cerise
| Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 03/05/2013 à 08:29
Hello,
je n'ai pas pour habitude de m'épancher ici sur tous les projets ou nouveaux services qu'on met en place (à peu près un par an), mais le dernier sur les rails pourra sans doute intéresser certains d'entre vous, puisqu'il s'adresse directement aux entrepreneurs.
Nous venons en effet de mettre en ligne récemment un nouveau service de gestion commerciale, qui fonctionne en mode SaaS : CheerBill ( http://www.cheerbill.com )
Je me souviens avoir eu ici même un échange sur un sujet traitant de la recherche d'un logiciel de facturation. Moi même j'ai longtemps essayé de trouver chaussure à mon pied dans ce domaine.
Toutefois, j'avais fini par développer mon propre outil, qui corresponde réellement à mon besoin. L'idée est partie de là. Bien que contre le mode SaaS au départ, le choix du mode de fonctionnement a été cornélien, mais le mode SaaS s'est finalement imposé, par les énormes possibilités qu'il permet par rapport à l'installation d'un logiciel physique ou la mise en place sur la propre structure de l'utilisateur final.
Il existe de nombreux logiciels (en SaaS ou non) de gestion commerciale. Certains sont des usines à gaz, d'autres sont plutôt pas mal faits. Nous avons souhaité quant à nous quelque chose de vraiment simple à prendre en main, tout en étant très puissant pour celui qui en exploite tous les aspects.
On peut ainsi s'en servir simplement pour faire de la facturation/devis, mais aller bien plus loin, de la prospection commerciale jusqu'au pilotage complet de son activité (facturation récurrente, espace clients dédié pour encaisser les paiements, synchroniser sa boutique Prestashop...)
Un système de module et une API étende les fonctionnalités et s'adapte aux besoins de chacun.
Nous avons par ailleurs opté pour une tarification simplifiée. Le coût est le même quelque soit les fonctionnalités et modules utilisés, ainsi que le nombre de comptes utilisateurs créés, puisque le logiciel permet le travail collaboratif, avec gestion des droits.
Des développements sont déjà en réflexion, comme l'ajout de la possibilité de traiter les payes ou les congés par exemple.
Voilà, n'hésitez pas à nous tester et nous faire part de vos retours. |
PetitBeurre
| Beurre Anonyme
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 03/05/2013 à 09:06
Hello,
Je n'ai pas encore testé le service mais le site est en tout cas très réussi. En revanche pour le premier slide de la home, ce serait peut-être bien d'ajouter "Fatigué par la gestion commerciale de votre entreprise ? Il est temps de passer à autre chose...". Ou de mettre "Gestion commerciale en ligne" sous le logo. Le tout pour permettre aux internautes de mieux comprendre quel est le service commercialisé lorsqu'ils arrivent sur le site.
Bonne chance en tout cas. |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 03/05/2013 à 12:34
Ca à l'air complet et certainement bien foutu.
Juste une remarque : à moins que j'ai loupé un truc, on est obligé de s'inscrire pour voir l'outil.
Il n'y a que 3 screenshots où on ne peut rien voir réellement, et pas de démo ou de video permettant de se faire une idée du produit. Personnellement, c'est le genre de choses qui me fait passer mon chemin (mais je ne suis peut être pas représentatif). Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 03/05/2013 à 12:41
C'est pas faux, on va sûrement ajouter soit une galerie plus complète soit une vidéo.
Tu peux voir pas mal de screenshots dans la rubrique d'aide notamment par exemple ici pour les factures : http://www.cheerbill.com/aide/creer-une-facture-17...
ou là pour la gestion des modules : http://www.cheerbill.com/aide/comment-activer-un-m... |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 03/05/2013 à 12:46
Ce qui me rebuterait c'est la confidentialité et la sécurité
Je n'ai rien vu dans la FAQ sur cette question capitale.
