Qui utilise PayPlug

30 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/12/2013 à 08:49

jdelire a dit :
ensuite la réconciliation financière avec ton système d'information n'est pas simple ni automatique (il est possible de l'automatiser en récupérant les extracts de la banque)


Gni ?? tu es bien sur averti en temps réel d'un paiement sur un terminal VAD via des API hein,
ca se plug en manuel ou avec des modules pour toutes les solutions prestashop and co.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 05/12/2013 à 10:06

Geo 113 a dit :
jdelire a dit :
ensuite la réconciliation financière avec ton système d'information n'est pas simple ni automatique (il est possible de l'automatiser en récupérant les extracts de la banque)


Gni ?? tu es bien sur averti en temps réel d'un paiement sur un terminal VAD via des API hein,
ca se plug en manuel ou avec des modules pour toutes les solutions prestashop and co.


oui bien sûr
mais quid d'un remboursement ou d'un charge back intervenant quelques semaines plus tard ?
c'est souvent une intervention manuelle qui doit être reportée sur ton SI pour être à jour

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/12/2013 à 13:43

chez atos le remboursement génère aussi un appel configurable, pour le chargeback effectivement c'est par courrier ^^

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 06/12/2013 à 15:31

Kat de Paris a dit :
Désolée si cela paraît commercial mais ce n'est pas le cas !

On demande un retour d'expérience, je donne le mien !

Vous voulez que j'invente des choses négatives ?

Désolée mais pour le moment je suis ravie de ce système de paiement même si ma façon de le dire vous déplaît.

A ce moment là ne demandez pas de retour…

Salut,

C'est juste que ça fait bizarre que le sujet soit créé le 28/11 et ton profil le 29/11, le temps que le topic remonte dans les SERP de Google ... on dirait quelqu'un qui fait un travail de veille sur la marque PayPlug ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/12/2013 à 16:18

Wé, je suis assez content du résultat mais il faut que je travaille encore sur les délais.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

azmoum | Debit
Membre

 

Inscrit le : 15/02/2014

# Le 28/03/2014 à 16:32

Franchement, je suis déçu par cette entreprise, plusieurs amis à moi ont eux des comptes et fonds bloqués, des demandes de remboursement non faites, on dirais PayPal voir pire !


dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/10/2015 à 11:21

A mon tour !

J'ai ouvert un compte en septembre pour simplifier les paiements (habituellement par chèque ou virement).
Je n'ai déployé la chose qu'à quelques clients, le temps de voir ce qu'il en était.

J'ai reçu trois paiements qui se sont bien passés côté client et de mon côté tout semblait nickel.
Payplug a pris sa commission comme prévu, parfait.

Hier, après donc un mois, je décide de demander le virement des 3 paiements sur mon compte bancaire historique.
Le soir même je reçois ce message :

Nous vous informons que nous venons de recevoir une alerte de fraude sur les transactions suivantes :
#*****
#*****
#*****

Nous vous recommandons d’investiguer sur ces transactions avant d’effectuer un remboursement et d’expédier les produits.[...]


Soit 100% de transactions suspectes.

Je veux bien que les transactions leur semblent suspectes mais encore faudrait-il qu'il me disent pourquoi dans MON cas (et non pas un simple lien vers une page où est listé des exemples de cas) mais ça montre que la solution n'a rien de sécurisant pour se faire payer.

J'ai répondu, j'attends un retour (ou, à défaut, le virement comme demandé).

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/11/2015 à 18:43

Voici la suite.

Je n'ai pas eu de réponse à mon message énoncé ci-dessus.
J'ai attendu le délai maximum indiqué sur le site (10 jours ouvrés) avant de leur écrire à nouveau :

Madame, Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous car, après plus de 10 jours ouvrés d'attente, je n'ai toujours pas reçu mon virement demandé le 21/10/15.
Je n'ai pas reçu non plus de réponse à mon e-mail du même jour.

A défaut d'informations, merci d’exécuter dans les plus brefs délais le virement de la somme due.

Sincères salutations.


Cette fois, j'ai reçu une réponse automatique :

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir contacté PayPlug.
Nous allons revenir vers vous prochainement concernant la suite donnée à votre demande.
Nous restons disponibles pour toute information complémentaire.
Cordialement,
L’Équipe PayPlug


Sans aucune nouvelles, le virement a été effectué le 10/11/15 soit 20 jours après sa demande.

Comme ils n'ont pas respecté les délais et surtout qu'il n'y a aucune communication de leur part (je me demande ce qu'il s'est passé et ce qu'ils font de l'argent si on ne le réclame pas), j'ai abandonné l'utilisation de ce service pourtant bien pratique mais trop opaque et donc peu sécurisant pour moi.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 11/11/2015 à 18:52

Hello

Je pense qu'ils ont un système anti fraude de leur coté (impossible de bloquer toute la fraude)
L'alerte qu'ils ont reçu peut venir de l'acquéreur ou de la banque
Soit c'est juste une alerte leur indiquant de pas reverser les gains de suite car plainte en cours ou suspicion de fraude (en cours d'analyse)
Soit ils ont reçu un chargeback sur tes transactions et les ont contestés auprès de la banque avec les données qu'ils avaient

Après niveau communication, effectivement c'est limite
mais c'est une startup, comparé au flux qui y transite!

Lilian

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/11/2015 à 19:54

Oui, Lilian, c'est ce que je me suis dit, mais... il faut qu'ils le disent sinon, ce que je vois, c'est qu'ils détiennent mon argent et font les morts.

Ils auraient indiqué un délai d'attente de 30 jours, des alertes avant de demander le virement (et non pas juste au moment de la demande virement qui fait penser qu'ils cherchent juste à donner une raison pour laquelle ils ne verseront pas l'argent), je ne me serais pas inquiété de la sorte.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/11/2015 à 11:37

Tiens, un message de Payplug !

Bonjour,

Nous vous informons que votre compte PayPlug vient d'être désactivé.

Par conséquent, votre compte ne vous sera plus accessible.

Pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition.

L'équipe PayPlug



Ca confirme ce que je disais... aucune communication (toujours pas de réponse à mes messages), système opaque, etc...
Pas la peine de demander la raison de la décision unilatérale de la fermeture de mon compte...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 6:33:54 | Généré en 7.93ms | Contacts | Mentions légales |