Affilae - Logiciel d'affiliation SEO

59 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2012 à 14:39

Pas faux d'ailleurs je vais peut etre en prendre un en tant qu'annonceur moi aussi.
Dommage qu'on ne puisse pas disposer la la full marque blanche excepté en VIP (le site de demo en MB n'est pas vraiment une MB https://hangardiscount.affilae.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ... j'imagine que ca va venir)

Il y a aussi un aspect particulier qui me titille.
Au sujet du tracking, il est mentionné sur le site : Grâce à des liens d'affiliation "propres" (www.ma-boutique.fr/produit#tracking) vos affiliés augmenterons votre nombre de backlinks et amélioreront ainsi votre référencement.

Du point de vu de l'affilié : grosse perte de "juice", pas très sympa de lui coller des liens sortants sans qu'il soit finalement au courant.

Coté annonceur : on se dit qu'on va avoir le beurre : des affiliés, donc des ventes en +
... et l'agent du beurre : des dizaines de backlinks voire des milliers, pour chaque site affilié, et gratuitement ( c'est plus l'agent du beurre, c'est le cul de la fermière et celui des ses cousines si certains sites affiliés sont affinitaires avec un bon trustrank )
Après ca passe ou ca casse : si google trouve suspect cette augmentation soudaine de backlinks, on peut prendre sa pelle et son rateau direction le bac à sable.

Une option permettant d'éviter ça serait bienvenue.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 10/10/2012 à 15:31

Les éditeurs (affiliés) sont libres de planquer les liens d'affiliations SEO comme ils le font déjà avec les plateformes concurrentes.

La différence, c'est qu'un lien d'affiliation non SEO est immédiatement reconnu par google comme "lien commercial" et donc ignoré pour le juice voir malus pour l'éditeur s'il y en a trop sur son site.

Les liens SEO d'affilae ne sont pas vus comme commerciaux (sauf si l'on ajoute l'attribut rel="nofollow"), donc le juice passe et il n'y a pas de malus tant que l'on respecte la base du SEO (ratio de contenu/lien sortant, contenu en rapport avec le lien sortant etc...).

Si un blogueur met un lien d'affiliation SEO en bas de son article, en rapport avec le site de l'annonceur, c'est clean. Si il en met 15 sur la page, alors il faut les planquer (génération via du Javascript, Flash, redirection...).

Un annonceur doit recevoir de nouveaux backlinks régulièrement pour garder son rank dans google, ça indique à google que le site est toujours "frais" et actif. De plus, il est conseillé d'avoir des "burst" régulièrement aussi, google le voit comme un "buzz" et applique alors un boost sur la référencement naturel.

Si un éditeur spam ses contenus de liens d'affiliation SEO, au pire google le vera comme du "lien commercial" et l'éditeur perdra son PR, en aucun cas l'annonceur.

Directeur technique d'affilae.com

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2012 à 15:59

PierreB a dit :
Un annonceur doit recevoir de nouveaux backlinks régulièrement pour garder son rank dans google, ça indique à google que le site est toujours "frais" et actif. De plus, il est conseillé d'avoir des "burst" régulièrement aussi, google le voit comme un "buzz" et applique alors un boost sur la référencement naturel.

Si un éditeur spam ses contenus de liens d'affiliation SEO, au pire google le vera comme du "lien commercial" et l'éditeur perdra son PR, en aucun cas l'annonceur.


Je suis d'accord.
Mais si plusieurs affiliés ajoutent chacun des centaines de liens (depuis des pages différentes) vers le meme site sur une période assez courte, dans ce cas, je pense l'annonceur prend un risque.

C'est le principe du :
"on peut tromper 1000 fois 1 personne, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes"
(content d'avoir pu la placer celle là )

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 10/10/2012 à 16:29

Mettre en place un réseau d'affilié prend un certain temps, ce n'est pas aussi rapide qu'une pose de tag adSense... je doute qu'un annonceur puisse mettre en place 1000 backlinks sur 15 jours en démarrant son réseau d'affiliation.

Et google ne recalcule pas les PR de toutes les pages en même temps.

Si un annonceur migre son affiliation chez affilae, dans ce cas oui il peut y avoir un burst, mais est-ce que google va le considérer comme un buzz ou comme un spam ?! difficile de le dire puisque les backlinks seront sur des pages contextuelles et sur des sites affiliés ayant du PR.

A la rigueur c'est à l'annonceur de gérer sa migration, ce n'est pas du ressort de la plateforme.


Directeur technique d'affilae.com

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 16:47

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'affilae ne facturera plus de commissions sur les programmes mais des frais fixes mensuels (à partir de 75€) !

L'objectif est de permettre aux annonceurs/agences d'anticiper leurs budgets et de mettre fin aux guerres de commissions que se livrent les plateformes traditionnelles en proposant un business model disruptif !

@ bientôt

Directeur technique d'affilae.com

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 17:27

J'ai testé affilae en tant qu'annonceur avec le site http://fr.weekendweek.com/,Ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est vraiment top, et Pierre toujours dispo et réactif.

Bravo pour le tunnel de conversion, qui permet de rémunérer au plus juste les différentes sources de trafic.
Bref, je recommande.

