Table crashée, que faire ?

15 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/01/2014 à 00:00

Bonjour,

Un de mes serveurs est tombé et, après sa remise en route par OVH, je constate que des tables sont cassées.

Si PhpMyAdmin a pu en réparer, il ne semble rien pouvoir faire pour une autre :

phpbb3.phpbb_search_wordmatch repair error 5 when fixing table
phpbb3.phpbb_search_wordmatch repair error 5 when trying to write bufferts
phpbb3.phpbb_search_wordmatch repair status Operation failed

Que puis-je faire ?

Merci.

(Message édité le 15-01-2014 à 00h07 par dbonin)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/01/2014 à 00:24

Je suis passé au plan B : suppression de la table (je ne pouvais faire que ça via PphMyAdmin) et vive les sauvegardes !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/01/2014 à 10:26

Au pire, wordmatch, ca se reconstruit, c'est pas hyper grave.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/01/2014 à 11:27

Oui, j'ai eu un peu de chance dans mon malheur...

Quoique, ça se discute car, selon la page VMS d'OVH, sur les 10 serveurs tombés de la baie, seul le mien n'a pas redémarré. Il a fallut faire une vérif du disque.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 18/01/2014 à 23:58

Et c'est reparti !

Pas moyen d'accéder à PhpMyAdmin :

phpMyAdmin - Erreur
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

J'ai encore au moins une table de morte, que puis-je faire ?

Ca sent le disque dur mourant.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/01/2014 à 00:47

Déjà, backupe les fichiers qui sont dans /var/lib/mysql si c'est une install standard. Ce sont les sources de tes bases.
Fait un dump des bases avec mysqldump également.
Ensuite, relance Mysql, si il refuse de démarrer, indique nous ici les logs que tu as dans /var/log/mysql/mysql.log par exemple.

Attention, phpMyAdmin rafraichit très mal le cache. Parfois, il affiche l'erreur alors que le serveur est opérationnel. Il faut toujours tenter avec un autre navigateur et/ou après avoir vidé cache+cookies+nouvel Onglet.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/01/2014 à 00:59

Super ! Merci Caaptusss !

Je me suis fait avoir par le cache !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 26/01/2014 à 15:46

Et voilà, quelques jours après, de nouveau une table morte.

Cette fois c'est pire que tout, plus moyen d'accéder aux messages du forum, tout est désynchronisé.
Je suis allé voir la sauvegarde de cette nuit : elle n'a sauvegardé que 1/10eme de la BDD.

Krucial, si tu as la technique pour resynchroniser les messages des forums phpBB2, je suis preneur.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 26/01/2014 à 17:37

En fait, tous les messages postérieurs à 2007 ont été supprimés en demandant à PhpMyAdmin de réparer la table.

J'ai joué, à nouveau, des sauvegardes.

(Message édité le 26-01-2014 à 17h50 par dbonin)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/01/2014 à 18:51

20mn pour rebooter le serveur et...


message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?


Faut que je mette le serveur à la poubelle ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/01/2014 à 19:26

Disque dur cramé, ou RAM HS. Il est mal barré ton serveur

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/01/2014 à 19:53

N'est-ce pas !

J'attends parfois quelques secondes pour charger une simple page HTML, le CPU est constamment en charge alors qu'il n'y a plus rien (ou presque) qui tourne dessus et tous les deux jours je répare des tables.

Mais... tout va bien !

Ca augmente le trafic sur ton site.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/01/2014 à 20:18

La question serait plutôt : qu'attends tu pour changer de machine ? Si tu commences à avoir des corruptions de data, ça va également impacter les backups, tu vas finir par y laisser des plumes.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/01/2014 à 21:14

Tu as raison Bool, c'est en cours.

J'ai une nuit pour faire ce que vous feriez en moins d'une heure.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/01/2014 à 22:12

Si tu veux un coup de main, fait signe en PV.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 31/01/2014 à 11:33

Merci Caaptuss, c'est sympa.

J'ai réussi à me débrouiller seul mais cela a encore été une épreuve pour moi, d'autant que je ne fais pas ça souvent et que les dernières sauvegardes étaient foireuses.

Un peu de perte donc, mais rien de méchant.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 21:40:30 | Généré en 52.89ms | Contacts | Mentions légales |