SPAM d'instant-meteo.com

13 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 24/05/2013 à 11:26

Hello all,

Ca fait quelques semaines qu'Instant-meteo me spam (www.instant-meteo .com). J'ai beau me désabonner, ca ne fonctionne bien sur pas. Je n'ai aucun souvenir de m’être abonné à une quelconque newsletter chez eux, enfin le cas classique quoi.

Ils relayent différentes campagnes, la dernière étant chez NetAff (campagne MutuelleBleue).
Savez-vous qui je peux contacter chez NetAff pour leur mettre la pression ?

Les plateformes se targuant de faire respecter les directives de la CNIL à leurs affiliés, je serait heureux de les aider à nettoyer les spammeurs de leurs affiliés

Raz le cul de ce far west...

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2011

# Le 24/05/2013 à 12:35

Bonjour,

Pour éviter ce genre de problème dès que je donne mon email quelque part je mets un alias, comme ça celui qui vend mon adresse sera identifié.

Exemple pour Hneri Martin dont l'adresse GMail est henri.martin@gmail.com :
Inscription sur CDiscount : henri.martin+cdiscount@gmail.com

Ça marche pas mal jusqu'à présent.

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Centre de coaching sportif sur le Bassin d'Arcachon https://www.centrecoachezvous.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/05/2013 à 12:50

pas mal de sites bloquent les + à l'inscription.
et le mec un peu malin l'acceptera mais le nettoiera lorsqu'il spammera.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 24/05/2013 à 13:06

http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Guillaume.H...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ?

Un Clown.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 24/05/2013 à 13:08

J'ai pas envie de payer pour l'appeler

Mais ca paye bien le SPAM

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 24/05/2013 à 13:44

http://www.whois.com/whois/instant-meteo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/05/2013 à 13:49

mail à abuse at cpa-france.org

tu transfères le mail avec demande d'info sur la collecte

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/05/2013 à 14:13

Clair. Les liens de désabo ca marche pas 1 fois sur 10.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 24/05/2013 à 17:12

toutgagner a dit :
mail à abuse at cpa-france.org

tu transfères le mail avec demande d'info sur la collecte


Peux tu me transférer le dernier email que tu as reçu avec Netaf en régie stp ... Merci Matthieu

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/05/2013 à 17:34

Et ce mail là, abuse machin, il marche pour tout ?
Non en faites la première question est de savoir si ça marche tout court déjà ?

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 24/05/2013 à 18:10

tonguide a dit :
Et ce mail là, abuse machin, il marche pour tout ?
Non en faites la première question est de savoir si ça marche tout court déjà ?


Oui ça fonctionne ! Bon nombre d'éditeurs ont été averti et sont sous surveilance. D'autres ont été exclus pour ne pas avoir été en mesure de justifier la collecte d'adresses emails qu'ils utilisaient.

Le nettoyage est en marche et ce même si effectivement, ça ne vas pas aussi vite que voulu ...

Donc ceux qui reçoivent des emails non sollicités doivent systématiquement se plaindre à l'adresse donnée par Olivier : abuse@cpa-france.org (si la campagne routée dépend d'une plate-forme d'affiliation membre du CPA)

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 27/05/2013 à 11:20

Atout a dit :Bon nombre d'éditeurs ont été averti et sont sous surveilance.

C'est exactement ce que m'avait dit un gars de chez Netaffiliation lorsque je leur avait fait connaître un parasite, R-a-y P-r-o Mailing, il y a quelques mois de cela.

Très difficile de réussir à contacter LA bonne personne, faut croire que seul lui pouvait gérer son éditeur. ... ou s'arranger avec lui si le gestionnaire de compte y trouve aussi son intérêt. A aucun moment on ne m'a proposé de contacter un responsable, quelqu'un qui s'assure que ses employés ne laissent pas leurs affiliés faire n'importe quoi.

Un éditeur "sous surveilance" c'est quoi ? Le parasite routait depuis des semaines et continuait. Il n'y a pas besoin d'autant de temps pour contrôler l'activité d'un affilié. De même, pourquoi l'autoriser encore à accéder aux modèles d'e-mail le temps que dure l'enquête ?
Je crois connaître la réponse que l'on ne me donnera jamais : si l'accès aux outils est bloqué même temporairement, le spammeur spammera le spam d'une régie concurrente.

J'avais demandé à etre tenu informé pour savoir ce qu'il est advenu de l'affilié et de ses commissions. "Pas de souci, c'est normal" selon le gars. Je n'ai jamais été re-contacté.

J'ai donc le sentiment que dans les faits les régies laissent perdurer ces abus, au moins quelques temps si l'affilié est rentable.
Pourquoi, nous, parfois en tant qu'utilisateurs, nous parvenons à collecter sans difficulté les envois des spammeurs abusant de nos adresses personnelles et que les gens des régies soient sans cesse étonnés d'apprendre que ce sont leurs partenaires qui agissent ainsi ? Il n'en reçoivent jamais, eux ? Ils ne diffusent pas des adresses piège pour détecter rapidement les abus et clôturer aussitôt les comptes et inciter l'annonceur à déposer plainte ?

En ce moment c'est R-a-g-i-n-gList qui route tout ce qui lui passe à portée de main. En piochant chez beaucoup de régies. Là encore j'ai du mal à croire que leurs employés ne constatent pas de façon évidente qu'il s'agit de spam.


D'ailleurs, pas plus tard que Vendredi, je discutais avec un marchand, client Effiliation, reconnaissant que ses plus importants affiliés sont les diffuseurs de codes de réduction. J'en suis arrivé au point où je lui ai annoncé qu'il n'y avait plus rien à attendre de ces régies dont la majorité des éditeurs, CR, spam, et "cashback", nuisent davantage à son activité ou ses finances qu'ils ne favorisent sa notoriété ou ses ventes.

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 27/05/2013 à 21:18

MichaelL a dit :
Atout a dit :Bon nombre d'éditeurs ont été averti et sont sous surveilance.

C'est exactement ce que m'avait dit un gars de chez Netaffiliation lorsque je leur avait fait connaître un parasite, R-a-y P-r-o Mailing, il y a quelques mois de cela.

Très difficile de réussir à contacter LA bonne personne, faut croire que seul lui pouvait gérer son éditeur. ... ou s'arranger avec lui si le gestionnaire de compte y trouve aussi son intérêt. A aucun moment on ne m'a proposé de contacter un responsable, quelqu'un qui s'assure que ses employés ne laissent pas leurs affiliés faire n'importe quoi.



Une personne (intègre) au sein du CPA est chargée de centraliser les plaintes et de faire suivre les demandes de justificatif aux régies concernées qui elles mêmes contactent les éditeurs. Sans réponse sous 5 jours justifiant la collecte de l'adresse, l'éditeur est averti. Au bout de 3 alertes (3 adresses non justifiées) il est exclu du CPA.

Raypro a déjà été averti ! Peux tu envoyer la demande de justificatif à l'adresse abuse@cpa-france.org et tu me mets en copie stp

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/05/2013 à 10:08

Je t'ai envoyé l'adresse par message privé si tu souhaites vérifier qu'elle a bien fait l'objet d'une demande de justification.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 14:02:51 | Généré en 9.14ms | Contacts | Mentions légales |