ADSL OVH

56 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/01/2013 à 16:21

Bonjour,

La lettre d'information d'OVH à fait mouche !

Faisant indirectement référence à Free, il y est écrit :

Chez OVH, il n’y a pas d'ambiguïté ! Aucun filtrage n’est appliqué sur nos solutions ADSL et SDSL. La connexion de nos clients atteint toujours son potentiel maximum et la navigation reste stable quel que soit le moment de la journée.


Pourtant Freenautes de la première heure et satisfait (malgré x problèmes), vu les propos de Xavier Niel, je commence à m'intéresser aux offres alternatives.

Avec Free, en non-dégroupé, je n'ai que l'ADSL 8 Mb et la téléphonie fixe sur la Freebox, pour 35€ / mois.
Selon l'offre OVH, je devrais avoir la même chose pour 30€ / mois.

A ceux qui ont l'accès ADSL via OVH, pouvez-vous donner vos impressions ?

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/01/2013 à 16:23

Mêmes questions, car on compte s'y mettre aussi

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 17/01/2013 à 16:26

Pas de souci particulier, c'est plutot stable, j'ai eu un souci de connexion, le dépannage a été un peu long mais comme j'ai 2 lignes, je n'ai pas vraiment été très pressant avec le support.

le téléphone est ok aussi

r8e9 | Rodolphe
Membre

Photo de r8e9

Inscrit le : 08/10/2008

# Le 17/01/2013 à 17:04

Pour suivre beaucoup ce sujet là sur Twitter, TOUT LE MONDE semble ultra satisfait.

Je pense migrer aussi. Même si évidement je n'aurai plus les chaînes TV disponibles sur ADSL (pour ma compagne)

Vous cherchez un développeur web ? http://r8e9.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 17/01/2013 à 17:15

J'ai testé à l'ouverture de la béta (à 10€ mensuel - il y a un an)
en plein centre de Paris

Après reception difficile du modem, la connexion n'a jamais fonctionné
Support pas vraiment réactif, résilié au bout de 4 mois
(j'attends toujours le remboursement promis)

On va dire mettre ca sur le coup de la béta
Pour le tarif annoncé aujourd'hui, autant prendre un forfait classique avec TV Box etc

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 17/01/2013 à 17:39

J'ai le truc intermédiaire, No!TV à 20€HT/mois, depuis 13 mois
L'ip fixe avec reverse personnalisé c'est sympa
Le modem Thomson est pas génial (convivialité nullissime) mais stable (pas du le rebooté plus de 2 fois en 13 mois)

J'utilise pas la TV non plus sur la box, donc tout benef pour une deuxieme ligne de pas payer pour rien

A part la coupure d'une semaine, c'est plutot plus stable que tout ce que j'ai eu depuis 10 ans

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/01/2013 à 17:49

J'aurai bien testé le noTV en ligne de secours, mais ils ont arreté les offres internet seul.
C'est dommage car ca n'a du coup plus vraiment d'intéret par rapport à un FAI classique

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 17/01/2013 à 18:00

Oui, je comprends pas trop, l'offre etaiet vraiment différente, ils ont a ajouté tout un tas de cochonneries et on se retrouve au meme prix que les autres...

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 17/01/2013 à 18:04

Perso on est chez FuturTelecom, avec IP Fixe pour 19,90€ HT par mois. Ça fait deux mois qu'on a migré est on est très content. Si vous voulez je peux vous parrainer.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/01/2013 à 19:06

Alors nous on a OVH depuis ... 3 jours Super débit pour le moment, c'est tout ce que je peux dire. Les avis sur le net semblent excellents. Le modem est sympa, fonctionne bien. Marrant, il a un petit QRcode derriere pour connecter les iphone au wifi simplement en scannant. Je vous fais un retour dans un mois si vous voulez.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/01/2013 à 19:17

Je veux bien ! Dans un mois je serai peut-être encore chez Free car changer de FAI remet en cause mon numéro de téléphone et, dans une moindre mesure, mon forfait de téléphonie mobile. Je vais donc bien peser le pour et le contre.

Merci à tous pour vos témoignages.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/01/2013 à 19:25

Non on a souscrit gratuitement chez lignebis pour avoir un numero audiotel et plugguer le numero de ligne qu'on veut derriere, comme ca, on est plus emmerdé. Et puis, moins d'appel a la con, bizarrement

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/01/2013 à 19:29

Intéressant ! Mais... il ne faut pas qu'il y ait de souci avec lignebis...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 17/01/2013 à 19:53

2 lignes ovh depuis la beta en 2011.

Pour ma part, c'est excellent. Très bon débits (mieux qu'Orange) sur les mêmes lignes . Une coupure grave, mais toute la région était coupée, dont Free
C'est le réseau SFR qui est utilisé pour ma part par OVH.
Attention l'IP fixe fournie est apparemment sur une plage rachetée à un opérateur Russe, donc je suis identifié en Russie sur certains sites...

Problème, les offres actuelles sont moins intéressantes je trouve. Je paye pour ma part 9,90€ pour l'ADSL seule (pas de téléphonie, pas de télé, juste Internet) mais cette offre n'existe plus, c'était la BETA...

POur le modem, j'avais les thomson d'origine, un peu de la daube. remplacé par des FritBox qui sont tout simplement excellent

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2013 à 19:54

Flush sur Nantes a beaucoup de problèmes avec la connexion OVH par contre. Par moment de grosses latences, voir carrément des problèmes de routage (certaines machines chez OVH injoignables). J'avais cru comprendre que ça marchait aussi bien qu'Hubic quoi.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 17/01/2013 à 20:33

cerise a dit :
Attention l'IP fixe fournie est apparemment sur une plage rachetée à un opérateur Russe, donc je suis identifié en Russie sur certains sites...


idem

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/01/2013 à 20:37

L'IP étrangère ça m'arrête net.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2013 à 20:43

C'est pas une IP étrangère, c'est un soucis de mise à jour des bases chez les utilisateurs de bases type MaxMind. L'IP est française. J'ai eu le même problème avec certains de mes blocs RIPE, considérés comme allemands au lieu d'espagnols (ou le contraire, me souviens plus).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 17/01/2013 à 20:45

Ok.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 17/01/2013 à 21:47

Oui, c'est assez rare que ca impacte, j'ai du voir le 'pb' 1 ou 2 fois seulement

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 8:47:30 | Généré en 9.1ms | Contacts | Mentions légales |