ordinateurs vérolés, spywares

15 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 20:56

En regardant un truc de stats de GA que je regarde jamais, je vois que plus de 2 % de mes visiteurs "recherche" arrivent par des hijackers et notamment (dans l'ordre) :
- Conduit
- Babylon
- Incredimail
- search-results
A eux 4, ils dépassent le trafic de Bing, 2e derrière Big G.
C'est fou quand même de voir le nombre de véroles qui ne sont pas soignées.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:00

J'allais faire un sujet sur ça aussi, je trouve ça assez impressionnant et surtout ça empire très rapidement j'ai l'impression.

Du coup, au même titre qu'un adblock, il faudrait peut-etre les avertir et les aider à supprimer ça ...

Par contre, toutgagner, tu as déjà regardé si ce genre d'outil piquait l'affiliation au passage ?

Je vois rien que dans mon entourage en l'espace d'1 mois, j'ai du en supprimer 4 sur leur ordi (ils n'arrivaient pas à le supprimer).

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:15

y'a aussi firefox qui fait ça, de base l'url de la page de demarrage est une affiliation de google search !

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:24

Pas que je sache, mais bon avec ce genre de trucs...
Et feu lo.st (Eorezo / Tuto4pc qui a amusé beaucoup lors de son entrée en bourse / introduit à 6.12 il y a 18 mois, 2.20 aujourd'hui) a été longtemps un des tous premiers affiliés de la plupart des plateformes...

Amusante et instructive d'ailleurs la publication judiciaire en page d'accueil de http://lo.st/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En gros je résume : a été condamné à 250 000 € de dommages et intérêts 100 000 euros de préjudice moral + 30 000 euros de frais pour avoir affiché des liens concurrents à la SNCF sur des recherches sur des marques de la SNCF (TGV and co).

Du coup, quand je vois, notamment des sites de BR, rediriger vers un concurrent quand ils sont coupés d'un programme... ben ça peut coûter cher !

(Message édité le 16-01-2013 à 21h33 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:26

tty2 a dit :
y'a aussi firefox qui fait ça, de base l'url de la page de demarrage est une affiliation de google search !


oui mais ça encore ça se change facilement, les trucs cités sont quasi indésinstallables pour l'internaute lambda, et si tu changes ta pages d'accueil, ça te la remet d'office.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:33

Oué, et là j'ai du mal à comprendre que les régies laissent passer ce genre de pratique en leader de leurs affiliés (et que donc, chaque annonceur doit voir ...)

"Du coup, quand je vois, notamment des sites de BR, rediriger vers un concurrent quand ils sont coupés d'un programme... ben ça peut coûter cher !"
Normalement, tu n'es plus sensé en voir d'après une affiliate manager (zanox), ils auraient lutté contre cette pratique (j'ai pas dis que je le croyais )

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:38

http://www.boursorama.com/actualites/tuto4pc-com-g...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

TUTO4PC.com Group publie un résultat net part du groupe de 420.000 euros pour le premier semestre 2012, contre 1,3 million d'euros un an plus tôt.
[...]
Au cours du premier semestre 2012, TUTO4PC.com Group a été affecté par une baisse de son parc installé en France du fait de difficultés rencontrées pour la promotion et le téléchargement de ses tutoriels.

et

Au cours du 1er semestre 2012, TUTO4PC.com Group a été affecté par une baisse de son parc installé en France du fait de difficultés rencontrées pour la promotion et le téléchargement de ses tutoriels. En effet, Google a limité l'accès de ses services Adwords et arrêté son partenariat Adsense avec la société.

Les solutions de remplacement pour la promotion des tutoriels, dont le téléchargement permet l'installation des « PC Billboards » comme sur le site Telecharger.com, n'ont malheureusement pas pu remplacer sur la durée la puissance de Google, leader incontournable de la publicité sur Internet en France.

