Comportement d'Nginx en proxy et keep alive

6 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 12/05/2013 à 10:53

Salut,

Quand on a un serveur P avec Nginx qui redistribue les requetes vers un serveur A sous Apache, comment se comporte le keep alive ?

- Le KA au niveau d'apache maintient les connexions entre Nginx et Apache, c'est ça ? Donc si on un KA de 5 secondes, et 500 requetes d'IP différentes vers Nginx dans ces 5 secondes, Nginx va (ou peut ?) utiliser la meme connexion vers Apache pour les servir ? Ca se comporte bien généralement à ce niveau ?

- Le KA au niveau d'Nginx maintient les connexions entre le client et Nginx uniquement, sans incidence sur le fait que derrière il y ait un KA Apache ou pas, c'est ça ? Je veux dire que s'il y a un KA sur Nginx et Apache, Nginx ne va pas s'amuser à faire correspondre chaque connexion KA Client -> Nginx avec une connexion KA Nginx -> Apache, c'est ça ?

Merci pour vos lumières

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 12/05/2013 à 11:14

Tiens c'est cadeau : http://www.france-luminaires.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (et gros choix en plus)

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 12/05/2013 à 11:30

Nikel merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2013 à 16:43

Pas par défaut : par défaut NginX communique en HTTP/1.0 avec le backend (donc sans keepalive). Pour l'activer il faut explicitement utiliser l'option "keepalive" dans ta déclaration "upstream" afin de lui indiquer le nombre de sockets à maintenir ouverts.

Sur un réseau local ou bien lorsqu'Apache est sur la même machine, ça se comporte très bien sans KeepAlive. A haut régime, et avec les «sécurités» made-in-Tatave, ton NginX va ouvrir tellement de sockets par seconde qu'il va prendre ça pour une attaque de type SYN flood, et tu risques de te faire couper... Auquel cas faudra certainement activer l'option keepalive oui.

Et donc je confirme ta deuxième hypothèse, il n'y a aucune corrélation entre le keepAlive avec le client et le keepAlive avec le backend.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 12/05/2013 à 16:48

Pour l'instant, j'ai du keep alive ni sur l'un ni sur l'autre et je n'ai pas eu de soucis. Mais j'essaie d'arranger un peu tout ça avec les nouveautés de tatave oui

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2013 à 16:53

Mais tu es en VLAN non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 12/05/2013 à 16:56

juste le Firewall. Les autres serveurs n'y sont pas

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 18:58:55 | Généré en 5.21ms | Contacts | Mentions légales |