Envoyé Spécial - Les cookies vous espionnent !

22 réponses
AuteurMessage

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2012 à 11:53

zehub a dit :
krucial a dit :
Moi ce qui me fait chier, c'est ce sensationnalisme dans la presse et les médias. C'est vraiment horrible. Des que ca parle de quelque chose qu'on connait, on voit tout de suite les ficelles c'est penible. Ca doit être pareil sur tous les sujets : banlieue, politique, sport, etc. Les medias te disent ce que tu veux entendre.

J'ai vu un reportage sur la construction, c’était pareil, c'est tout de suite parti sur les malfaçons, les constructeurs véreux, les gens qui se retrouvent sans rien, etc ... On vit vraiment dans un monde de merde à ce niveau, on préfère faire peur qu'informer.

Je suis sur que l'agence de presse, quand elle decide de partir sur un reportage, choisi d'abord l'angle d'attaque. C'est a dire, ne pas montrer les cookies dans leur ensemble, mais le coté negatif d'abord, quitte a faire croire aux internautes que 80% des cookies sont dangereux.

Entièrement d'accord. Je me souviens qu'il y avaient des repreneurs pour Airlib et Air Litorral, qui pouvaient être sauvées, mais les journalistes ont tout fait capoter avec leur éternelle question : d'où vient l'argent du repreneur ? Ce qui a poussé les tribunaux de commerce à refuser les offres et à mettre au carreau des milliers de salariés ... quand tu regarde les télés anglo-saxonnes tu vois rarement du dénigrement, mais en général ça parle de success story, des perspectives d'avenir ...etc.



Pour l'avoir pas mal vécu "de l'intérieur" je ne peux que confirmer ça. 95% des journalistes qui venaient faire de interviews savaient déjà exactement ce qu'ils allaient "dire" ou écrire. Au recoupage ils sélectionnent ensuite les "citations" qui soulignent leur avis et jettent le reste. Il y avait exactement deux exceptions sur les plus de 200 interviews que j'ai données : un journaliste du monde et FR5.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 06/12/2012 à 11:27

Ce phénomène se retrouve dans toute le milieu associatif. Il y a de moins en moins de volontaire dans tous.
Je pense que c'est une résultante de notre société qui est plus individualiste. Il y a encore 20 ans ce n'était pas aussi grave.
Je pense que c'est un cercle vicieux. On a fait comprendre au gens qu'on s'en contre balançe de leur avis donc les gens se désintéressent et le donne plus.

Si on les mettaient dans un modèle valorisant, je suis sur qu'on aurait de plus en plus de volontaire pour faire bouger les choses car ils seront que leurs actions peuvent aboutir...

Pour moi la fracture est sur le traiter européen. Les gens votent non et nos proliticiens (pro de la politique) votent oui. Moi je ne me suis plus déplacer aux urnes depuis. A quoi bon voté quand on voit le résultat... On te demande ton avis mais on s'en fou donc en conséquence je crois plus en leurs fausse élections et je n'y participe plus. C'est humain comme réaction.

la vraie démocratie est par tirage au sort avec des politiciens amateurs (nous). Cela a exister pendant 200ans sous Athènes.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/12/2012 à 11:58

"la vraie démocratie est par tirage au sort avec des politiciens amateurs (nous). "

c'est chaud ça, faut leur donner 1 mois de mandat alors ou on les empoisonnent
y'a un marché Tu crois sur la dague à poison ?

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 14:32:48 | Généré en 4.58ms | Contacts | Mentions légales |