New toutgagner

35 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 12:38

Après 10 ans de bons et loyaux services sans évolution majeure, peau neuve :
http://toutgagner.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 04-07-2013 à 17h05 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 04/07/2013 à 13:08

Hello

J'ai remarqué il y a quelques jours
Dans l'ensemble beaucoup mieux

Petit bémol : j'ai l'impression d'avoir mal au yeux en listant les concours :
https://toutgagner.com/jeux-concours/ajoutes-le-03...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
je ne sais pas si c'est la couleur, le contenu concentré ou les phrases écrites plus petite

Je trouve plus clair par exemple cette présentation :
http://www.concours-du-net.com/nouveaute-nouveaux-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bonne journée

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 13:15

C'est déjà mieux qu'avant, plus lisible, ça reste très "toutgagner's design" mais beaucoup plus pratique au niveau ergonomie (faut dire que vous partiez de loin).

Attention quand tu mets ton lien, le https fait une erreur actuellement.

Je trouve particulier de ne pas mettre de logo quand on navigue.

Sinon, il y a juste un soucis assez important d'après moi, c'est lorsqu'on charge une page contenant des concours, les 2 à 3 premières secondes la page lag à fond. A priori c'est du à Facebook/GG+ le temps qu'ils chargent.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 14:42

bien c'est plus lisible en effet

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/07/2013 à 16:34

The server's security certificate is not yet valid!
You attempted to reach toutgagner.com, but the server presented a certificate that is not yet valid. No information is available to indicate whether that certificate can be trusted. Google Chrome cannot reliably guarantee that you are communicating with toutgagner.com and not an attacker. Your computer's clock is currently set to Thursday, July 4, 2013 4:33:50 PM. Does that look right? If not, you should correct your system's clock and then refresh this page.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 16:55

Bah en fait on était pas sensés avoir d'HTTPS sur le site... je ne sais pas pourquoi Olivier y accède en HTTPS uniquement... surtout avec un certif qui n'a rien à voir.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 17:21

jdelire a dit :
Hello

J'ai remarqué il y a quelques jours
Dans l'ensemble beaucoup mieux

Petit bémol : j'ai l'impression d'avoir mal au yeux en listant les concours :
https://toutgagner.com/jeux-concours/ajoutes-le-03...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
je ne sais pas si c'est la couleur, le contenu concentré ou les phrases écrites plus petite

Je trouve plus clair par exemple cette présentation :
http://www.concours-du-net.com/nouveaute-nouveaux-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bonne journée


Y'a 2 modes d'affichage, normal et compact :
http://toutgagner.com/jeux-concours/compact/ajoute...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://toutgagner.com/jeux-concours/ajoutes-le-03-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
un paginé, l'autre non
+ un mode personnalisé

On a fait plein de modifs et d'optimisations sur plein de choses parce que le site est avant tout un outil.
le "primo arrivant" préfèrera certainement le mode "fiche", le régulier veut de la liste. 10, 20 ou 30 concours par page ça lui suffit pas, il veut tout.
70 % ne veulent pas de Facebook, on a viré les jeux FB des listes.
Là, ton exemple de concurrent, ils sont très très loin, à des années lumières de nous en trafic et en fidélisation... et certainement parce qu'il veulent faire du pastel et de la structure "classique".

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 17:32

tonguide a dit :
beaucoup plus pratique au niveau ergonomie (faut dire que vous partiez de loin).


En réalité le précédent était beaucoup plus pratique au niveau ergonomie
On était sur un site de listes avec grosso modo 300 pages en tout et pour tout avec certaines pages qui contenaient plus de 1000 concours. 100 % statique / 100 % en cache.

C'est difficile de se mettre dans la peau d'un utilisateur et ce que veulent la plupart c'est de pouvoir scroller vite fait pour cliquer sur un truc ou plusieurs qui les intéressent.

Maintenant on met des trucs qui laguent comme FB ET G+ qui obligent à limiter à 20 concours par page, sauf en mode compact justement où FB/G+ ont été virés.

Tiens au fait, z'avez vu mes conditions d'utilisation :
http://toutgagner.com/guide/conditions.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre (à propos d'adblock and co)

Et on doit être un des rares sites à avoir + de G+1 que de FB like (pour les fiches jeux).
Grâce à :
http://toutgagner.com/guide/utilisation-affichage-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 04-07-2013 à 17h43 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 21:49

toutgagner a dit :
Maintenant on met des trucs qui laguent comme FB ET G+ qui obligent à limiter à 20 concours par page, sauf en mode compact justement où FB/G+ ont été virés.

De mon coté, j'affiche le FB uniquement quand la souris est dans le bloc. De cette manière, si la personne fait l'action (le concours ici), il peut voter, si il ne met même pas la souris dans le bloc (donc ne "visite théoriquement pas le bloc"), il ne voit pas et ne charge pas FB/GG+ .

