Vous utilisez la géolocalisation

2 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 18/11/2013 à 20:51

Je pense à une chose. C'est utile d'utiliser la geolocation de ses sites dans GWT ? Je parle pour les domaine en .com. Normalement, Google est censé se débrouiller pour comprendre la langue du site non ? Donc je ne comprends pas très bien l'utilité de cette fonction.
Si j'ai un site en polonais, sur un domaine en .com et que je geolocalise ce site en choisissant "Pologne" dans la liste. Qu'est-ce que ça va changer ?
Voilà si vous avez un retour la-dessus, ça m'aiderait à y voir plus clair

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2013 à 08:43

je pense que ca aide beaucoup pour les cas 'spéciaux' type Belgique / Suisse ou Allemagne Autriche

bref en gros quand sur ton .com tu t'adresse certes dans une langues mais peut être et surtout à un 'pays'

exemple avec la belgique le contenu sera en français il va etre 'difficile' pour google de l'attribuer au pays 'belgique' si tu lui dis pas, non ?

de mon point de vue ca évite la déperdition de trafic (envoyer des francais sur un site belge ou inversement)

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 19/11/2013 à 09:31

c'est ce que je me disais aussi, mais c'est pas clair

concrètement, dans ton exemple si tu as un site en français, avec une version pour la France et une pour la Belgique, tu définis la cible dans le header du site et tu vas utiliser un sous-dossier ou un sous-domaine pour chaque pays. Donc jusque là les moteurs savent comprendre à quel pays s'adresse le site.
Maintenant, si tu géolocalises tes sites, je le comprends comme envoyer à Google un signal pour lui demander de prioriser les résultats ciblés dans les index par pays (google.fr / google.be )
En revanche, ce que je ne comprends pas c'est comment il gère le cas de la recherche sur Google.com

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 20:42:36 | Généré en 3.48ms | Contacts | Mentions légales |