Site de remboursement de forfait : légal ?

2 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/11/2012 à 14:29

Bonjour,

On voit depuis quelques mois pas mal de nouveaux sites qui proposent de rembourser (partiellement) les forfaits téléphoniques pour les forfaits bloqués.
Est-ce légal comme site ? J'ai plusieurs demandes de développement dans ce domaine, mais j'aimerais avoir la certitude que ceci est légal avant d'accepter ces développements. Et comme je sais que dernièrement les règles ont pas mal changé au niveau du micropaiement, j'ai des doutes.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,
Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 07/11/2012 à 22:36

Salut,

J'avais un site dans le genre (Tropdeforfait.com). C'est légal mais à part Starpass, aucun acteur de micro-paiement ne voudra que utilises leur service. De plus, tu ne peux pas utiliser le SMS+ (réglementation de mars 2012). Par ailleurs, le bonus généralement accordé par Starpass après 5 000 € de CA n'est plus accordé pour ce genre de site.

Bref, le business est déjà pris par 2 gros acteurs pour des marges vraiment infimes (de l'ordre de 1 à 2 centimes d'€ par appel).
Si tes clients ont le système de paiement automatique activé sur PayPal ils peuvent tenter le coup.
Si ce n'est pas le cas, ils devront faire manuellement chaque demande de reversement (sachant que les 2 gros sites en question commencent à 1 € de reversement via PayPal), ça peut donc leur bouffer énormément de temps.

Si l'aventure t'intéresse j'ai déjà un site tout prêt ;)

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/11/2012 à 23:26

Merci pour ta réponse.
Au niveau du script, j'ai ce qu'il faut puisque j'ai déjà un script d'instant gagnant avec booster, ce qui au final revient au même. Merci quand même ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 23:32:40 | Généré en 2.49ms | Contacts | Mentions légales |