Tracking des leads chez les plateformes

5 réponses
AuteurMessage

Maximus32 |
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 22/10/2012 à 20:32

Salut les gars !

J'édite quelques comparateurs de prix (quelques exemples dans ma signature) et je fais donc une (bonne) partie de mon CA avec les plateformes d'affiliation, uniquement au CPA.

Certains de mes sites s'étant fait défoncer par le Panda, le Pingouin et bientôt par le reste de l'arche de Noé, j'utilise maintenant Adwords pour m'apporter un peu de trafic (qualifié ou pas...) et compenser la baisse de visiteurs des derniers mois.
C'était très certainement le but de la manœuvre... Google m'a encore bien baisé... Bref...

Ce trafic a un coût et j'aimerais l'optimiser au maximum !

J'ai donc envie de savoir si mes campagnes Adwords sont performantes, et lesquelles transforment le mieux.

Pour cela, comment puis-je tracker de A à Z un visiteurs provenant de google Adwords ?
Sachant que je n'ai pas de moyen de poser un TAG de tracking chez le marchand, vu que c'est la plateforme qui gère ça.
(A = clic sur le lien sponso, Z = remontée du lead dans la plateforme d'affiliation)

J'imagine qu'il faut mettre en place à peut près les mêmes outils que les cashbackeurs qui arrivent à savoir quel affilié est à l'origine d'un lead, mais quels sont ces outils ?

Toutes les plateforme d'affiliation semblent fournir leurs outils, mais quelqu'un les a-t-il tous recensé ?

Pouvez-vous me faire un petit récap de ce que vous utilisez pour chaque plateforme ?

Merci par avance les copaing !

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 22/10/2012 à 21:00

tu peux deja essayer prosper http://prosper.tracking202.com/apps/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
faut le mettre en place, et tu devras recuperer les subid chez les régies pour les matcher avec ton tracking
l'outil a ses limites mais si tu veux checker 1 fois par semaine, ca devrait le faire.
Sinon oui il te faudra les api de chaque régie comme pour le cashback.
bon courage !

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2012 à 21:00

Parles-en avec Damien si c'est pas déjà fait, je lui avais dév des trucs comme ça.

C'est exactement les outils utilisés pour le cashback. Tu peux tout automatiser et sortir des stats en interne (donc pas de Analytics ou de Xiti à priori).

Pour résumé c'est galère car chaque plateforme a sa techno, ses contraintes mais c'est faisable pour PI, TD, Zanox. Pour les autres, je me souviens plus.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2012 à 22:08

Je suis également preneur si quelqu'un a ça en stock. Perso je dois me le faire dans le même (futur) objectif (retour adwords).

Sinon, le principe est assez simple, tu sais d'où vient ton visiteur, tu le rajoutes à chaque lien de tracking d'affiliation (là le tag à rajouter dépend de la régie pub), et ensuite, dans leur stat tu récupères la vente associé à ce tag. Quasi toutes les régies permettent d'ajouter un tag perso (sauf 2/3 petites) et certaines ont une API permettant de récupérer la liste des ventes associés au tag (sinon faut faire comme avec Affilistat, connexion puis chercher les informations sur la page en question).

Je dois le faire depuis Juin, pas encore eu le temps de commencer ...

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 24/10/2012 à 16:55

J'ai trouvé des pistes ici :
- http://www.webworkerclub.com/forum/topic,80467,260...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (merci feu Abravanel)
- http://www.webworkerclub.com/forum/topic,84326,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (merci thomas33)
- http://www.webworkerclub.com/forum/topic,72288,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (merci nayluge)

Je vais essayer d'avancer avec ça.

J'ai jeté un oeil a Prosper ça a l'air vraiment pas mal. Quelqu'un l'utilise ici ?

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 24/10/2012 à 16:58

Sur certaines plateformes, tu as déjà des outils pour ça. Chez netaff, c'est un argument spécifique qui s'appelle &argsite (si ça existe encore).
C'est un identifiant unique à la tranformation que remonte le pixel. C'est assez pratique quand tu as un réseau de site avec les mêmes liens pour savoir d'où vient effectivement le lead.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 13:04:10 | Généré en 2.64ms | Contacts | Mentions légales |