Une procédure est actuellement en cours au tribunal de commerce de Paris pour demander réparation du préjudice subi du fait de la rupture brusque et inexpliquée de la relation commerciale historique entre les deux sociétés.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 21:58

Ils portent plainte en prime, quand y a pas de gêne ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2013 à 22:07

tonguide a dit :
Normalement, tu n'es plus sensé en voir d'après une affiliate manager (zanox), ils auraient lutté contre cette pratique (j'ai pas dis que je le croyais )


oui mais par exemple ça :
http://www.ceriseclub.com/reductions/opodoOuvrir dans une nouvelle fenetre

c'est à peu près ce qui est reproché à lo.st
profiter de la marque pour afficher des offres concurrentes

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 16/01/2013 à 23:26

toutgagner a dit :

oui mais par exemple ça :
http://www.ceriseclub.com/reductions/opodoOuvrir dans une nouvelle fenetre

c'est à peu près ce qui est reproché à lo.st
profiter de la marque pour afficher des offres concurrentes


Tu préfèrerais qu'on affiche une grosse liste des codes expirés comme beaucoup d'autres ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2013 à 08:00

Non, du tout, je dis pas ça contre toi, mais j'en ai visité une quinzaine et t'es le seul que j'aie vu où il y avait une mise en avant de concurrents sur un ref sur une marque. Et, donc, il semble que ce soit dangereux.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 17/01/2013 à 08:25

Cerise, je me demandais, le taux de rebond n'est pas trop mauvais sur ce genre de pages ? Je demande car pour l'instant, même si j'ai un bloc "codes similaires" sur toutes les pages même les "sans codes", ces dernières sont en no follow. Ta solution me semble pas mal.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 17/01/2013 à 09:25

je ne sais. Je crois qu'on avait mis ça en place pour proposer quelque chose au visiteur au lieu d'une page vide.
Après, celui qui met des Adenses, Toutgagner, tu le mets dans quelle catégorie ? Affichage de liens concurrents sur le ref d'une marque également ?
Et plus géréralement, un moteur de recherche qui te propose dans ses résultats d'autres sites sur une recherche de marque, ça rentre selon toi dans quel cadre ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2013 à 10:05

sauf erreur, y'a eu des jurisprudences là-dessus. Tant que la pub n'est pas spécifiquement affichée sur une requête "nom de marque" ça ne pose pas de soucis, par contre un annonceur ne peut pas cibler une marque. Tu tapes "ski horizon" = pas de pub, except ski horizon. Tu tapes "ski horizon week end" on a une pub "lastminute" ciblée sur "week-end".
Dans l'affaire lo.st il me semble que le souci vient de l'utilisation de la marque et de ses logos pour afficher des liens publicitaires vers des concurrents.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 17/01/2013 à 10:19

Pour revenir aux ordis vérolés ... je fais du dépannage PC de temps en temps, et systématiquement les pbs viennent de Babylon et compagnie, avec plein de pop-up affiliation qui sortent toutes les 30 secondes. A côté de ça, les gens utilisent l'option adblock

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 17/01/2013 à 10:46

toutgagner a dit :

Dans l'affaire lo.st il me semble que le souci vient de l'utilisation de la marque et de ses logos pour afficher des liens publicitaires vers des concurrents.



je pense aussi. C'est quand tu cherches à tromper volontairement l'utilisateur en lui laissant penser que, par exemple, les résultats que tu affiches concernent la marque en question.
En revanche, quand tu indiques qu'aucune offre ne correspond à la recherche, mais qu'en même temps tu lui proposes une alternative, et sans ambiguité, je pense que c'est différent non ?
C'est comme si tu vas dans un magasin pour acheter un produit d'une marque précise, qu'il n'y en a a plus, et que le vendeur te propose en alternative le produit équivalent d'une autre marque.
Si effectivement il te le vend en le faisant passer pour la première marque, là oui, ça serait malhonnête.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 5:08:18 | Généré en 9.01ms | Contacts | Mentions légales |