Annulation massive La Redoute

17 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/12/2012 à 16:19

En regardant mes stats, j'ai constaté que j'avais presque 50% des ventes La Redoute qui finissait par apparaitre comme refusé. J'ai demandé à Zanox une explication pour chacune des annulations qui me semblent non justifiées (pour certaines, il s'agit de joueurs de mon site, qui m'ont confirmé avoir bien reçu la commande et ne pas avoir fait de retour).
Et après quelques échanges (rapide, pour une fois), la personne en charge du programme m'a dit que pour vérifié, il fallait leur envoyer les bons de commandes de ces ventes annulées. Donc en gros La Redoute annule comme bon lui semble, sachant très bien qu'un webmaster ne pourra jamais fournir un bon de commande d'une commande passée par un de ces visiteurs.

La chose amusante, c'est que pour le cashback, la rémunération est de 4% au lieu de 5%, avec la garantie de n'avoir aucune annulation (forcement, il est facile dans ce cas de figure de voir que la commande est valide). Donc est-ce que La Redoute, avec la bénédiction de Zanox, supprimerait directement 20% des ventes ? On peut se poser la question vu les réponses de Zanox sur ce problème.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 07/12/2012 à 16:40

Tous les marchands font ça, ils ont un pourcentage de ventes à annuler pour chaque affilié, sans vérifier quoi que ce soit.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/12/2012 à 16:53

si c'étaient les seuls...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/12/2012 à 20:35

Je n'ai pas encore dev l'outil pour faire ça, quelqu'un s'est-il amusé à faire ça sur chaque campagne ? Et pourrais nous donner quelques chiffres, ça serait bien pratique pour savoir qui privilégié et qui ne surtout pas privilégié ?

(Message édité le 09-12-2012 à 01h00 par tonguide)

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/12/2012 à 23:03

Donc en fait, il faut travailler dans l'affiliation, qui est à la base basé sur la confiance, sans avoir confiance en l'annonceur ? C'est quand même inquiétant de constater de telles choses.
Dire ouvertement : soit tu fais du cahsback, on te paye tout, soit tu n'en fais pas, tu ne peux donc pas controler, et on va t'en annuler 20% pour ne pas te payer trop.
Entre le tracking défaillant et ses annulations sans raison, en gros on peut diviser par deux la rémunération annoncée.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2012 à 05:32

vincir a dit :
La chose amusante, c'est que pour le cashback, la rémunération est de 4% au lieu de 5%, avec la garantie de n'avoir aucune annulation (forcement, il est facile dans ce cas de figure de voir que la commande est valide).


ça c'est le discours des plateformes et des cashbackers pour justifier le fait que le cashback ne pourrait pas être mis en cookie dépriorisé ou se faire annuler des ventes. Mais l'essentiel des ventes faites parcertains cashbackers sont essentiellement des ventes BR sans qu'aucun cashback ne soit reversé à personne.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 08/12/2012 à 08:32

vincir a dit :
Dire ouvertement : soit tu fais du cahsback, on te paye tout, soit tu n'en fais pas, tu ne peux donc pas controler, et on va t'en annuler 20% pour ne pas te payer trop.
Entre le tracking défaillant et ses annulations sans raison, en gros on peut diviser par deux la rémunération annoncée.


mais faut pas croire que parce que tu fais du cashback, toutes les commissions dues sont payées, loin de là

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 09/12/2012 à 00:39

cashbacker ou pas, c'est le même tarif pour tout le monde ou presque, en gros si t'es pas content, tu detaggues et tu te concentres sur ceux qui jouent le jeu et, heureusement y'en a...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/12/2012 à 12:33

C'est comme pour cette semaine, 4 leads annulés par Auto-Ici (Publicidées) sans aucune explication ... moi qui ait pris la peine de les relayer via leur flux ... détaggage immédiat.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 11/12/2012 à 17:59

