Solution micropaiement?

12 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 08/01/2013 à 11:02

Bonjour,

je cherche des solutions de micropaiement pour des montants très faible : 1€ ou 1€50.

Les solutions de paiement par SMS ou appel surtaxé sont intéressantes pour leur facilité pour le client. Mais les reversements me paraissent ridicules en comparaison d'un paiement par CB (et encore, pour ce genre de montant, ça fait un gros %).

Q'est ce que vous utilisez? Avec quel reversement? Quels sont les avantages/inconvénients? Merci pour votre retour d'expérience.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 08/01/2013 à 21:21

Hello,

j'utilise allopass http://www.allopass.com/fr/merchants/prices-and-fe...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Tu peux négocier des centimes de plus à partir de 1k€ / mois.

Les avantages pour moi : plein de pays disponibles et le support très réactif (numéro dédié et e-mail dédié avec un account manager).

Thomas

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 08/01/2013 à 21:27

Merci pour ton retour. Ils n'ont que deux possibilité en appel surtaxé on dirait : 0.56€ et 1.8€.

Quelqu'un utilise Starpass?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 08/01/2013 à 22:09

Salut,

J'ai utilisé Starpass. Tu as un bonus de 5% après plus de 5 ou 10 000 € de CA / trimestre, je ne sais plus.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service. Si tu veux un contact, MP.

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

SupportITHimedia | Lilian
Membre

 

Inscrit le : 05/10/2012

# Le 08/01/2013 à 23:03

Hello,

Il y a d'autres paliers disponibles sur demande
ainsi qu'une puissante API qui permet de faire de la marque blanche pour l'audiotel / SMS

N'hésites pas à envoyer un MP
Bonne soirée

Support IT Hi-media Payments

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 09/01/2013 à 07:45

Merci pour vos réponses. Je reviendrais prochainement vers vous par MP.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 10/01/2013 à 14:13

J'en profite pour poser une question annexe, par rapport à un besoin client.
Je cherche une solution pour faire de la mise en relation téléphonique.
Un système comme sur les-horaires, c'est à dire un numéro généré pour quelques minutes, mais qui soit gratuit pour l'utilisateur. Cela serait mon client qui en supporterait le coût. Cela existe-t-il ?

SupportITHimedia | Lilian
Membre

 

Inscrit le : 05/10/2012

# Le 10/01/2013 à 14:28

Hello

Hi-media propose aussi de la mise en relation téléphonique
mais petite question : quel est l'intérêt de numéros tournants non surtaxé ?

Support IT Hi-media Payments

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 10/01/2013 à 14:52

C'est en réflexion côté client.

Le contexte très simplifié : j'ai un annuaire fermé d'anciens élèves d'une école.
Ma cible représente 1000 anciens élèves. Parmi cela, certains sont des stars, d'autres PDG ou encore anonymes, ...
Imaginons, je suis une star, je ne souhaite pas diffuser mon téléphone à l'ensemble de l'annuaire car le risque de fuite existe. Par contre, je ne suis pas fermé à recevoir un appel d'une personne de cet annuaire (possibilité de filtre sur la même promo, etc...). Le but est donc d'être mis en relation via un numéro généré.
Les avantages :
- pour moi, mon téléphone est préservé, si je veux le donner à la personne je le fais par la suite
- pour la personne qui m'appelle, c'est cool sinon elle n'aurait pas pu me joindre par téléphone
- pour l'annuaire, c'est possible de tracer qui appelle qui, et veiller aux éventuels abus

La philosophie n'est pas de faire payer les utilisateurs mais que ça soit l'annuaire qui paye ces mises en relation (enfin tout dépend du coup).

Lilian, je ne vois pas sur Hi-Média ces informations. J'ai besoin de connaître les coûts (ou une fourchette de départ). Cela servira à orienter mon client.

SupportITHimedia | Lilian
Membre

 

Inscrit le : 05/10/2012

# Le 10/01/2013 à 16:09

Hello,

Ok je comprends !
Le service n'est pas présenté sur le site, c'est une activité annexe d'Eurovox (Allopass)

J'avoue que c'est la première fois que je vois ce type de demande, je ne sais pas si cela est réalisable, et le trafic me semble assez faible.

Je ne m'occupe que du support technique, mais tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP je ferai suivre à un chargé de compte.

Support IT Hi-media Payments

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 10/01/2013 à 16:42

Oui c'est très particulier comme utilisation et le volume ne va pas être énorme. Je t'envoie par MP les coordonnées.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 11/01/2013 à 16:52

Pour répondre à la question initiale :
L'avantage indéniable est la facilité et la sécurité. Les visiteurs prefèrent en général appeler un numéro ou envoyer un sms, plutot que de sortir leur carte bancaire pour un montant aussi faible. Au niveau des rémunérations, il ne faut pas oublier que c'est du HT, alors que lorsque tu passes par un système bancaire, tu as de la tva a reversé. Et donc pour un paiement de 1.68TTC de l'utilisateur, je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup plus que les 1.1 que tu arrives en général à obtenir avec du volume chez la plupart des sociétés de micropaiement.

Au niveau sociétés, tu as allopass qui est la plus réputée, starpass et monelib qui sont très sérieuse d'après tous les clients que j'ai qui l'utilisent. Rentabiliweb est aussi sérieux. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire payer, certaines sociétés refusant certains types de sites (jeux par exemple).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/01/2013 à 16:57

Merci pour ta réponse. En fait, c'est surtout le SMS qui me parait cher. L'audiotel a un reversement correct.

Ok pour leur sérieux, cela me rassure.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 20:44:52 | Généré en 6.63ms | Contacts | Mentions légales |