Debian s'apprète à activer Adblock en standard

15 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 11:59

Avec surprise je viens de me rendre compte que Debian activait maintenant Adsblock par défaut sur les postes. Ce n'est même pas recommandé ou suggéré, c'est une installation obligatoire.
Les parts de marché de Debian sur le desktop sont probablement trop faibles pour s'alarmer pour le moment, mais vu que beaucoup des choix de Debian arrivent ensuite sur Ubuntu, l'impact pourrait ne pas être si faible que ça.

J'ai beau essayé d'en discuter avec les devs, j'ai bien peur que leur décision soit prise.

Vous avez des chiffres concernant les parts de marché de Linux en général, ou Ubuntu plus spécifiquement sur vos sites ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 12:06

0,83% pour linux chez moi

Après j'ai des trucs comme ça : i686 / x86_64 / armv7l / zbov etc. ça me parle pas beaucoup.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 12:27

1.6% chez moi.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 12:37

Mouais, ça confirmerait aussi les chiffres coté ToutGagner/Oogolo : dans les 1%. C'est pas forcément énorme, mais ça fait encore ça «de plus en moins»...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 13:51

Tant que Microsoft, ou directement les navigateurs, ne décident pas de l'activer par défaut, ça ira.
Et comme je ne vois pas google interdire adsense sur chrome..

Par contre, ça pousse vers le stockage des ban chez soi : contrairement à un script d'une régie, adblock ne bloque pas une image hébergé chez nous, et c'est évidemment plus rapide au chargement (bien mieux pour l'internaute et a priori aussi pour le ref dans google).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 14:06

Les bannières en même temps ... à part Adsense, ça sert plus à grand chose.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 14:18

C'est encore très utilisé (et demandé par les partenaires), et pour les campagne de visibilité type CPM y'a pas vraiment d'alternative.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/10/2012 à 16:23

tonguide a dit :
Les bannières en même temps ... à part Adsense, ça sert plus à grand chose.


Alors là, je ne suis pas d'accord ! D'abord parce que je fais 40% de mon CA avec des bandeaux (image et textuelle, mais 70% image) et ensuite, parce qu'en tant qu'annonceur, j'ai parfois de meilleurs resultats en bandeaux qu'en lien texte.

On ne peut pas promouvoir une marque autrement qu'en bandeau je trouve.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 16:58

Vous les trouvez où ces campagnes ? Du CPM, voir même du clic bien payé, j'en vois pour ainsi dire jamais.

Ou alors vous arrivez à faire du lead/vente via des bannières ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2012 à 17:07

tonguide a dit :
Vous les trouvez où ces campagnes ?
En direct principalement.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/10/2012 à 17:22

En direct aussi, sur adsense/adx et chez adverline. Mais j'ai un business ou le bandeau a encore une grande place.

Sinon, ca me fait pas peur. Suffit d'heberger les images chez toi, que la regie te crée un sous domaine pour toi, ne pas mettre tes bandeaux dans /ads/ ... Adblock ne peut pas tout detecter.

(Message édité le 01-10-2012 à 17h30 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/10/2012 à 12:02

@ kru : ils ne détectaient pas les tailles d'image ? (468*60 etc)
sinon oui, le display est tout de même le plus gros budget de la pub online, donc les bannières ne sont pas des supports négligeables.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2012 à 12:28

Je ne sais pas. Mais c'est pareil, si il faut faire du 308x235, on le fera.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 02/10/2012 à 12:58

1,9% de Linux chez moi.

Pour ce qui est des bandeaux, beaucoup d'AM demandent des mises en avant de leurs programmes pour une hausse de rém en contrepartie. Eh ben quand je propose du lien texte c'est rarement accepté, et la réponse est souvent la même : une bannière à tel emplacement serait le mieux.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2012 à 13:13

zehub a dit :
Eh ben quand je propose du lien texte c'est rarement accepté, et la réponse est souvent la même : une bannière à tel emplacement serait le mieux.

Pourquoi payer pour un simple lien texte de quelques pixels, quand on peut avoir pour le même prix 728*90 pixels de pub au dessus de la ligne de flottaison en plus de ce lien ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2012 à 14:44

Zalex14 a dit :
zehub a dit :
Eh ben quand je propose du lien texte c'est rarement accepté, et la réponse est souvent la même : une bannière à tel emplacement serait le mieux.

Pourquoi payer pour un simple lien texte de quelques pixels, quand on peut avoir pour le même prix 728*90 pixels de pub au dessus de la ligne de flottaison en plus de ce lien ?


Ca serait un raisonnement complétement débile (mais je ne doute pas que le raisonnement des AM le soit souvent). Tout est question d'emplacement, de performance et de résultat voulu. C'est fou ce qu'il simple lien peut provoquer comme transformation dans un cas, et rien dans un autre. De mon coté, j'ai modifié un lien sur mon site : le nouveau est cliqué 2 fois plus, et le taux de transfo derrière est passé de 12 à 17%. Sur adwords, j'ai fait des centaines de leads avec un seul site, via un bandeau bien placé dans le contenu. Depuis, il tombé dans google Ca n'aurait pas aussi bien marché avec 3 annonceurs en texte.

D'ailleurs, rien a voir, mais parfois, on s'echine à bosser des landing pages de fou, alors que c'est le referer qui va le plus influer sur le taux de transfo de notre produit.

Certains parmi vous ont une problématique annonceur ? Moi je fais un peu d'adwords et d'affiliation, je suis tout petit, et malgré mon petit volume, l'optimisation est ultra interessante et peut doubler voire tripler le CA. Je me demande comment bossent les grosses agences, les gros annonceurs. Etudient-il vraiment leurs resultats ? Parfois, les demandes des annonceurs sont tellement idiotes qu'on se demande où est leur interet à dépenser en publicité. Souvent quand je vends des campagnes en direct, je fais du conseil en meme temps...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 9:43:25 | Généré en 8.92ms | Contacts | Mentions légales |