Achat nom concurrent adwords

3 réponses
AuteurMessage

Dmaske |
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 01/10/2013 à 23:29

Bonjour,

Je viens de lancer un site, un petit projet.

Le début est prometteur et un concurrent déjà bien implanté achète des adwords sur le nom de mon site.

La marque n'est pas encore déposée.

Ai-je le droit dans l'intervalle d'acheter un adwords sur la requete qui correspond au nom de son site, pour mon site ?

Sachant que le nom de son site est déposé comme marque à l'inpi.

Merci

Un Clown.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2013 à 10:49

Google l'autorise depuis quelques années et au niveau juridique c'est autorisé à condition que ça soit pas un but de tromperie (l'annonce doit bien signifier que tu es un autre site). Y'a eu pas mal de décisions de justice différentes sur ce sujet.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/ad...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais perso je le ferai pas. Par contre j'essayerai de les empêcher d'acheter ma marque, par un petit message amical.. pour commencer.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 02/10/2013 à 12:31

Le clic sur un nom de marque non concurrentiel ne doit quasiment rien couter.
C'est vraiment une mauvaise décision de la part de google de l'avoir autorisé.
Fais un petit message au concurrent et apres achete sa marque. N'oublie pas les captures d'écran pour prouver qu'il a commencé. Il doit y avoir des outils en ligne pas cher pour certifier ca.

(Message édité le 02-10-2013 à 22h36 par devtribu)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 02/10/2013 à 16:53

Merci messieurs !

Un Clown.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 17:36:03 | Généré en 4.13ms | Contacts | Mentions légales |