PS: Pour ceux que ca intéresse, l'inscription au programme d'affiliation de weekendweek, c'est ici http://fr.weekendweek.com/affiliation.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
(Le site ne fait pas de retargeting, n'accepte pas de site under, pas de slide ou clic forcé, il n'y a pas de vente par telephone ni de bon de réduction etc... bref, pas de dépôt de cookie parasite )
Et la rem est de 10€/vente.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 18:14

Elios a dit :
J'ai testé affilae en tant qu'annonceur avec le site http://fr.weekendweek.com/,Ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est vraiment top, et

En tous cas impossible de s'inscrire...
Message CRF token blabla

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 18:22

Ah, je viens de tester, je n'ai pas d'erreur. Par contre le form est un peu long

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 18:23

toutgagner a dit :
En tous cas impossible de s'inscrire...
Message CRF token blabla


Cette erreur vient du fait que le formulaire a été envoyé trop longtemps après avoir été affiché, c'est une sécurité. Lorsque cela arrive il suffit de renvoyer le formulaire.

Directeur technique d'affilae.com

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 18:30

PierreB a dit :
toutgagner a dit :
En tous cas impossible de s'inscrire...
Message CRF token blabla


Cette erreur vient du fait que le formulaire a été envoyé trop longtemps après avoir été affiché, c'est une sécurité. Lorsque cela arrive il suffit de renvoyer le formulaire.


euh, non,envoyé 4 ou 5 fois sans résultat...
mais faut du temps pour rassembler siret, tva and co

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 18:34

Sinon, j'ai regardé un peu les exemples de tunnels de conversion, mais ça correspond pas vraiment à la réalité du tunnel, notamment quand un annonceur ne propose pas de CR mais a une case CR :

1) clic sur un éditeur de contenu
2) clics sur 5 ou 6 sites de BR pour essayer de trouver un code qu'on ne trouve pas.

ça donne quoi dans ce cas ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 18:36

Je viens de tester également, aucun souci de mon côté.
Est-ce que vos cookies sont activés ?

Qu'entendez-vous par CR ?

Directeur technique d'affilae.com

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 18:50

codes reduction

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 18:58

Ok, ça aurait pu être Commission Récurrente

Si l'internaute déclenche un lien d'affiliation sur un site de couponing affilié, et que le code de réduction ne fonctionne pas, le site de couponing sera quand même présent lors du partage des commissions.

C'est à l'annonceur de choisir scrupuleusement ses affiliés, et de virer les affiliés qui diffusent des codes invalides.

Ai-je répondu à votre question ?

Directeur technique d'affilae.com

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 19:38

non... quid des 5 ou 6 autres sites de bons de réduction

clic 1 > contenu
clic 2 > CR
clic 3 > CR
clic 4 > CR
clic 5 > CR
clic 6 > CR
> Achat sans avoir trouvé de CR

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 19:44

ben la com sera partagée entre les 6 sites de BR et le site de contenu je suppose. Et c'est donc a l'annonceur de virer les sites de BR qui relaient de faux codes... ou de leur affecter en amont une valeur faible dans la répartition des com.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 19:48

Pour déclencher un tracking il faut cliquer sur le lien du code réduc, donc s'il n'y a pas de codes il n'y aura pas de tracking.

Admettons que l'internaute déclenche 5 trackings sur 5 affiliés différents, alors les affiliés (sites de couponing dans notre cas) se partageront la commission en fonction de leurs poids respectifs avec le site de contenu.

On peut donc penser que les sites de couponing ici ne méritent pas de commissions, c'est exact, et à mon sens ils ne méritent pas non plus d'être affiliés puisqu'ils n'auront pas fait leur job.

Directeur technique d'affilae.com

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 21:15

PierreB a dit :
Pour déclencher un tracking il faut cliquer sur le lien du code réduc, donc s'il n'y a pas de codes il n'y aura pas de tracking.

uhm... non c'est pas comme ça que ça se passe... On ne sait qu'il n'y a pas de code qu'après avoir déclenché le tracking

PierreB a dit :
Admettons que l'internaute déclenche 5 trackings sur 5 affiliés différents, alors les affiliés (sites de couponing dans notre cas) se partageront la commission en fonction de leurs poids respectifs avec le site de contenu.


Mais donc, en imaginant que contenu = 6 et CR = 4

on a :
1) Contenu = 6 | CR1 = 1 | CR2 = 1 | CR3 = 1 | CR4 = 1
ou
2) contenu = 6/22e | CR1 = 4/22e | CR2 = 4/22e | CR3 = 4/22e | CR4 = 4/22e

?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PierreB | Pierre
Membre

 

Inscrit le : 05/06/2012

# Le 04/02/2013 à 23:03

toutgagner a dit :
uhm... non c'est pas comme ça que ça se passe... On ne sait qu'il n'y a pas de code qu'après avoir déclenché le tracking


Dans ce cas il y a un code de réduction "masqué" et pour le voir il faut en effet cliquer dessus pour déclencher le tracking.

Donc 2 cas:
1) le code est valide et tout va bien
2) le code est bidon mais le tracking est activé malgré tout

Avec affilae, l’annonceur traite en direct avec ses affiliés, donc on est dans une démarche qualitative et non quantitative sur les partenariats. Je doute qu'un annonceur travaille longtemps avec un site de couponing aux pratiques douteuses.

Prenons le pire des cas, où l'annonceur ne sélectionne pas ses partenaires de couponing et que l'internaute déclenche 4 trackings "pour rien" on aura alors le calcul n°2 (contenu = 6/22).

La question à se poser n'est pas "est-ce que la techno affilae peut déjouer les faux coupons" mais "est-ce que les annonceurs doivent continuer de bosser avec certains arnaqueurs ?".

Directeur technique d'affilae.com

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 20/01/2015 à 15:41

Hello,

déterrage de topic.

Je viens de créer mon programme d'affiliation sur Affilae. Très bien fait Du beau boulot.
L'équipe semble aussi très réactive.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 3:20:30 | Généré en 11.65ms | Contacts | Mentions légales |