Ca continue avec Zanox : une vente Zalando de plus de 200€ annulée. Première réponse : "ça a du être attribué à un autre canal". Quand je lui fais comprendre que j'en doute (cashback par un habitué qui connait bien les choses à faire ou pas), il me dit que ça vient peut etre d'un cookie pas effacé ou d'un mauvais lien de tracking ... alors que la vente est bien remontée chez eux sur mon compte, mise en attente avant d'être annulée quelques jours après. Donc soit le manager a oublié le début de la conversation, soit il a une batterie de réponses technique à fournir sans même comprendre le fonctionnement de sa régie. Enfin c'est tout de même inquiétant tout ça.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2012 à 18:12

Zalando c'est le principe du 1/3 d'annulé ... A mon avis que c'est annulé au pif ...

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 11/12/2012 à 18:27

Mais comment Zanox peut-il accepter cela ? Je n'arrive pas à comprendre qu'une régie soit prête à perdre 30% de ses bénéfices uniquement pour garder un annonceur pas très honnête. Moi en développement, on m'a toujours dit qu'il fallait mieux ne pas prendre un client qui pourrait être mauvais payeur (refus de payer un acompte) plutot que d'accepter n'importe quoi et risque de ne pas être payé. Ca semble du bon sens, mais apparemment le milieu de la pub est bien différent.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/12/2012 à 19:32

écoute, à un moment, Maty annulait tout achat payé par CB et dépassant un certain montant (de mémoire 1000€). Motif : carte volée, plus de risque que ce soit le cas avec un tel montant...

C'est complètement arbitraire. En gros si tu gueules pas, tu acceptes que les commerçants annulent ce qu'ils veulent.
C'est comme les 20% d'annulation d'office de Cdiscount basés sur le seul argument que ce taux correspond en gros au taux normal de commandes invalides pour x ou Y raisons, qui là aussi est complètement arbitraire.
Si je devais compter le nombre de ventes annulées sans raisons (dont les miennes...) par tous les marchands, j'y passerais probablement ma journée.
Un jour, tu considères alors que quoi qu'il en soit, tous marchands confondu, tu as un taux d'annulation d'au moins 20 à 30% qui ne sont pas justifiées (je te parle pas des ventes non trackées )
A partir de là, tu intègres alors cette donnée dans le CA théorique que tu dégages.

Après il y a les cas particuliers des 70% d'annulation ou plus (l'affiliate manager te dira que c'est parce que le tracking est remonté avant le paiement, à la mise au panier, blah blah, de toute façon, c'est souvent le marchand qui a malgré tout le dernier mot, même quand il annule 80% des ventes que tu lui envoies...)

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 12/12/2012 à 10:37

quand je vois que je fais autant avec un seul marchand pas trop important en direct et qui n'accepte pas n'importe qui que l'ensemble des marchands d'une regie qui en compte 250, c'est clair que mes cookies sont éjectés via des progs douteux ou des sites qui se gavent. Exemple, y'a 2 minutes, j'etais sur des sites de club de foot amateur type footeo et monclub.net, c'est juste l'enfer pour voir 2 pages sans se taper 25 pubs dont essentiellement de l'affi...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 12/12/2012 à 19:00

Je suis assez étonné pour les cashbackers. Comment vous gérez ? vous annulez la commission à l'utilisateur alors qu'il sait qu'il a bien fait son achat ? vous absorbez le coût car ça reste minoritaire et donc ça se gère ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 12/12/2012 à 19:37

au dessous d'un certain montant, il vaut mieux effectivement contenter un membre. Après c'est du cas par cas.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 13/12/2012 à 09:20

et on en profite dans ce cas pour "conseiller" le membre sur les marchands qui ont une fiabilité top dans la même catégorie de produit si possible, c'est assez efficace...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 13/12/2012 à 10:50

ok, c'est assez frustant en effet et il faut du volume pour compenser...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 8:32:42 | Généré en 8.13ms | Contacts | Mentions légales |