Montage vidéo

1 réponse
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/10/2013 à 14:50

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo sous Windows.
Il doit être facile à prendre en main mais pas trop basique tout de même, je me débrouille facilement comme tout geek qui se respecte.

J'ai un peu d'expérience avec Sony Vegas Studio mais c'était pour une vidéo basique il y a quelques années et j'ai beaucoup oublié. Donc quitte à reprendre, autant reprendre avec un logiciel totalement adapté à mes besoins.

Il s'agit en réalité de lancer une chaîne YouTube : reportages, vidéos diverses, guides explicatifs, etc.. J'ai besoin de pouvoir gérer un fond vert, des effets, des transitions, du texte, des animations, etc..

Je me suis renseigné sur Adobe Premiere qui semble très complet mais pas simple à prendre en main. Je n'ai pas encore essayé ... Qu'en pensez-vous ?
Un gars m'a conseillé After Effect mais ça semble être davantage un logiciel d'animation que de montage.

Avez-vous des bons plans avec des ressources vidéos ? Je connais DigitalJuice.com qui est pas mal mais très cher.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 17/10/2013 à 15:18

Salut,

J'ai essayé Sony Vegas : c'est effectivement du montage basique avec quelques effets de transition, amplement suffisant pour des besoins amateur.

Adobe Première est nettement plus complet, mais complexe : je l'ai installé (suite CC), mais pas vraiment pris mes marques dessus pour le moment (mais je ne fais du montage qu'occasionnellement).
Ceci dit, bien que moins intuitif que Vegas, j'ai été agréablement surpris par les possibilités de montage, plus étendues.
Mais il faudra de la patience pour le maîtriser...
After Effects, c'est le complément de Première : effets spéciaux, animations, 3D... Très complexe également, plutôt destiné aux passionnés/pros de la vidéo à mon avis.

La solution idéale à l'heure actuelle sous Windows serait donc plutôt Première, qui est comparable à FinalCut sous Mac.

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 16:20:32 | Généré en 3.05ms | Contacts | Mentions légales |