PHP mail() gmail

16 réponses
AuteurMessage

Eza |
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 10/12/2013 à 16:11

Bonjour,

Je me suis rendu compte à ma grande surprise que dernièrement mes emails "système" et du formulaire de contact n'arrive plus sur ma boite. J'utilise simplement la fonction mail de PHP, cela marche sans problème avec d'autres emails, mais pas ceux qui sont sur Gmail.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et existe t'il une solution simple pour ne pas devoir utiliser une librairie complète pour un simple email.

Merci d'avance,

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 10/12/2013 à 16:50

Hello

Est ce que tu utilises google apps ?

Lilian

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cavey | Joel
Membre

Photo de Cavey

Inscrit le : 25/11/2013

# Le 10/12/2013 à 18:02

J'ai rencontré le même problème. Les mails de confirmation de demande d'inscription n'arrivaient plus sur Gmail.
J'ai tout tenté: headers, contenu, SPF, ... rien n'y a fait.

Je ne suis pas sur, mais je me suis demandé si un vilain n'utilisait pas mes formulaires avec mail() pour envoyer du spam. J'ai tout verrouillé au niveau de script, j'ai ajouté des anti-robot partout, même sur les Wordpress de mes clients.



Au bout de deux mois, j'ai changé de serveur et donc d'IP et maintenant, plus de soucis...

Cavey | Joel
Membre

Photo de Cavey

Inscrit le : 25/11/2013

# Le 10/12/2013 à 18:05

Fait un test, avec ton client de messagerie (Thunderbird), essaye d'envoyer un Email à un compte Gmail. Tu seras vite fixé si, comme moi, tu reçois ce genre de réponse :

Hi. This is the qmail-send program at ks****.kimsufi.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<********@gmail.com>:
2a00:1450:400c:0c05:0000:0000:0000:001a failed after I sent the message.
Remote host said: 550-5.7.1 [2001:41d0:1:640d::1 12] Our system has detected that this
550-5.7.1 message is likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent
550-5.7.1 to Gmail, this message has been blocked. Please visit
550-5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en...Ouvrir dans une nouvelle fenetre for
550 5.7.1 more information. hh11si1223686wib.83 - gsmtp

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 26/12/2013 à 14:10

Bonjour, désolé pour la lenteur de réponse, j'ai eu beaucoup trop de chose à faire!

Après avoir fait des investigations, il semble que l'adresse ip ai le port 25 bloqué par ovh... Comme je passe via un prestataire et non ovh en direct, il refuse de me débloquer la situation...

Je pense que la solution de Cavey pourrai être la bonne, mais il faut que OVH soit d'accord de faire quoi que ce soit.

Vu que je n'ai aucune réponse de mon prestataire, et que j'ai payé jusque aout, j'ai vraiment les boules...

Merci pour votre aide!

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 26/12/2013 à 16:40

Chez nous, on propose de passer par Mailjet sur port 587 pour les mails transactionnels ou le mailing, ça a un cout, mais ça fonctionne.
L'autre solution est de passer par un SMTP Relay à ouvrir ailleurs, mais c'est une solution qui plait rarement aux hébergeurs.

Dernière solution, changer de crèmerie pour l'hébergement

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 26/12/2013 à 16:41

Sendgrid / Mandrill, y'a pas mieux... On route dans les 50m de mails par mois avec et ça déchire

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 26/12/2013 à 21:24

Merci pour vos réponses,

Caaptusss, je vais changer d'hébergeur, mais le serveur est payé jusque Aout... donc si je peux trouver une solution pour tenir jusque la.

Je cherche ici comment configurer exim pour lui dire d'utiliser mailjet le temps de la migration...

Dans tous les cas je vous déconseilles vraiment EdelweissHosting, qui n'a aucun support client!

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 26/12/2013 à 23:55

Attention publicité gratuite
Si tu veux, contacte Damien de ma part chez nous, on pourra peut-être de trouver une solution.
[commercial@firstheberg.net]

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 27/12/2013 à 00:59

Eza > Pourquoi ne pas utiliser les api web de mailjet/sendgrid/mandrill & co ? En 3 min c'est cablé

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/12/2013 à 01:00

Eza : sur une Debian (ou Ubuntu) : «dpkg-reconfigure exim4-config», puis tu choisis «Envoi par relais» (smarthost). Quand il te demandera le smarthost, tu mets la gateway de mailjet (en précisant le port, comme le rappel caaptusss).

Genre : smtp.mailjet.com::587

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 27/12/2013 à 12:00

Merci pour votre suivi...

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ovh à pu bloquer mon IP. La piste que j'ai c'est que un de mes clients à fait une redirection d'email depuis mon serveur vers une adresse gmail, mais il recevais énormément de spam... Serai-ce possible que OVH ai cru que c'était directement mon serveur qui envoyais les messages (sans voir qu'il fesait une redirection)?

J'ai désactivé la redirection incriminée, mais si j'avais une confirmation ça serai mieux.

Un tout grand merci je vais tenté l'idée de Bool, le temps d'arriver à la fin du contrat.

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/12/2013 à 12:21

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ovh à pu bloquer mon IP. La piste que j'ai c'est que un de mes clients à fait une redirection d'email depuis mon serveur vers une adresse gmail, mais il recevais énormément de spam... Serai-ce possible que OVH ai cru que c'était directement mon serveur qui envoyais les messages (sans voir qu'il fesait une redirection)?


Complètement oui, et c'est même très fréquent. Pour faire simple, les «alias» d'email sont désormais très difficiles sur le réseau OVH, en particulier sur les boites «catch-all».

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 27/12/2013 à 12:23

Merci pour la confirmation, j'ai bien fait de désactiver cette fonctionnalité de tous les comptes...

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 31/12/2013 à 12:54

Je suis toujours bloqué...

Je tourne sous centOs avec le panel direct admin et je ne suis pas expert du tout en serveur. J'ai essayer la manipulation décrite ici: http://help.directadmin.com/item.php?id=153Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais dès lors la fonction "mail" de php me retourne "erreur".

Si vous avez une idée ça m'aiderai grandement!

Merci

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/12/2013 à 13:23

Oui : change de crémerie. caaptusss t'a proposé son aide, tu devrais probablement y jeter un oeil.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 31/12/2013 à 13:24

Je les ai déjà contacté pour du VPS et ça arrive en janvier :-)

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 12:58:28 | Généré en 7.99ms | Contacts | Mentions légales |