ADSL OVH

56 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2013 à 12:58

Non c'est le serveur DNS, comme l'indique Salemioche. Et encore ça voudrait dire que le système DNS intervient dans la couche de routage, ce qui me semble tordu voir dangereux.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 04/02/2013 à 15:20

devtribu a dit :
C'est pas le routeur qui fait la résolution domaine/ip ?


les boxes le font, mais c'est pas le role d'un routeur 'brut' théoriquement
en gros, le routeur est 'couche 4' ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_des_protocoles_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2011

# Le 18/02/2013 à 10:45

Nous (chez FORCO) ça fait un mois qu'on est chez OVH et on a pas de problème. Pour ma part je n'ai constaté aucune coupure sur les heures de bureau et le debit est plus correct.

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Centre de coaching sportif sur le Bassin d'Arcachon https://www.centrecoachezvous.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 18/02/2013 à 15:13

Après plus de 10 ans chez free, et des années à attendre la fibre,
je vais tester celle de bouygues (réseau numéricable il me sembleà, puisqu'ils m'offrent les frais de résiliation de free + 4 mois de forfait.
je suis assez sceptique de leur maitrise technologique, mais bon on verra bien.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 27/02/2013 à 10:25

desormais c'est sur, après 3 essais infructueux pour renvouller msdn avec l'ip OVH, c'est passé du premier coup avec l'IP orange !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/02/2013 à 12:19

installation de la fibre bouygues mercredi prochain pour ma part. je garderai ma ligne free quelques temps en backup au cas ou !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 20/06/2013 à 11:31

j'ai pris adsl ovh (suite aux non respect de la neutralité de free).
Pas de soucis. Tout marche bien voir mieux qu'avant (youtube).
Par contre l'offre hubic m'a pas satisfait quand j'ai testé (1Go envoyé en plus de 24H et j'ai limite 1TO que je voulais sauvé j'ai vite oublié).
Maintenant ils ont mis en place une synchro auto faudrait que je reteste.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 20/06/2013 à 11:36

Merci pour ton retour.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/06/2013 à 12:01

Nous on est en panne depuis 2 jours.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/06/2013 à 12:11

Bien content d'avoir pris 2 box

Hier matin apres l'orage de la nuit, la livebox ne synchronisait plus
neufbox de secours
la livebox est repartie toute seule quelques heures apres (surement une intervention de FT)

Me reste encore a fignoler le routeur multiwan pour que ca soit vraiment sans intervention

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/06/2013 à 12:19

Nous pareil, les orages ont bien perturbé une connexion, mais le fait d'en avoir deux nous a permis de continuer de bosser sans coupure.

Grâce aux onduleurs aussi, on a pas eu de PC touché alors que la lumière a fait quelques saut (micro-coupures).

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/06/2013 à 12:34

Nous aussi on a une double connexion : on place notre routeur dans le bureau de l'expert comptable, juste à cote

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 20/06/2013 à 12:34

Moi je dépanne en 3G quand j'ai l'adsl off. J'ai du 9Mbits down, ça reste correct pour une solution de secours. Vous ne captez pas bien de chez vous ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/06/2013 à 13:03

La 3G c'est vraiment pas pareil : Y a des latences, des coupures
Et le quota est pénalisant. Quand ca tombe sur une maj d'OS sur quelques postes, c'est foutu

C'est vraiment beaucoup moins confortable

Une 2eme box coute 250€HT/an, c'est rentabilisé en quelques heures de panne à l'année. En gros a tous les coups

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 20/06/2013 à 15:09

Et gros confort d'utilisation, tu peux télécharger/uploader/maj sur un ligne, basculer sur l'autre et ca tourne "a fond" sans que le travail ne soit perturbé. pour du gros backup vers le net, c'est beaucoup plus jouable

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 20/06/2013 à 16:26

Ah ba oui aussi, si vous êtes avec "Quelques postes" (et non un seul) et que vous codez pas directement sur les serveurs de prod, je comprends

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 26/06/2013 à 17:56

j'ai retesté Hubic donc c'est mieux.
Logiciel de synchro tourne en tache de fond tous seul.
C'est plus utilisable maintenant, mais moins pratique que mon lacie big G quand même.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 11:47:12 | Généré en 8.64ms | Contacts | Mentions légales |