DNS qui raconte n'importe quoi chez OVH

3 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/10/2013 à 12:43

Salut,

J'ai une cinquantaine de domaine configuré exactement de la meme manière chez OVH :

.domaine.com NS ns106.ovh.net
.domaine.com NS dns106.ovh.net
.domaine.com A 5.135.39.35
www.domaine.com CNAME rnd.xooit.net

Ils marchent tous parfaitement, sauf trois qui ont été créé depuis vendredi, et pour lesquels l'interface OVH me sort un truc complètement débile qui n'a rien à voir. Par exemple :

Nos systèmes ont détectés des erreurs mineures pendant la vérification de votre zone.
Votre zone a été publiée sur nos serveurs DNS.
Afin d'éviter des problèmes d'accès à votre domaine, vous devriez néanmoins corriger les erreurs mineures suivantes :

zone mariage-en-normandie.com/IN: www.mariage-en-normandie.com/MX 'fb.mail.gandi.net.mariage-en-normandie.com' has no address records (A or AAAA)
zone mariage-en-normandie.com/IN: www.mariage-en-normandie.com/MX 'spool.mail.gandi.net.mariage-en-normandie.com' has no address records (A or AAAA)



Aucun rapport avec Gandi, si ce n'est que le rnd.xooit.net est chez gandi. Mais j'ai aucun MX...
C'est un avertissement, donc je pourrais faire comme s'il y avait rien, mais le problème, c'est qu'ensuite dans la résolution ça ne marche pas. Ca sort des trucs que j'ai jamais vu :

;; ANSWER SECTION:
www.mariage-en-normandie.com. 86400 IN MX 1 spool.mail.gandi.net.mariage-en-normandie.com.
www.mariage-en-normandie.com. 86400 IN MX 1 fb.mail.gandi.net.mariage-en-normandie.com.
www.mariage-en-normandie.com. 86400 IN TXT "3|welcome"
www.mariage-en-normandie.com. 86400 IN TXT "l|fr"


J'ai aucun MX configuré alors que ça en répond et ça sort des "welcome" en TXT. Je n'ai rien de tout ça avec la cinquantaine de domaine qui fonctionne et configurés exactement de la même manière.

A votre avis, ça peut venir d'ou ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/10/2013 à 13:03

En ajoutant un MX sur le www avec n'importe quoi, ça fini par fonctionner...

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2013 à 13:41

Hello,

il paraît que Gandi a subit une attaque tout à l'heure, ce ne serait pas lié ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/10/2013 à 14:14

Ah peut etre du coup. Actuellement, ça semble bon, en tout cas avec le MX en plus

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 17:02:38 | Généré en 5.26ms | Contacts | Mentions légales |