Pub via TOR sur forum

13 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/03/2014 à 11:18

Salut

J'ai de plus en plus de monde sur le forum qui passe par le réseau TOR pour poster des messages publicitaires. C'est assez bien fait, pas du gros spam à l'arrache. Des messages clean, des reponses, des liens ... Sauf que voila, ca vient d'IP du genre 62.210.129.149 (afo2.torproject.afo-tm.org)

Tellement bien fait que j'en viens même à douter que ce soit tous les faux comptes...

Vous connaissez beaucoup de gens qui se connectent par TOR dans la vie normale ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/03/2014 à 11:24

non, personne,

mais je pense à autre chose, n'y aurait il pas des plugins d'anonymisation qui le ferait de manière transparente et qui prendraient de l'ampleur ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/03/2014 à 14:04

Je rejoins Geo, a mon avis ce n'est qu'un debut.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/03/2014 à 15:17

Ouais possible ? Il y en qui touchent un peu ici pour donner leur avis ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2014 à 15:40

Je viens de jeter un oeil sur mes sites à partir de cette liste : https://www.dan.me.uk/torlist/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Même pas 0.2% de mes membres. Donc anecdotique chez moi.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2014 à 16:17

Ça va très certainement croitre oui, vu le climat actuel. Certains systèmes tels que GNOME parlent même de l'intégrer en standard, mais j'imagine que c'est surtout sur le mobile que ça va augmenter.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2014 à 16:24

Sinon y'a aussi les services de VPN payants pour lesquels je vois par contre pas mal d'utilisateurs autour de moi. Depuis les soucis de Free avec Youtube, j'en connais quelques uns qui se sont abonnés à ce genre de services.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/03/2014 à 17:50

Pour vous donner le ressentit coté hébergeur/opérateur, 20 % de nos VPS sont vendu dans le but d'en faire un VPN ou un Proxy.
On a reçu rien que cette semaine une dizaine de demande d'autorisation d'hébergement de hub TOR.
Neutralité du net oblige, et vu qu'un hébergement rooté (VPS / Dédié) est strictement privé, rien n'empêche les clients de le faire (jusqu'à preuve du contraire, c'est légal tant que tu fais des choses légales ).

Donc effectivement, vous allez en voir de plus en plus à mon avis.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 28/03/2014 à 18:43


Neutralité du net oblige


Non, c'est un simple argument commercial.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/03/2014 à 19:04

Non, c'est une vrai philosophie à notre niveau. Libre à toi de ne pas croire les opérateurs qui aiment faire ce métier dans cette finalité.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 31/03/2014 à 16:26

Sans prendre en compte les parts de marché de Tor, j'ai constaté que 100% des actions effectuées sur un de mes sites depuis une connexion TOR sont "illégales" (poste de spam & co).
J'ai donc bloqué tous les proxy contenant le terme "tor" + "exit".

Les pertes en "honnetes visiteurs perdu" sont rentabilisées par le "temps à supprimer/filtrer/nettoyer" des spams gagné.

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2014 à 17:14

Carrément ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 31/03/2014 à 17:33

Bah j'ai du perdre 10 visiteurs par jours contre une centaine de spams/jour. Y a pas photo!
Une centaine de spam peu paraître énorme, mais étrangement ce n'était pas des robots qui utilisait TOR, mais de véritables humains qui ce cogné à la main le ReCaptcha pour poster des messages divers (sectes et pratiques médicale douteuses).

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2014 à 18:53

Sur quel site ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 18:15:52 | Généré en 7.15ms | Contacts | Mentions légales |