Google

13 réponses
AuteurMessage

algoreme |
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:12

Bonjour.

Je débute en tant que webmaster. Mon site www.cadeauxpartelephone.fr n'est publié que depuis fin février 2013. J'ai passé un temps énorme à lire des conseils pour améliorer son référencement et à les suivre : travail sur le contenu et les tags, ajout de liens dans divers annuaires, dont certains ayant un bon PR, ajout d'articles dans DMOZ.FR, ajout de liens dans des forums, campagnes Adwords, affichage de pub sur les autres sites via ClicManager.fr.

Le site des outils pour webmaster de Google m'indique qu'il y a 129 pages indexées et qu'il y a 948 liens externes pointant sur mon site. Pourtant il a toujours un PR à 0 et, lorsque j'effectue une recherche dans Google avec les mots clefs "gagner des cadeaux", il n'apparaît toujours pas dans les 5 premières pages.
On m'a dit qu'il fallait deux mois, voire trois pour que le référencement naturel commence à faire effet.

Est ce la réalité ? Ou bien ai je fait des erreurs ?

Merci de vos conseils.

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 25/03/2013 à 16:35

La plus grosse erreur en référencement naturel c'est d'être impatient et de tout faire pour espérer obtenir des résultats rapidement. En somme, vouloir aller plus vite que la musique et montrer que le référencement n'est pas naturel du tout.
Un métier ne s'apprend pas en quelques jours. ;-)

La valeur affichée du PR n'est pas en temps réel. Sa mise à jour n'est pas non plus régulière.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

algoreme | Patrick
Membre

 

Inscrit le : 19/03/2013

# Le 25/03/2013 à 16:40

Merci pour ces remarques. Les délais que j'ai indiqués (deux ou trois mois) semblent ils réalistes ?

Editeur du site de jeu Cadeaux par Téléphone et SMS.

tonguide | Jeremy