Et un engagement ne protège de toute facon pas d'un employé vereux ou d'un piratage.
ex du jour : http://www.pcinpact.com/news/79560-quand-client-du...
Personnellement je ne suis pas pret à passer au cloud sur ce genre de prestation stratégique Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 03/05/2013 à 12:52
Ok, ca à l'air effectivement bien foutu.
Dommage qu'il faille aller dans l'aide pour voir des screenshots, la grande majorité des clients potentiels ne feront pas la démarche, et comme il parait qu'un client s'acquiert dans les 10 premières secondes... Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 03/05/2013 à 13:16
Je sais Devtribu. comme je l'ai dit en présentation, le choix a été difficile de se rabattre sur une solution SaaS car je suis contre dans le principe.
Le problème d'un solution logicielle en dur ou d'une solution auto-hébergée par l'utilisateur est l'impossibilité de bénéficier de l'accès universel dans le premier cas, et la nécessité d'avoir des connaissances et/ou une structure d'hébergement adéquate que tout le monde n'a pas dans le second cas.
Par exemple, on a un vrai serveur de calendrier qui permet de synchroniser l'agenda de CheerBill avec un logiciel de type iCal par exemple, un système de sauvegarde sur Dropbox ou encore sur Amazon S3. Autant de choses qui nécessiteraient une connaissance des API pour pouvoir l'implémenter soi-même. ça limiterait forcément l'utilisation du logiciel à un type de profil trop restreint. Difficile en effet de fournir une telle solution prête à l'emploi en mode auto-hébergé avec les fonctionnalités que nous avons voulu mettre en place
(Message édité le 03-05-2013 à 13h25 par cerise) |
Salemioche
| Nicolas Membre
Inscrit le : 26/12/2008
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# Le 03/05/2013 à 14:02
l'alternative c'est de proposer les deux, avec une doc et/ou une presta d'install |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 03/05/2013 à 14:15
Salemioche a dit :
l'alternative c'est de proposer les deux, avec une doc et/ou une presta d'install
ok, mais dans ce cas tu fais exploser les coûts. l'avantage du SaaS aussi, c'est que tu n'as pas un investissement important à faire, et tu peux arrêter quand tu veux. quand tu proposes une presta d'install + le prix d'une licence du logiciel, je doute que tu aies beaucoup d'auto-entrepreneurs qui soient partants... |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 03/05/2013 à 14:29
ciel autoentrepreneur = 59€ TCC
C'est le genre de logiciel qui peut fonctionner 2 ou 3 ans sans mise a jour, donc avec un prix de revient à 20€/an
La cible pour ce genre d'outil n'est a mon avis pas l'autoentrepreneur, qui pour la plupart font leur devis et facture sur excel, car 59€ c'est encore trop cher pour ce statut qui interdit de déduire les frais. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
tonguide
| Jeremy Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 03/05/2013 à 17:47
Je rejoins les commentaires précédents. Trop peu de capture d'écran / vidéo pour découvrir le service. J'ai pensé à aller voir la FAQ mais ce n'est pas un cheminement naturel pour un client qui viendrait par hasard.
Même soucis concernant le service en ligne, même si je conçois qu'il est difficile de faire autrement "simplement" (pour le client en tout cas).
Le truc pas mal, et à priori pas trop trop complexe à développer, serait de faire une demo figé, tu fournis un login/mdp "demo/demo" et on peut naviguer, voir les formulaires etc. sans devoir s'inscrire (et évidemment sans pouvoir modifier non plus, histoire que tout le monde puisse visualiser la même démo).
Sinon agréablement surpris par le design qui semble très pro, très clair. J'ai longtemps voulu faire un outil pareil mais le temps me manque (j'en ai un perso, mais trop spécialisé), par contre, comme tu le dis, il existe tellement de service similaire qu'il me parait difficile de sortir du lot. |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 03/05/2013 à 18:12
Ok tonguide merci également pour ton retour.
