Migration d'un serveur

2 réponses
AuteurMessage

ratfou |
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 04/06/2013 à 21:01

Bonjour,

Je dois migrer un serveur dédié (Debian) vers un serveur vierge, car OVH va fermer l'endroit où mon serveur est hébergé. N'étant pas hyper calé en la matière je cherche quelques pistes d'investigation.

J'aimerai ne pas avoir à réinstaller et reconfiguer l'ensemble des logiciels et serveurs installés. Je pensais faire un ghost et le redéployer sur la nouvelle machine, mais je ne sais pas faire et si c'est réalisable.

Si possible, j'aimerai ne pas avoir à mettre en maintenance les sites hébergés sur mon serveur dédié (en synchronisant par exemple).

Avez-vous déjà réalisé ce genre d'opération ?

Merci pour votre aide !

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/06/2013 à 21:31

Bonsoir,

vu que la Debian 7 est sortie en mai, il te reste 11 mois pour migrer vers cette version. Donc autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups, non ?

Sinon le principe du "ghost" est parfaitement faisable oui (via dd ou rsync, par exemple), moyennant quelques retouches : boot loader à réinstaller, kernel à mettre à jour, conf réseau à revoir (/etc/network/interface), et fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules à supprimer. Si ta Debian actuelle n'est pas trop vieille (>= 5), ça devrait passer sans encombre.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 21/06/2013 à 23:09

Bonsoir,

Merci pour ton aide je vais regarder cela de plus près.

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 23:49:17 | Généré en 2.29ms | Contacts | Mentions légales |