Voleurs de cookies et de clics industriels

14 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 11:56

Jetez un oeil tout en bas de cette page :
http://www.play3-live.com/concours/far-cry-3-106Ouvrir dans une nouvelle fenetre
(si l'arnaque est bien faite, les parisiens ne verront rien)

on a 3 iframes, contenant 1 site chacune, les sites changent à chaque actualisation. Grosso modo, on y a toutes les grosses campagnes en affiliation de de toutes les plateformes + des campagnes au clic.

En regardant le code, on voit qu'il y a des bannières correspondantes qui sont chargées dans des frames invisibles et que le (faux) clic de la bannière est redirigé dans les 3 iframes.

Donc : les cookies sont posés (et pas avec des tags "site under") pour les campagnes "ventes", les clics sont payés pour les campagnes "clic" et les annonceurs ne voient jamais la queue d'un vrai visiteur.

Et ça, c'est diffusé via le script d'une grosse régie de diffusion que je vous laisse découvrir dans le code.

Je me demande comment les régies peuvent ne pas voir ça, ils ont les referrers de clics, doivent bien voir des trucs bizarres dans les stats.

(Message édité le 13-12-2012 à 12h12 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:01

Sympa comme tout Et puis discret en plus ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:11

Et le mec qui a le site voit rien non plus. Comme je le disais dans un autre post il faut avoir vraiment confiance pour mettre le tag script d'une régie... ils font ce qu'ils veulent.
Tu poses 1 ligne de code, tu crois que ça va afficher une pub ou un slide-in et en fait ça te charge 3 sites dans ta page. Aujourd'hui ça, demain autre chose.... pourquoi pas une vingtaine d'un coup ?

Pour ceux qui verraient pas, petit screenshot :
http://img.plusdinfo.com/nav02Dec13.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:16

Juste comme ça, quand tu vois ça, t'en parles aux régies ? Et ils réagissent ?

J'essai quand je vois des trucs vraiment cradingues, en général ils font l'offusqué mais ça ne change jamais rien.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:36

j'en ai parlé à un partenaire direct, parce que c'est plus réactif quand on lui explique ce qui se passe, les risques and co.
En plus il semblerait que ce genre de trucs puisse se doubler de retargeting et là ça devient une grosse arnaque.
- Le tag d'un retargeteur est posé sur le site marchand
- il connait l'intérêt de l'internaute et toutes les sources de trafic
- il lui suffit plus d'aller placer son iframe avant la conclusion

elle est pas belle la vie ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 13/12/2012 à 12:38

Le problème c'est que la plupart des affiliates managers ne sont pas qualifiés au niveau technique.
Ce sont des commerciaux, champions pour essayer d'embobiner les affiliés, mais quand tu leur parles un minimum technique, il n'y a plus personne. Comme je disais dans un autre post, quand j'ai demandé des explications sur les annulations zalando, j'ai eu le droit à :
- reponse bateau 1 : acquisition par un autre canal
- reponse bateau 2 : les cookies n'étaient pas nettoyé (parce que c'est bien connu, nos visiteurs vident toujours leurs cookies avant de cliquer sur une pub) ou alors le tag d'affiliation n'était pas correct.
Et depuis que je lui ai répondu que sa réponse n'était pas correct puisque la vente était bien remontée, mais avait ensuite été annulé par le marchand, plus aucune réponse. Donc en 10 minutes j'ai pu voir l'absence totale de connaissance technique du manager, qui ne fait que recopier les réponses qu'on lui a dit de fournir (et qui doivent satisfaire 90% des webmasters qui ne connaissent pas forcement le process).

Donc là il y a une fraude, c'est facilement visible dans les logs, mais personne chez les régies ne fait cette analyse. Je me rappele que lorsque j'avais une campagne sur NetAffiliation, il fallait que je leur remonte les fraudes pour qu'ils annulent les leads. Donc un gros annonceur ne va pas s'amuser à vérifier chaque visite, la régie touche sa commission donc n'a aucun interet à perdre du temps dessus, et seul l'affilié honnete est pénalisé. Mais on va lui répondre que c'est un phénomène isolé, qui ne concerne que quelques leads, rien de bien méchant ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:46

enfin là c'est pas un site isolé, c'est une grosse boite qui met ça dans son script, avec un gros réseau de sites qui diffusent dont certains ici.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:53

Mais sincèrement, les régies peuvent ignorer ça ? Je ne vois vraiment pas comment ... du jour au lendemain, elles doivent voir le nombre de clic explosé sur ce réseau. Il faut pas me dire qu'elles ne se doutent de rien ... elles sont forcement plus ou moins d'accord avec le principe, au moins de façon implicite.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 12:56

ouais, je sais pas... là y'a des affichages de bannières cachés, noyés dans la masse ça peut passer inaperçu si les règles sont bien faites. On fait 1 million de faux affichages pour 10000 faux clics répartis sur un réseau. De temps en temps on met dedans quelques tags de site-under, on dilue...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 13/12/2012 à 13:00

Pour une régie, c'est des gains en plus. Donc pourquoi se plaindre ? Si une régie était un tiers de confiance, ça se saurait non ?
C'est rassurant, ça veut dire que la régie ne défend pas plus les annonceurs qui payent des clics pour rien que les affiliés.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/12/2012 à 13:44

"c'est une grosse boite qui met ça dans son script"

Qui ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 14:11

on va pas mettre de nom ici mais suffit de regarder le code source. Une régie qui propose du pack CPM site under à 1,50 € et revendique 70 millions de VU / mois.

(Message édité le 13-12-2012 à 14h21 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 13/12/2012 à 14:30

lol j'avais fais developper un truc dans le genre chez 123 multimedia ( y a 6 ans)quand les devs avait du temps libre...apres je me suis dit bon c'est pas con mais c'est trop pourri on ne le fait pas
ça allait meme un peu plus loin que ça

et sinon les regies ne peuvent rien voir si tu as de multiples tres gros site
en clair si tu as un enorme site et que la regie occupe 10% de ton espace pub, tu crois qu'elle va flipper si le chiffre passe à 30% ?

(Message édité le 13-12-2012 à 14h36 par tty2)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 18:47

Les regies ne seraient pas au courant? L'AM peut etre pas, mais au dessus, allons allons.

L'avantage du côté régie (outre le fait d'y gagner des pepettes), c'est que si l'annonceur s'en rend compte, on peut s'offusquer de s'être fais avoir par un méchant affilié

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/12/2012 à 19:14

amusant le clickstream d'alexa de la regie en question... 42 % from mrsexe.com

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 2:15:17 | Généré en 9.34ms | Contacts | Mentions légales |