Bouton Facebook : le code ne retourne plus rien.

18 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 05/09/2012 à 18:32

Bonjour !

Auriez-vous rencontré des problèmes avec vos boutons "j'aime" de Facebook ?

Sur l'un de mes petits sites le bouton "j'aime" de Facebook ne s'affiche plus depuis quelques jours et quand je teste l'URL de mon site dans Facebook Developers il n'affiche pas non plus le bouton qui doit correspondre au site avec les paramétrages définis.

J'ai envoyé un e-mail à support@facebook.com il y a quelques jours mais pas de réponse.
Vu l'actualité je crains un bannissement du nom de domaine, mais si c'est le cas c'est une bavure.

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2012 à 19:09

Tu penses que c'est lié à ça http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-fait-la-ch...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ? Il s'agirait donc d'un bannissement par domaine notamment ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 05/09/2012 à 19:14

Je crains cela effectivement car ça m'étonnerait que ce genre de bug dure plus d'une semaine.
Mais peut-être que je me trompe et peut-être aussi que très peu de sites sont touchés...

Avec 6 ou 7 petits "j'aime" bien réels et honnêtes sur deux ou trois mois de temps, je ne sais pas sur quelle base Facebook pourrait raisonnablement décider qu'il s'agit d'une fraude.

Bref, je suis perplexe.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 05/09/2012 à 20:29

Quand on parle du loup...

Le problème n'est plus !

Finalement ce devait être un bug qui a duré tout de même une dizaine de jours.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 06/09/2012 à 11:10

Pas mal de fonctionnalités "backoffice" buguent depuis une dizaine de jours chez FB, et depuis ce matin il y a des signes comme quoi les choses sont en train de rentrer dans l'ordre (tout revient petit a petit).

Tu etais peut etre simplement concerné par ce probleme de fond chez eux.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/09/2012 à 11:41

Oui, ce devait être ça.
Merci pour l'info.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 20/09/2012 à 20:08

Et vlan, ça recommence.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2012 à 19:41

J'ai quelques utilisateurs qui me signalent qu'ils n'ont plus la possibilité de cliquer sur "j'aime", Facebook leur en a retiré la possibilité du fait qu'ils n'ont pas ou trop peu "d'amis"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 21/09/2012 à 19:49

Merci pour l'info Toutgagner.

De mon côté le bouton est revenu cet après-midi.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/10/2012 à 21:31

dbonin : Confronté à un problème avec le bouton J'aime de Facebook, je me suis souvenu de tes déboires Me voilà donc ici pour savoir si tu parlais du même problème : j'ai installé le bouton J'aime sur un site en respectant bien la procédure, si je clique sue J'aime c'est bien pris en compte sur le site mais ça ne s'affiche pas sur ma page Facebook genre j'ai aimé ce site. Il y a peut être un délai car là j'essaie avec plusieurs sites et rien ne s'affiche sur ma propre page Facebook, ou alors c'est normal et je n'ai rien compris ? Bref ! Merci à toi...

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/10/2012 à 22:16

Salut !

Si tu as bien renseigné le contenu des balises Open Graph de la page où est ton bouton "j'aime" (de quoi obtenir un encart sur ta page Facebook) alors, sauf bug temporaire, il doit juste s'agir du délai nécessaire pour que le robot de Facebook mette à jour ses données.
Il semble que cela prenne deux ou trois jours pour un site déjà "connu".

Suite à mes déboires, j'ai fait quelques essais et finalement j'ai opté pour la solution la plus simple et, semble-t-il la plus pérenne : l'iframe.
Solution qui me semble pas à la pointe de la technologie mais au moins c'est assez fiable (du moins quand le site Facebook est accessible).

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/10/2012 à 22:42

Merci pour ta réponse :
- Je ne connais pas du tout les balises Open Graph mais c'est visiblement une erreur, à moi de les configurer donc ? Si tu as un dossier complet à ce sujet sur un site, je suis preneur.
- Ensuite le code iframe n'est plus disponible ici http://developers.facebook.com/docs/reference/plug...Ouvrir dans une nouvelle fenetre non ?

Édition : J'ai compris pour les balises. Quant à l'iframe, elle fonctionne uniquement dans l'hypothèse d'une url fixe si je ne me trompe pas.

Merci encore et bonne soirée.

(Message édité le 17-10-2012 à 23h05 par PetitBeurre)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 18/10/2012 à 00:09

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je parlais de l'iframe pour mon cas du bouton "j'aime" d'une URL en particulier. C'était dans ce cas que j'avais des soucis.

Pour le reste j'utilise le code javascript.

Une fois que tu as mis les balises Open Graph, tu n'as plus qu'à attendre quelques jours et tester à nouveau, ça devrait être bon.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/10/2012 à 08:47

Merci

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/11/2012 à 09:52

Bonjour,

j'ai aussi des problèmes avec le bouton Share de Facebook qui ne récupère plus l'aperçu des pages (titre, description et image). Ca marche chez vous?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 19/11/2012 à 10:05

Hello,

pas remarqué de soucis
tu as attendu quelques jours le temps que le robot passe ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/11/2012 à 10:09

Je n'ai pas vérifié depuis un moment. Peut-être un souci passager, ça arrive souvent.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/11/2012 à 10:25

Oui, pendant 10 minutes, ça marche, puis pendant 10 autres minutes, ça ne marche plus. Ca le fait sur tous les sites chez moi.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/11/2012 à 10:37

A priori j'ai le meme pb sur les applications et les API
Ca a l'air assez complexe de bosser avec FB

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 22:25:48 | Généré en 11.65ms | Contacts | Mentions légales |