Mesurer la part des visites bloquant le tracking

10 réponses
AuteurMessage

VoyageNet |
Membre

Photo de VoyageNet

Inscrit le : 24/05/2009

# Le 27/02/2013 à 15:45

Bonjour,

Je viens de lire qu'à partir du 5 avril, par défaut, Firefox va bloquer les cookies tiers.
Entre ça et les do not track et autres "protections contre le tracking" IE, de moins en moins de conversions vont pouvoir être trackées pour les affiliés rémunérés au CPA.

En attendant de pouvoir trouver une solution technique et/ou commerciale avec les annonceurs, savez-vous s'il est possible de mesurer la part de trafic ayant activé ces différents outils ? J'ai fouillé Google Analytics en vain. Sur Xiti, y a bien indicateur sur les navigateurs refusant les cookies, mais quid des "do not track" ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience sur le sujet

Awily CommunicationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 27/02/2013 à 16:41

oui j'ai vu ça aussi, y'en a marre de perdre son temps à detecter les adblock a detecter ça ou autre chose !
si ça continue ça va etre acces payant et basta

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 27/02/2013 à 17:06

ça va être du Adsense, CPC et CPM.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/02/2013 à 15:58

Dans ta page :
- tu places un appel a un petit JS exterieur avec 1 parametre "dejacookie".
- dans ce js, tu crées un cookie. Etant appelé par u ndd different du tien, les do not track empecheront ce cookie de s'intaller.
- dans ta pagen tu crées un cookie local "dejacookie" qui sera forcement accepté car local.

Donc, visite 1, pas de cookie local ni distant, tu appelles ton js avec ?dejacookie=0 Tu loggues que le cookie distant et le local sont egaux.

En visite 2, le cookie local dejacookie est egal a 1. Tu appelles donc .js?dejacookie=1

Dans ton .js, si $_GET["dejacookie"] == 1 (donc, si le visiteur est censé avoir deja appelé cette page) et si ton cookie distant (celui posé par le js, tu suis ?) existe, alors, pas de do not track. Par contre, si $_GET["dejacookie"] == 1 mais qu'il n'existe aucun cookie distant c'est mort, le visiteur a un do not track

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

VoyageNet | Nabil
Membre

Photo de VoyageNet

Inscrit le : 24/05/2009

# Le 01/03/2013 à 23:54

Merci pour l'astuce Krucial.

A vrai dire, je voulais savoir si un outil tiers proposait nativement cet indicateur, histoire d'avoir des données provenant du même système d'infos.

Si tu as installé ces scripts sur tes sites, tu as quelle proportion de "do not track" ?
Question bête, vu que le cookie d'affiliation "classique" est déposé lorsque le navigateur "traverse" la redirection de la plate-forme d'affiliation, il ne devrait pas être bloqué par les bloqueurs de cookies tiers. J'ai bon ?

Awily CommunicationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/03/2013 à 16:36

VoyageNet a dit :
Merci pour l'astuce Krucial.

A vrai dire, je voulais savoir si un outil tiers proposait nativement cet indicateur, histoire d'avoir des données provenant du même système d'infos.

Si tu as installé ces scripts sur tes sites, tu as quelle proportion de "do not track" ?
Question bête, vu que le cookie d'affiliation "classique" est déposé lorsque le navigateur "traverse" la redirection de la plate-forme d'affiliation, il ne devrait pas être bloqué par les bloqueurs de cookies tiers. J'ai bon ?


Ouais mais, au moment de la vente sur le site vendeur vendeur.com, une image de plateforme.net est affichée. Elle lit le cookie. Il faut voir si dans ce cas, plateforme.net pourra lire le cookie sur une page qui n'est pas de son domaine. eT j'en doute.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

VoyageNet | Nabil
Membre

Photo de VoyageNet

Inscrit le : 24/05/2009

# Le 04/03/2013 à 11:14

Bien vu.
Je n'y avais pas pensé. Y a-t-il des études sur le sujet ? Est-ce que les plate-formes ont fait des tests ? C'est tout de même central dans leurs métiers, le tracking...

Awily CommunicationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

VoyageNet | Nabil
Membre

Photo de VoyageNet

Inscrit le : 24/05/2009

# Le 05/04/2013 à 16:06

Hello,

Un article intéressant pour alimenter notre discussion : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/53814...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Awily CommunicationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2013 à 17:24

VoyageNet a dit :
Hello,

Un article intéressant pour alimenter notre discussion : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/53814...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


Mis mon ptit commentaire

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

VoyageNet | Nabil
Membre

Photo de VoyageNet

Inscrit le : 24/05/2009

# Le 05/04/2013 à 17:34

L'autodiscipline, c'est rare

Au passage, rien à voir, Olivier, on ne s'était pas parlé quand j'étais chez Bestofmicro / Buycentral pour relayer des jeux concours sur Toutgagner ?

Awily CommunicationsOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2013 à 18:43

C'est bien possible, mais ça doit faire un bail

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 12:35:58 | Généré en 11.22ms | Contacts | Mentions légales |