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2013 à 22:11

ouais c'est ce qu'on fait sur oogolo, mais là le principe c'est qu'ils s'en servent en personnalisation, donc il faut qu'ils aient le G+ et le FBlike cliqué pour le même concours sur toutes les pages du site, donc obligé de le charger.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 06:12

tonguide a dit :
Je trouve particulier de ne pas mettre de logo quand on navigue.


ça c'est un choix réfléchi.
Le logo reste tout en bas de page uniquement sur le même principe qu'un magazine papier sur lequel tu vas avoir le logo à côté de la pagination.
Je trouve que le logo en haut de page n'apporte rien à l'utilisateur.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 12:42

Il y a 2 choses qui me dérangent dans cette idée.

La première c'est que le logo sur un site, pour moi, c'est associé au retour à l'accueil. Je sais qu'il y a un fil d'ariane, mais je ne m'en sers jamais (probablement car il n'est jamais vraiment au même endroit). Alors que le logo, on sait généralement où il se trouve peu importe le site/design.

En second, c'est le côté image, quand j'arrive sur le site, je regarde le logo pour être sûr d'être sur le bon site (machinalement).

Un magazine, tu l'ouvres à la main, tu sais que tu le lis, et comme tu le dis, la norme d'un magazine c'est que le logo soit en bas, donc on sait (d'autant que le bas, tu le vois sans "scroller", forcement).
Donc je ne suis pas d'accord avec le fait que ça n'apporte rien à l'utilisateur. Après c'est une question de point de vue.

Dans ton cas, je l'aurai au moins mis au niveau du "rechercher sur --ton logo--".

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 13:58

tonguide a dit :
...

La première c'est que le logo sur un site, pour moi, c'est associé au retour à l'accueil. Je sais qu'il y a un fil d'ariane, mais je ne m'en sers jamais (probablement car il n'est jamais vraiment au même endroit). Alors que le logo, on sait généralement où il se trouve peu importe le site/design.

...


Je suis plutôt d'accord avec ça, je le cherche partout aussi.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 15:41

En second, c'est le côté image, quand j'arrive sur le site, je regarde le logo pour être sûr d'être sur le bon site (machinalement).
+1. Et de la même façon, le logo permet aux nouveaux visiteurs d'identifier et de retenir la marque quand il découvre le site pour la première fois.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 19:43

tonguide a dit :
le logo sur un site, pour moi, c'est associé au retour à l'accueil


Je pense que tu serais étonné si tu faisais un sondage auprès des (vrais) gens là-dessus.
A mon avis pas 5% qui savent qu'en cliquant sur un logo (sur le site où l'on est) on revient à l'accueil.

tonguide a dit :

Dans ton cas, je l'aurai au moins mis au niveau du "rechercher sur --ton logo--".


J'ai essayé là, mais en tout minus ça rend vraiment rien... et j'essaie justement de forcer sur "toutgagner.com" plutôt que "Comment gagner sur le net".

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/07/2013 à 21:38

toutgagner a dit :
Je pense que tu serais étonné si tu faisais un sondage auprès des (vrais) gens là-dessus.
A mon avis pas 5% qui savent qu'en cliquant sur un logo (sur le site où l'on est) on revient à l'accueil.

Si tu le dis ...

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/07/2013 à 01:27

Du même avis que ces messieurs concernant le logo.
Tu peux toujours le représenter plut petit et horizontalement, sa présence est importante.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/07/2013 à 03:06

De toutes façons, les vrais gens ne savent pas cliquer.

Ok, je sors.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/07/2013 à 07:09

dbonin a dit :
De toutes façons, les vrais gens ne savent pas cliquer.

Ok, je sors.


non, reste, t'as raison :


Auparavant, pour participer, je cliquais sur "participer" puis, une fois le concours terminé, sur la croix rouge en haut à droite de mon ordinateur ; je revenais ainsi à votre lettre pouvant ainsi participer au concours suivant.
Mais hélas, maintenant, depuis vos changements, quand je clique sur la croix rouge, je suis éjecté non seulement de votre lettre mais encore de la poste.net et je dois rentrer de nouveau sur la poste.net, retrouver votre lettre, participer à un nouveau concours pour être de nouveau éjecté. Et ainsi de suite à chaque concours ...
Je ne peux plus participer, cela prend des heures ...


= perdu depuis la suppression d'un target blank

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/07/2013 à 10:11

C'est bien mieux que l'ancienne version, mais la typo "Open Sans Condensed" est très difficile à lire car très serrée. Et avec un logo ça serait mieux aussi, je suis du même avis que les posts précédents (retour accueil et surtout identification/création d'image de marque etc...)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 10:41:07 | Généré en 11.99ms | Contacts | Mentions légales |