à l'idée de développer une solution multi-canal, c'est en effet une bonne idée, à voir dans un second temps.

L'arrivée prochaine de l'API vous permettra de se connecter avec d'autres outils, et pourquoi pas une solution multi-canal.

Directeur technique d'affilae.com

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 20/06/2012 à 17:20

krucial a dit :
Ouais mais quasiment au même prix que si il met son affiliation chez une plateforme, chez qui il est censé avoir un suivi, une gestion des paiements, etc.

@tonguide : ca apporte quand même pas mal de nouveautés techniques + l'annuaire de mise en relation.



pas tout à fait

j'ai des cas concrets de marchands de marchands qui ne veulent pas passer par une plateforme car on leur demande 500€ par mois uniquement en frais de gestion.

ici, en passant le commerçant n'a pas ces frais, les seuls frais qu'il va avoir, c'est un pourcentage sur les ventes faites par ses affiliés

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 20/06/2012 à 17:32

"La mentalité dans le web est vraiment hardcore. Je ne veux pas faciliter la tache de ceux qui n'ont pas d'idées et qui se contentent de pomper les idées."

je dénonce ça aussi et ça me gave grave, bon apres on est obligé de bosser avec d'autres et faut faire un minimum confiance, je le connais pas affilae, ça peut rendre des services et basta
quand tu mets un paypal sur un site tu ne sais pas du tout ce qu'il font de tes clients, là au moins c'est une personne que tu peux rencontrer
apres si son service n'est pas cool t'inquietes ici ça va vite faire le tour

mais c'est pas cool de casser avant de tester, j'ai regardé un peu y'a quand meme du boulot, y'a des trucs perfectibles et on peut l'aider c'est une bonne idée son truc

bon moi je sais ce qu'il en font des clients paypal mais ça je ne peux pas le dire (chut)

(Message édité le 20-06-2012 à 17h38 par tty2)

llaume | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 27/01/2010

# Le 20/06/2012 à 17:48

cerise a dit :j'ai des cas concrets de marchands de marchands qui ne veulent pas passer par une plateforme car on leur demande 500€ par mois uniquement en frais de gestion.

ici, en passant le commerçant n'a pas ces frais, les seuls frais qu'il va avoir, c'est un pourcentage sur les ventes faites par ses affiliés

Je confirmes, moi c'est typiquement le type de produit qu'il me faut, on a un site d'ecommerce modeste, on a déjà essayé de faire de l'affiliation en passant par une agence (on était chez cerise d'ailleurs) mais les mecs n'y connaisse rien, s'en bate, ca te coute une blinde chaque mois etc.

Un autre truc, le coup des 15j d’essais c'est vraiment léger, les sites a qui s'adresse affilae (a mon avis) sont les sites comme moi, des boites qui sont en sous effectif, débordé de tous les cotés, qui vont mettre 15 jours rien que pour ouvrir le compte et recruter le premier affilié , 1 mois c'est le minimum.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/06/2012 à 19:00

@tty2 > je casse pas du tout le produit. J'ai meme montré qu'il est moitié moins cher qu'une régie classique

Il faut juste etre conscient des données qu'on diffuse avec le tag. Je n'ai jamais vu dans la FAQ annonceur d'une régie cette question abordée.
Et l'argument de la CNIL pour la protection des données des annonceurs n'a pas grand rapport. La cnil a pour mission de protéger les "citoyens" contre les entreprises/administrations, pas les entreprises contre d'autres entreprises.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 21/06/2012 à 10:07

devtribu a dit :
Les 30% ne s'appliquent pas au meme moment
En régie classique à 30%
L'annonceur paye 1€, la régie prend 0.3, le site 0.7
Ici à 30% de comm
L'annonceur paye 0.7 à l'affilié, la régie prend 0.21, cout pour l'annonceur 0.91
Si on prend 20%
L'annonceur paye 0.7 à l'affilié, la régie prend 0.14, cout pour l'annonceur 0.84


Hum, pour travailler avec plusieurs plateformes différentes et avoir été en contact avec bon nombres d'entre elles, le modèle de rémunération des plateformes est le même que celui proposé par affiliae.

Je paie l'affilié 0.7€, la plateforme va prendre une comm supp' de 30% soit 0.7*1.3 -> 0.91
La comm s'applique à posteriori des résultats.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 21/06/2012 à 20:40

petite question est ce possible d'avoir une page d'inscription à votre plateforme à notre image qui va renvoyer directement sur notre programme à l'inscription ?

J’avoue ne pas avoir regardé ;-)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 22/06/2012 à 10:20

Oui, il y a une interface de recrutement d'affiliés personnalisable (logo, css).

Pouvez en voir l'exemple sur la démo, côté annonceur dans "Configuration > Interface".

Directeur technique d'affilae.com

llaume | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 27/01/2010

# Le 22/06/2012 à 13:51

PierreB a dit :Pouvez en voir l'exemple sur la démo, côté annonceur dans "Configuration > Interface".

Elle est ou la démo ?

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 22/06/2012 à 14:33

Sur la page d'accueil, il y a un gros bouton bleu pour accéder à la démo.

Directeur technique d'affilae.com

llaume | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 27/01/2010

# Le 22/06/2012 à 14:40

Vous devriez écrire DEMO en gros

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 08/10/2012 à 18:05

Bonjour à tous,

L'été a été riche pour la maturité de la plateforme affilae, certains détails ne manqueront pas de satisfaire certains d'entre vous:

- Sous-compte utilisateur avec gestion fine des droits
- Offre Revendeurs/Web Agencies -30%
- API flux produits compatible AJAX pour faire des widgets contextuels (recherche à facette, prix, mots clés...)
- Interface en marque-blanche pour les annonceurs (sous-domaine, logo, css)
- Nouvelle tarification à partir de 360€ / an
- Visualisation du tunnel de conversion avec les affiliés impliqués dans la vente
- Rapports d'activité hebdo: stats par affiliés, pubs, catégories...
- Prise en charge des paramètres URL tierces (analytics etc...)

J'invite tous les éditeurs à s'inscrire gratuitement sur http://affilae.frOuvrir dans une nouvelle fenetre afin de présenter leur activité, et d'y inviter leurs partenaires annonceurs.

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous voir prochainement affilié.

Directeur technique d'affilae.com

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 09/10/2012 à 16:24

Je vais peut-être tenter le coup en tant qu'annonceur pour un petit site e-commerce

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2012 à 09:19

Ca se bouscule pas coté affiliés, excepté du BR, Cashback, barre de bureau

C'est dommage, l'idée est top, le site nickel, il évolue, une super usine à gaz.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

llaume | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 27/01/2010

# Le 10/10/2012 à 12:19

Elios a dit :
Ca se bouscule pas coté affiliés, excepté du BR, Cashback, barre de bureau

En même temps la force du site c'est la plateforme technique sas plus que la mise en relation directe avec les affiliés.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 5:20:36 | Généré en 10.61ms | Contacts | Mentions légales |