Récupération de domaine .FR à son expiration

2 réponses
AuteurMessage

Adrien |
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 17/04/2013 à 18:42

Salut

Je souhaiterais récupérer un nom de domaine .FR qui va expirer dans quelques temps, pour y placer un projet, ce qui signifie que j'ai vraiment besoin de ce domaine et que ça m'ennuierait de le retrouver en parking chez Sedo...

Pour les domaines .COM/.NET, il existe des services de récupération à l'expiration comme Snapnames que certains d'entre vous ont déjà sans doute utilisé ; mais le problème, c'est qu'il n'existe pas d'équivalent pour nos bons vieux .FR, en tout cas d'après mes recherches. Et à ce que j'ai compris, beaucoup spéculent sur les .FR de nos jours, et ont développé leur robot "maison" pour choper quasi automatiquement et instantanément tout ce qui expire et qui aurait un potentiel de revente...

Vu que je n'ai pas le temps de développer ce genre de robot pour moi, j'aimerais savoir si parmi vos connaissances, quelqu'un aurait des compétences sérieuses (et les outils qui vont avec) pour le snap de domaines .FR, et offrirait ses services ?

Je vous remercie pour vos suggestions.

Amicalement,

Adrien

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 17/04/2013 à 19:08

Qu'est-ce qui te dit que l'actuel propriétaire ne va pas le renouveler ?

Personnellement, j'ai tendance à renouveler mes NDD inutilisés au dernier moment, souvent le denier jour, parfois même la semaine d'après l'expiration...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 17/04/2013 à 19:15

Maximus32 a dit :
Qu'est-ce qui te dit que l'actuel propriétaire ne va pas le renouveler ?

Le domaine est en statut "supprimé" chez l'Afnic, soit l'équivalent de la redemption period sur les .COM.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 5:47:43 | Généré en 3.24ms | Contacts | Mentions légales |