Achat vente Facebook twitter

5 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 18/02/2013 à 15:07

Hello

On observe une recrudescence de posts d'achat vente de pages facebook et comptes twitter sur WebFrance, souvent des pages à 300 000 fans, voire meme 2 millions ! idem pour twitter

Ma question est donc de savoir si ce type de ventes est légale ? impossible d'avoir une réponse nette et précise, on a eu que des retours contradictoires jusqu'à présent

on pense à lancer une section droit des réseaux sociaux sur Planete Droit d'ailleurs ( http://www.planetedroit.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Quelqu'un sait ?

Merci de vos retours

(Message édité le 25-05-2016 à 22h23 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/02/2013 à 15:20

Pq ca serait pas legal ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/02/2013 à 15:21

Oui, il ne faut pas confondre "légal" et "conforme aux CGU"

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 18/02/2013 à 15:24

On m'a répondu que ca dépendait si la méthode pour acquérir les "fans" avait été légale ou non, ex les scripts avec une fausse vidéo ou on devient fan en cliquant sur "lecture"... bien sur impossible pour nous de vérifier ce genre de choses

J'ai remarqué aussi qu'ils interdisent ce genre de vente sur Digitalpoint, mais je n'en connais pas la raison

Donc pour vous c'est complètement légal ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/02/2013 à 15:28

Ca prouve bien que beaucoup confondent aussi loi et CGU

Meme un compte pourri de bot peut etre vendu
Ce qui pourrait ne pas être légal éventuellement serait la tromperie sur l'annonce qui ne correspond pas à la réalité. Comme des lasagnes au cheval 100% boeuf ou une voiture qui n'a pas les km annoncés

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2013 à 16:20

Faut juste que l'acheteur accepte qu'il n'y ait généralement personne derrière ces fans fantômes de réellement actif. Maintenant, ça reste légal, tout comme spammé comme un porc Google, ça reste légal ... c'est juste que si tu vends ça comme un business solide, c'est un peu plus risqué.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 11:01:39 | Généré en 11.27ms | Contacts | Mentions légales |