Qui utilise PayPlug

30 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 28/11/2013 à 14:53

Bonjour,

Je viens de découvrir la solution de paiement PayPlug. Ils se présentent comme une alternatif à Paypal, avec des frais beaucoup moins importants.
Avant de me lancer dans l'intégration en complément de Paypal sur mes sites, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisent leur solution, et si les retours sont bons : pas de fraude, délais de paiements corrects (48h pour Paypal), pas de surprises quelconques, facilité à mettre en place le système ...

Merci à tous pour vos retours.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 28/11/2013 à 15:00

Des clients l'utilisent et je n'ai pas eu de retour sur d'éventuel soucis

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 18:17

Bonjour,

J'utilise Payplug depuis plus d'un mois. J'ai installé cette solution de paiement en 3 minutes sur ma boutique Prestashop grâce à leur plugin fourni gratuitement.

Depuis les 3/4 de mes clients ont choisi le paiement Payplug plutôt que Paypal !

L'utilisation de leur back-office est très pratique et clair que ce soit pour visionner les opérations, les exporter, rembourser une commande et virer le solde sur mon compte bancaire.

Les frais sont inférieurs à ceux de Paypal et à partir de 500€ de transactions effectuées on devient utilisateur certifié et ainsi on bénéficie des tarifs dégressifs de commission.

J'ajouterai que sur un salon, comme j'en fais quelques uns par an, je pourrais proposer à mes clients de payer par CB en leur envoyant directement sur leurs smartphones les demandes de paiement immédiat. Pas de besoin de louer un terminal CB onéreux.

Pour le moment je n'ai qu'à me louer d'avoir installé Payplug. Étant autoentrpreneur je ne pensais pas pouvoir obtenir un contrat de VAD auprès de ma banque et pouvoir proposer le paiement par CB est vraiment un plus !



Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 04/12/2013 à 18:55

Pour vous aussi ce message ressemble beaucoup à un discours commercial en faveur de ce TPE ? lol

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 04/12/2013 à 18:59

+1 ;)

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 19:13

Désolée si cela paraît commercial mais ce n'est pas le cas !

On demande un retour d'expérience, je donne le mien !

Vous voulez que j'invente des choses négatives ?

Désolée mais pour le moment je suis ravie de ce système de paiement même si ma façon de le dire vous déplaît.

A ce moment là ne demandez pas de retour…

Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 04/12/2013 à 19:15

Kat de Paris > Pas de pb, il est vrai que cela fait un peu "pub", mais c'est tjs le cas lorsqu'on argumente correctement

Merci pout ton retour d'xp !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 04/12/2013 à 19:23

Si cela donne cette impression c'est qu'il est rare de lire un message aussi bien écrit. D'autant plus par un chat.

Ca me fait craquer.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2013 à 19:23

KatDeParis : je suis assez surpris du taux d'utilisation de la part de tes clients. Il s'agit ici essentiellement de "mamans" de 20 à 40 ans ?

Ces derniers temps je regarde pas mal Paypal, et j'avoue que les 3.*% de commission me rebutent pas mal.
Ça commence direct à 2.5% chez PayPlug, pourquoi pas. Je vais creuser ça.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 04/12/2013 à 19:26

Avec le volume qu'on a chez paypal, la com a bien baissé pour nous. Mais ils sont toujours 3 fois plus cher que le TPE CB de la banque.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 19:27

@francois10 Merci !

Effectivement j'aurais peut-être dû seulement dire : je suis super contente et je n'ai pas eu de problèmes.



Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 04/12/2013 à 19:28

Et avec du caractère !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 19:33

@Bool Oui mes clients sont toutes des mamans de jeunes enfants ou plus rarement de grands-parents qui font de cadeaux.

J'ai moi aussi été très surprise, et ravie, du taux d'utilisation du paiement par carte.

Plus d'une fois j'avais eu des clientes rebutées par Paypal qui ne comprenaient pas qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer par CB, et qui abandonnaient leur panier en arrivant sur la page de paiement.

