Google

13 réponses
AuteurMessage

algoreme |
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:12

Bonjour.

Je débute en tant que webmaster. Mon site www.cadeauxpartelephone.fr n'est publié que depuis fin février 2013. J'ai passé un temps énorme à lire des conseils pour améliorer son référencement et à les suivre : travail sur le contenu et les tags, ajout de liens dans divers annuaires, dont certains ayant un bon PR, ajout d'articles dans DMOZ.FR, ajout de liens dans des forums, campagnes Adwords, affichage de pub sur les autres sites via ClicManager.fr.

Le site des outils pour webmaster de Google m'indique qu'il y a 129 pages indexées et qu'il y a 948 liens externes pointant sur mon site. Pourtant il a toujours un PR à 0 et, lorsque j'effectue une recherche dans Google avec les mots clefs "gagner des cadeaux", il n'apparaît toujours pas dans les 5 premières pages.
On m'a dit qu'il fallait deux mois, voire trois pour que le référencement naturel commence à faire effet.

Est ce la réalité ? Ou bien ai je fait des erreurs ?

Merci de vos conseils.

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 25/03/2013 à 16:35

La plus grosse erreur en référencement naturel c'est d'être impatient et de tout faire pour espérer obtenir des résultats rapidement. En somme, vouloir aller plus vite que la musique et montrer que le référencement n'est pas naturel du tout.
Un métier ne s'apprend pas en quelques jours. ;-)

La valeur affichée du PR n'est pas en temps réel. Sa mise à jour n'est pas non plus régulière.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:40

Merci pour ces remarques. Les délais que j'ai indiqués (deux ou trois mois) semblent ils réalistes ?

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2013 à 16:40

Pas du tout non

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:41

Mais encore ? Est ce que cela risque d'être plus long ?

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2013 à 16:45

Pour avoir un réel résultat, 1 an me semble être un minimum, aller trop vite c'est aller rapidement dans le mur. Prends ton temps, fais du contenu, fais un code propre, fais une structure de site optimisé, et quand tu vois que google ne te considère plus comme un nouveau site, commences ton référencement externe (lien).

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:49

Merci infiniment pour ces conseils.
En attendant que ce site ci commence à être visible, je vais donc m'atteler à la création d'un autre.

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

terry | Térence
Membre

Photo de terry

Inscrit le : 16/06/2012

# Le 25/03/2013 à 18:02

C'est toujours comme ça avec les jeunes pousses, google a tout un attirail pour éviter que des sites "neufs" ne passent devant tout le monde grâce à de nouvelles astuces... Cherche "google sandbox" tu devrais avoir quelques explications.

Crédit ImmobilierOuvrir dans une nouvelle fenetre | Courtage en CréditOuvrir dans une nouvelle fenetre

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 18:13

Pas de problème, mon site n'y est pas (pourvu que cela dure). Dans Chrome, si je tape site:www.cadeauxpartelephone.fr je vois que Google a indexé 10 pages de liens sur mon site.

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2013 à 19:11

N'oublie pas les réseaux sociaux pour ton ref. Une page facebook, google+, twitter etc... feront du bien a ton positionnement.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 19:16

Merci. C'est déjà fait pour Facebook (assez efficace) et Twitter (pas de follower). Je ne pense pas que Google+ soit très utilisé. J'ai même créé une page sur Pinterest avec des photos de cadeaux à gagner.

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2013 à 21:23

Facebook est effectivement efficace, mais beaucoup trop à mon gout ... Facebook ne controlant que ce qui dépasse très fort ... tu peux faire toutes les conneries du monde que ta page n'est jamais fermé. Et google avale ça comme un lien sur l'accueil de yahoo. Enfin parait-il que Google va s'en occuper (je vois pas comment, mais bon).

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/03/2013 à 15:56

Tu peux remettre les mots dans l'ordre Jeremy, j'ai rien compris

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

belami | XXX
Anonyme

 

Inscrit le : 27/11/2009

# Le 26/03/2013 à 16:03

algoreme a dit :
affichage de pub sur les autres sites via ClicManager.fr.



Je sais pas si c'est le bon support, beaucoup de sites persos

XXXX

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 7:48:18 | Généré en 12.39ms | Contacts | Mentions légales |