Réseaux d'entrepreneurs

8 réponses
AuteurMessage

Maximus32 |
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 17/01/2013 à 14:57

Certains d'entre-vous font-ils parti de réseaux professionnels comme le CJD, le réseau Entreprendre ou d'autres réseaux d'entrepreneurs régionaux ?

Si oui :
- Quels étaient les critères d'entrée ?
- Qu'est-ce que cela vous apporte au quotidien dans le gestion de votre entreprise ?
- Quels sont ces réseaux ?
- Est-ce que ce n'est pas trop "prout-prout" pour un jeune 30 ans qui n'aime pas se prendre la tête ?

En ce moment, je me dis que ça pourrais être pas mal d'échanger de vive voix avec des entrepreneurs qui ont d'autres problématiques que les miennes ou qui ont les mêmes problématiques que moi (recrutement, facturation, locations de nouveaux bureaux, recherche de nouveaux biz, tout ça, tout ça...)

J'attends vos retours sur le sujet !

PS : On aurait du faire un Swow&Biz courant février, ça aurait été cool !

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 17/01/2013 à 15:00

Dans les Vosges le snow&biz ?

Je participe pas mal aux réunions de la CCI des Vosges, on y voit des gens très différents. Après ça dépend beaucoup si ta CCI est bien dynamique ou pas (du genre dans l'Allier c'est mort ...) ; Il y a aussi les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) qui ont un bon réseau et font des réunions très enrichissantes.

Voilà quelques idées

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2013 à 15:02

Il y a aussi les ApéroEntrepreneurs un peu partout, il parait qu'on y fait de drôles de rencontres

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 17/01/2013 à 15:50

Je suis membre du réseau : PRN (Pôle Régional Numérique spécifique au Nord Pdc) et du Club E-entreprise (spécifique Valenciennes).
Franchement, ça amène beaucoup de contact et de solutions pour des besoins qu'on a eu à certain moment. Ca amène aussi un peu de chiffre d'affaire et de notoriété. Ca en vaut le coup

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/01/2013 à 19:08

Nous on fait partie d'un groupe d'entrepreneurs d'ici, mais pas assez de numeriques, du coup, pas mega interessant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 28/02/2013 à 15:23

Hello,

Je suis membre du CJD Lille depuis 2 ans... C'est très varié, avec beaucoup de professions représentées.
L'intérêt de ce réseau est l'échange et aussi son fonctionnement.
Tu dois participer à une commission qui réunit 8 à 10 membres JD (Jeune Dirigeant) autour de thématiques différentes (autodiagnostic, rachat de société, bien être en entreprise par ex)

En début d'année tu dois choisir l'une de ces commissions et chaque mois les membres vont se recevoir à tour de rôle pour exposer leurs pratiques, leurs problématiques etc.

C'est pas mal, je peux t'en dire plus au tél ou autre. N'hésite pas...

Belinks - Créateurs de Liens

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 28/02/2013 à 16:22

Sur les conseils d'un ami, j'ai intégré le CJD Aix cette semaine !
Ça à l'air de coller complètement à ce que je cherchais, je vous en dirais plus après la 1ère commission qui a lieu dans 3 semaines.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 28/02/2013 à 19:18

L'intégration se fait comment ? Car je vois qu'il faut remplir une fiche, et on sera contacté si on est sélectionnés. Quels sont les frais d'inscription ? etc ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Serge | Serge
Membre

 

Inscrit le : 22/07/2010

# Le 15/03/2013 à 17:39

J'arrive un peu tard peut-etre sur ce sujet. Mille excuses, deplacement contraignant oblige.

Juste pour completer, je suis membre de BNI (BNI Valence 26) et de la CGPME. BNI m'a rapporte 20keuros en 2012 pour 1keuro de cotis et la CGPME m'apporte des infos mais pas facile de faire du business avec leurs membres.

Toute autre info par PM si besoin

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 20:35:54 | Généré en 2.62ms | Contacts | Mentions légales |