Vous êtes plusieurs donc ici et ailleurs à mentionner le manque d'images ou d'illustrations. C'est pourquoi les 3 petites images fixes de la page de présentation ont été remplacées par une galerie de 6 images que l'on peut donc agrandir : http://www.cheerbill.com/fonctionnalites
Bonne idée pour la démo, en plus très facilement réalisable |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 03/05/2013 à 18:18
Je n'avais pas vu les captures.
C'est vraiment propre et ca laisse imaginer le potentiel de l'outil
J'ose pas imaginer le cout de dev...
Plus qu'a esperer que la commercialisation sera au rendez-vous de l'investissement ! Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
darkham
| Adrien Membre
Inscrit le : 11/05/2005
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# Le 04/05/2013 à 13:55
Très belle outils, juste pour savoir actuellement j'effectue ma gestion de stock avec presta, qu'elle serait l'intéret pour moi de passer par un tel logiciel sachant que je n'effectue pas de prospection commercial ?
Widoox : http://www.widoox.fr |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 06/05/2013 à 12:34
@darkham
ça dépend de ton activité. Pour celui dont le business consiste qu'en de la vente en ligne via une boutique Prestashop, autant alors tout gérer depuis le Prestashop et pas s'embêter;
Pour celui qui a plusieurs boutiques, ou qui vend sur Prestashop mais aussi depuis un point physique, ou qui a une boutique Prestashop mais aussi d'autres activités, alors une solution comme CheerBill prend du sens car :
- tu vas centraliser en un seul point ta facturation (factures internes et import des factures externes)
- tu vas avoir une vue globale sur toute ton activité (CA, marge, Objectifs, coûts etc)
- tu vas centraliser les journaux, et n'avoir qu'un seul export à faire pour ton comptable
- tu vas pouvoir gérer les stocks/produits directement à douchette pour peu que tu aies renseigné les codes barres des produits
Et concernant Prestashop, au choix, tu vas décider soit de continuer de gérer le stock dans Prestashop (et en revanche synchroniser tes contacts, fiches produits et commandes/factures externes) soit de gérer le stock depuis CheerBill dont la gestion des stocks donnent une vue d'ensemble plus claire que sur Prestashop et permet un réassort en liste qui fait gagner du temps. Après tu as aussi des modules de gestion de Stocks pour Prestashop qui sont très bien fait et te font gagner des heures de boulot, ou encore des solutions comme Store Commander qui te permet d'avoir un back office déporté pour gérer une boutique Prestashop bien plus facilement qu'avec le BO intégré |
Maximus32
| Gael Modérateur
Inscrit le : 13/05/2009
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# Le 06/05/2013 à 14:13
Voici mes remarques :
Homepage :
- Le slider n'est pas très sexy (ça manque un peu de création graphique, on voit que c'est fait maison par un développeur, les images ne sont pas de super qualité, un peu floues)
- Un seul des pictos est animé, et ça attire vachement l'oeil alors que ce n'est pas la fonctionnalité la plus importante du soft.
Page fonctionnalités :
- Il manque un peu de padding au survol des fonctionnalité, le cadre ombragé est cllé au texte à gauche et à droite.
Page pricing :
- Il faudrait peut-être indiquer le tarifs mensuel pour chacune des formules d'abonnement pour que l'on comprenne mieux l’intérêt de s’abonner (Ex : 6 mois => 16,25€ et 12 mois => 14,62€) et puis ça fera moins peur, même si le paiement est one-shot.
Sinon, l'idée est très bonne, les fonctionnalités ont l'air sympa.
Je te souhaite que ça marche bien ! Data-Solutions.com |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 06/05/2013 à 14:19
Merci Maximus pour tes remarques. Ouep, on va retravailler tout ça.
Pour les prix en revanche, c'est délicat, car on arrive à des tarifs un peu bâtards, le 14,62€/mois |