New toutgagner

35 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/07/2013 à 15:48

Même avis pour le logo, pour moi aussi c'est indispensable de l'avoir en haut sur toutes les pages avec un lien vers l'accueil.
Tous les sites font ça et les visiteurs sont parfaitement habitués, suffit de regarder dans les stats Google Analytics/contenu/analyse des pages web, en général c'est le logo le lien le plus cliqué de tous le site...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/07/2013 à 16:02

A ma connaissance, le système de Google Analytics fonctionne par URL pas par position du clic. Donc il ne sait pas faire la différence entre un clic sur le logo et un clic sur le lien du fil d'Ariane.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/07/2013 à 16:59

Dbonin> dans Analytics, section "Contenu", puis "Analyse des pages web"

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/07/2013 à 17:22

Oui, justement.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/07/2013 à 17:22

Bah moi visuellement il fait la différence, après c'est peut-etre pas exact

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/07/2013 à 17:27

De mon côté, entre le chiffre du logo et le lien sur le fil d'Ariane il n'y aucune différence, quelque soit le site (sauf si l'URL n'est pas la même).

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 09/07/2013 à 18:39

Oui, normalement le nombre de clics indiqué correspond au lien, pas à son emplacement. Clicktale permet d'en savoir davantage.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 12/07/2013 à 14:08

Jolie nouvelle version ;)

D'accord avec Charts in France, la typo condensed fait un peu mal aux yeux

sinon je trouve en effet curieux l'absence de logo sur ce type de pages : http://toutgagner.com/jeux-concours/compact/dernie...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

on se demande sur quel site on est et je pense aussi que les internautes ont pris l'habitude depuis 15 ans de cliquer sur le logo pour revenir à l'accueil je viens de tester avec des neophytes

ca nous inspire pour la nouvelle version de Netnoo : http://www.netnoo.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (la version actuelle est de 2009)

(Message édité le 14-07-2016 à 12h12 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/09/2013 à 15:41

HS : Je ne retrouve plus le message de toutgagner à propos d'une nouvelle réglementation s'agissant des jeux en ligne (micropaiement). Il a été avalé par le problème de serveur ? En tout cas, je suis preneur de la source Merci.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/09/2013 à 18:08

PetitBeurre a dit :
HS : Je ne retrouve plus le message de toutgagner à propos d'une nouvelle réglementation s'agissant des jeux en ligne (micropaiement). Il a été avalé par le problème de serveur ? En tout cas, je suis preneur de la source Merci.



http://www.webworkerclub.com/forum/topic,119692,0....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/09/2013 à 18:33

PetitBeurre a dit :
HS : Je ne retrouve plus le message de toutgagner à propos d'une nouvelle réglementation s'agissant des jeux en ligne (micropaiement). Il a été avalé par le problème de serveur ? En tout cas, je suis preneur de la source Merci.

Topic privé

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2011

# Le 20/09/2013 à 09:42

C'est mieux C'est plus lisible. Ça ressemble à un journal/magazine je trouve.

Par contre j'ai des bugs d'affichage, je ne sais pas si je suis le seul (Firefox 24 sous mac) : (je précise je n'ai pas AdBlock ou je ne sais quoi qui justifierait les espaces blancs).

Voir l'image

Et je pense qu'un petit padding (left et right) sur ce block ne ferait pas de mal :

Voir l'image

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Centre de coaching sportif sur le Bassin d'Arcachon https://www.centrecoachezvous.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2013 à 12:11

bizarre... t'as les polices qui sont pas chargées sur la HP, mais elles le sont sur l'autre page

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/11/2013 à 11:22

+1 pour le logo clicable avec retour à la home.. c'est presque une norme, on a tellement l'habitude de le faire que c'est perturbant de ne pas pouvoir le faire.. :p

De même pourquoi ne pas mettre des liens directement sur ce bloc :


1 156 jeux-concours avec les réponses
172 003 cadeaux à gagner
4 603 491 € de lots à gagner
480 nouveaux concours cette semaine
148 concours se terminent aujourd'hui


Parce que là vous donnez l'info et après il faut se "débrouiller" pour trouver l'info dont vous parlez..

OlivierP | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2013 à 09:27

toutgagner a dit :
Je pense que tu serais étonné si tu faisais un sondage auprès des (vrais) gens là-dessus.
A mon avis pas 5% qui savent qu'en cliquant sur un logo (sur le site où l'on est) on revient à l'accueil.


On a fait le test sur 2 de nos gros sites, via tracking précis. Résultat : 17% utilisent le logo pour retourner sur la page d'accueil.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2013 à 11:21

Puis ce n'est pas gênant et ça prend environ 10 secondes pour le mettre en place, donc même si ce n'était que 5% qui l'utilisent je le ferai sans hésiter une seconde.. :p

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 8:52:56 | Généré en 8.32ms | Contacts | Mentions légales |