Maintenant il y a une alternative pour payer par CB.

Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2013 à 19:34

@caaptusss : merci, c'est la question que j'allais poser. Pour le moment 75% de mes règlements sont fait par virements, mais dans certaines boites les délais sont un peu longs du coup, c'est ce qui me hésiter à utiliser un module CB.

En tous cas PaylibOuvrir dans une nouvelle fenetre ça ressemble vraiment à une blague : là où Paypal & Payplug donnent des infos claires dès le départ, tarifs compris, on comprend vaguement sur le site de Paylib qu'il faut prendre rendez vous auprès de sa banque. Ça ne m'encourage pas à opter pour leur solution... Une idée de leurs tarifs ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 19:38

@dbonin hi hi hi ! Oui c'est vrai mais il en faut ! Je confectionne tout ce que je vends et c'est pas évident de s'en sortir sans caractère

Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

Kat de Paris | Katsaros
Membre

 

Inscrit le : 29/11/2013

# Le 04/12/2013 à 19:41

@Bool Oui ça commence à 2,5% HT. Moi je ne peux pas récupérer la TVA. Mais ça reste moins cher que Paypal.

Kat de Paris
Créatrice d'articles pour bébés
http://www.kat-de-paris.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
contact@kat-de-paris.fr
09 50 7000 83

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/12/2013 à 21:21

Et pourquoi vous ne passez pas les banques directement ? Le taux est moins elevé non ?

Sinon kat de paris : en general, quand quelqu'un arrive sur un forum et pour son premier messages, poste un avis ultra positif sur une société, à 75%, c'est la société elle même qui se fait passer pour un simple membre. D'où notre réaction.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 04/12/2013 à 21:59

krucial > le taux des banques est moins élevé, mais il y a souvent des frais de setup et un abonnement mensuel, un contrat VAD à ouvrir, etc
ensuite la réconciliation financière avec ton système d'information n'est pas simple ni automatique (il est possible de l'automatiser en récupérant les extracts de la banque)

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 04/12/2013 à 22:21

krucial a dit :à 75%


j'aurais dis 99

je confirme pour le TPE

personne n'est passé à be2bill ? ou c'est le boss qui vous bloque

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 05/12/2013 à 07:36

Le problème des banques, c'est qu'elle ne font pas de monétique, c'est à dire que c'est pas elles qui assurent cette partie mais elles le sous-traitent. En clair, elles te facturent un service que tu peux souscrire librement par toi même (Ogone etc) dans un package que tu paies finalement plus cher et avec beaucoup moins d'options. C'est des packs tout compris brandés pour elles,.
En ouvrant par exemple directement un compte chez Ogone, tu as accès à des options beaucoup plus poussées : activation du 3D Secure selon le profil de carte ou l'IP de l'acheteur, 3D secure activable selon un seuil de paiement et une myriade d'autres choses comme l'empreinte de carte (caution) qu'il est beaucoup plus difficile voire impossible d'avoir avec la VAD des banques, qui sont prévus pour des besoins très génériques.

J'ai testé Be2bill, qui a l'avantage, et c'est les seuls, d'allier la monétique avec le service bancaire, donc ils ont à la fois l'expertise dans la monétique et dans la partie bancaire, et c'est bien là toute leur force. Les frais d'install sont d'environ 500 euros, et après c'est au poucentage dégressif au volume.
L'intérêt de Be2Bill c'est de pas être dépendant de la banque, tout comme les autres services monétiques (tu changes de banque, tu plugues ailleurs et le service continue)
Dans tous les services alternatifs au contrat VAD classique avec une banque, c'est bien Be2bill que j'avais retenu pour les tarifs, la souplesse, les options, et l'intégration du module paiement (ça compte aussi, et le leur est bien fait, peut être personnalisé pour une bonne intégration)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 19:52:30 | Généré en 8.66ms | Contacts | Mentions légales |