OVH : en fait non :)

15 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 07/04/2013 à 19:05

Salut,

Vous avez pas de soucis de connexions entre vos serveurs en ce moment ? Aujourd'hui, et hier à la même heure (16h -> 21h). J'ai tous mes mysql replications qui sont à la ramasse.
Ils sont en train de mettre en place plein de nouvelles protections, mais si je suis le seul c'est que ça doit pas etre ça...

Rien de votre coté ?

EDIT : bon apparemment, c'était moi plus moi le problème. Ce sont les serveurs qui ne tiennent plus la route : Remplacement par la nouvelle gamme !

(Message édité le 07-04-2013 à 19h59 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/04/2013 à 22:30

Hello,

bah... pour ma part j'ai beaucoup de soucis en ce moment avec leur réseau. Entre le routage de RoubaixOuvrir dans une nouvelle fenetre qui tombe un jour sur deux, et le débit "irrégulier" entre les machines, j'ai beaucoup de mal à savoir si les problèmes viennent de chez moi ou bien de chez eux.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 07/04/2013 à 22:51

La c'était clairement la RAM qui était devenu insuffisante. Mais les coupures dont tu parles je les ai aussi, sur des serveurs qui n'ont pas évolué dans leur besoin de ressource.
Il y a vraiment un gros boulot en cours de réorganisation de leur sécurité contre les attaques. J'ai participé aux beta et ça va clairement dans le bon sens. Arbor est vraiment efficace. Reste a voir l'offre tarifaire qu'il y aura.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 08/04/2013 à 10:04

On a aussi énormément de problèmes réseau entre nos serveurs OVH depuis 3-4 semaines, en gros quand Octave a commencé à parler d'appliquer les limitations de BP définis dans les contrats.

Je pense qu'ils sont en train d'appliquer les nouvelles règles sur leur archi et que ca perturbe pas mal le matos réseau.

Mon VIP me dit de passer en VRack, mais celui ci n'étant pas compatible avec le PCC, on a pas de solution (on a des serveurs dédiés et des VMs dans le PCC qui bossent ensemble).

J'espère qu'ils vont réussir à stabiliser les choses...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2013 à 10:22

Mon soucis c'est qu'ils déploient du Arbor-truc sur tout le réseau on dirait, alors qu'on n'en a pas besoin partout : j'ai du SAN/NAS sur mon réseau, et je me demande si leur machin n'ajoute pas de la latence et/ou du drop par moment. Par contre je suis en full Vrack, et ça ne règle rien du tout cette fois.

En tous cas ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 08/04/2013 à 10:40

Le Arbor, c'est au cas par cas, par IP. En tout cas pour la beta, c'est comme ça et vu le prix, je pense que ce ne sera pas autrement. Ils routes juste les ips en question par arbor, mais toutes les autres IPs ne passent pas par Arbor. Pour voir si on passe par Arbor, il faut faire un traceroute, et si une fois chez ovh, ça passe par un "8.x.x.x", c'est Arbor.

Par contre, ils ont deux autres systèmes qu'Oles appel "Tilera" et "Vaccum" je crois, qui là sont déployé pour tous si j'ai bien compris. Ils ont modifié le comportement de ces protections sur les attaques entrantes (ce qu'ils avaient depuis longtemps) et ils font en sorte de protéger aussi dans l'autre sens. Empécher le réseau OVH d'envoyer des attaques vers l'extérieur, et ça c'est nouveau il me semble. Moi je pense que c'est ce dernier point qui doit modifier le comportement.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 08/04/2013 à 12:18

Les limitations de BP d'OVH, c'est l'age d'or de la concurrence, nous y compris

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2013 à 13:31

J'imagine que les pannes persistantes sur le mutu doivent bien aider aussi caaptusss, non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 08/04/2013 à 13:34

Ca joue mais pas tant que ça. Par contre, tu peux être certain que les quelques dizaines de clients qui était dans la liste sont parti ailleurs, ils ont tous étés résiliés.

Pour le reste, comme notre mutu est pourrit, on ne capte pas beaucoup de clients dessus. Ca changera dans quelques semaines à mon avis.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 15/04/2013 à 11:06

Là ça fait une heure que c'est bien le bordel... RBX2 avec une dizaine de baie HS et j'ai un serveur à RBX3 que je ne pingue pas (console SSH ouverte mais impossible d'y exécuter quoi que ce soit, plein de paquets perdus...).

C'est pénible ce bêta-test permanent...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2013 à 11:23

Mais pour une fois ces derniers temps, ça ne touche pas les vracks.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2013 à 11:54

Houuu, Rbx3 et Rbx4 sont tombés aussi avec le réseau... C'est Joyeux...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 15/04/2013 à 13:50

Moi j'ai eu du vrack HS

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 15/04/2013 à 14:50

Idem, tout le vrack HS pendant 20min hier :\

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 16/04/2013 à 00:07

J'adore quand ils mettent ça :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8451Ouvrir dans une nouvelle fenetre

... et donc ? vous avez résolu le pb pour que ça ne se reproduise plus ?

J'ai l'impression de retourner des mois en arrière là. Réseau à nouveau complètement pourri :/

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2013 à 02:29

Bah... j'étais vraiment satisfait du Vrack pour ma part... j'ai été relativement tranquille pendant plusieurs années, au point d'envisager les stockages réseau... quelle connerie !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 20:13:24 | Généré en 7.55ms | Contacts | Mentions légales |