Copier un vieux serveur

2 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 19/11/2013 à 09:47

Salut,

J'ai un vieux kimsufi avec les disques qui commencent à fatiguer. J'aimerais le remplacer, mais le problème (mis à part que OVH ne fournit plus de serveur ), c'est qu'il a une vieille config que je ne peux pas changer car ce qui tourne dessus n'existe plus. Du coup, il est protégé par iptables et tout est bloqué sauf depuis certaines IPs.

Je cherche donc à le transférer "en l'état", pour retrouver exactement la même version du système. Si je le reboot en rescue, que je fais un dd de /dev/sda (il n'y a que ça que je veux récupérer, le reste je peux le transférer à coup de rsync) vers un .iso. Je transfère ce .iso sur le nouveau serveur que je redémarre à son tour en rescue pour lui remettre sur /dev/md1 (vu que ce serait en raid), vous pensez que ça marche ? Il va booter ?

J'imagine qu'il faut que je change quelques trucs avant de booter :
- Le hostname
- Remettre la config IP d'origine du nouveau serveur
- rebalancer un coup de lilo/grub peut etre ?

Des trucs à ne pas oublier ?

Par rapport à la taille de la partition /dev/sda et /dev/md1, j'imagine qu'il faut qu'elle soit identique ou en tout cas /dev/md1 un peu plus grande ?

Merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2013 à 10:04

Hello,

Parmi les classiques : hostname, conf réseau & firewall, partitionnement, lilo/grub à réinstaller, et cache udev à purger

Maintenant le problème c'est le kernel. Qui dit vieux serveur dit généralement vieux Kernel, et donc vieux drivers. C'est pas dit que ce kernel tourne sur le nouveau serveur. Et inversement, c'est pas dit que ton vieux système tourne avec un kernel récent.

Sinon pas besoin d'iso pour ça. Si les deux machines sont en rescue, tu peux tout wrapper par SSH. Genre, sur le vieux :

dd if=/dev/sda1 bs=1M | lzop -c | ssh IP-NOUVEAU 'lzop -d -c | dd of=/dev/md1 bs=1M'

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 19/11/2013 à 10:15

voila, le kernel c'est ce qui me semblait être le plus problématique. Merci pour la commande et la liste à checker. Je vais voir si je m'en sors dès qu'on peut commander un nouveau petit truc chez ovh

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 22:28:41 | Généré en 4.53ms | Contacts | Mentions légales |