tres déçu d'un hebergeur du forum

11 réponses
AuteurMessage

tty2 |
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 11:30

hello

j'ai conseillé un hebergeur de ce forum et je suis plus que déçu
je pensais qu'il y avait des gens sérieux ici ce n'est pas le cas (y'a plein de mecs sérieux heureusement)
j'en dirais plus, plus tard avec copie des écran etc

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 28/04/2014 à 12:02

Quel est le membre ?
Tu en dis pas assez là...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:05

Hello tty2,

bon, j'espère que ce n'est pas moi Tu peux en dire plus ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/04/2014 à 12:23

Le membre, c'est moi je pense. Et si on parle du client La créa, on gère le problème depuis quelques jours, seulement, je te propose de revenir vers moi en privé si possible vu que ça n'a pas encore été le cas.
Je peux même t'appeler cet après midi

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:24

je vais en dire plus, mais je ne peux pas encore
@bool mais non c'est pas toi

les captures d'ecran m'arrivent au fur et à mesure
mais par exemple licence windows facturé et c'est des versions d'evaluation

Carte mère Intel® DX79TO pour PC de bureau

etc etc...

ça me gave vraiment de conseiller un membre, de passer pour un con sans prendre un centime
auprès d'un très bon client

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:30

@caaptusss oui c'est toi et je n'ai même pas envie d'en discuter
c'est pas mon taf l'hebergement je t'ai conseillé et je passe pour un con
c'est sur ils doivent avoir des tords mais quand je vois leurs capture d'ecran
tu es vraiment à 100 km d'avoir respecté le devis

et l'info je n'ai pas eu du boss qui est un ami mais d'un dev qui bosse chez eux autant te dire, qu'il ne va plus m'appeler pour un job

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/04/2014 à 12:31

Bon aller, si tu veux qu'on en parle ici, pas de soucis :

1) "Le matériel installé sur les serveurs, c'est du desktop".

=> Oui, comme 1500 serveurs en prod chez nous, avec des uptime aussi bon qu'ailleurs, et des prix pas forcément moins bon, et d'ailleurs, c'est particulièrement adapté pour ton client qui utilise Adobe After Effect qui n'est pas optimisé pour du matériel Xeon.

2) "Vous avez mis des licences d'évaluation à la place des licences normales".
=> Oui, l'erreur provient d'une personne qui a été licencié pour faute grave il y a quelques mois pour cette raison et d'autres. J'ai proposé ton contact de lui rembourser les licences. Par ailleurs, on a corrigé le problème en mettant les bonne licences depuis qu'on nous l'a signalé.

3) "Y a que 120 Go d'utilisable en SSD alors qu'on a signé pour 256 Go".
=> Oui, on a formaté le premier disque, n'ayant pas d'infogérance sur ces serveurs, libre à la personne en charge de mettre en place le RAID 1 avec le second disque. Comme il y avait d'ailleurs un soucis de place, on a changé le SSD 120 par un 256 Go gratuitement alors que ce n'était pas prévu initialement dans le bon de commande.

4) "C'est le bordel, les serveurs arrêtent pas de planter".
=> L'uptime des machines est de 99.989 % cette année, une seule panne signalée (électrique, réglée en 5 minutes). Si les software ne fonctionnent cependant pas correctement, on a proposé à plusieurs reprises d'intégrer de l'infogérance dans la prestation, sans aucune réponse du client.

Bref, à ta dispo, cependant, je veux pas forcément expliquer ici que le problème est surtout entre la chaise et le clavier au final (notamment le développeur dont tu parles).

J'aurais préféré que le problème se règle en privé, tu veux que ça soit public, pas de soucis.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/04/2014 à 12:34

tty2 a dit :ça me gave vraiment de conseiller un membre, de passer pour un con sans prendre un centime

En même temps, passer pour un con en prenant plus que des centimes, ça m'embêterait aussi

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:36

enfin caaptuss pour finir et conclure
moi comme mes clients on s'en tape que se soit du bi bordel à quadruple bidule
ce qu'on veut c'est que cela fonctionne, hors cela ne fonctionne pas, par rapport à la demande initiale qui etait tres claire

faire du rendu live avec after effect, il n'y avait pas de condition de moyen !
ils etaient sur du amazon qui coute un bras !!!

le coté on a mis des licence d'eval on a viré le mec...désolé je n'y crois pas un instant

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:37

@michaelL ouais mais dans ce cas je peux faire marcher l'assurance
ça me gonfle tellement de payer une assurance j'aimerais l'utiliser de temps en temps

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/04/2014 à 12:39

tty2 a dit :
enfin caaptuss pour finir et conclure
moi comme mes clients on s'en tape que se soit du bi bordel à quadruple bidule
ce qu'on veut c'est que cela fonctionne, hors cela ne fonctionne pas, par rapport à la demande initiale qui etait tres claire

faire du rendu live avec after effect, il n'y avait pas de condition de moyen !
ils etaient sur du amazon qui coute un bras !!!

le coté on a mis des licence d'eval on a viré le mec...désolé je n'y crois pas un instant


L'infra a toujours bien fonctionné, et on a modifié selon les demandes du clients pour suivre l'évolution du besoin, fin franchement, j'ai l'impression de me battre contre vents et marées avec ce client alors que de mon point de vue, ça a TOUJOURS fonctionné.
D'ailleurs, l'infra a expiré aujourd'hui, et vu tous les efforts qu'on a fait, si ils ne renouvellent pas, je l'aurais vraiment mauvaise.
On a juste passé 85 heures (oui j'ai le décompte exact) pour les aider à déployer leurs LOGICIELS alors que ce n'était pas prévu dans le contrat initial. 85h x 80 € HT = 6800 €. Tu veux que je leur facture ?

Bref, pour moi la discussion est close. Les problèmes ont étés réglés, les licences sont à jour, les disques sont ok, et l'infra tourne depuis sans soucis particulier.

Et pour le coup, j'ai bien licencié le mec, je suis convoqué au prud-homme dans les semaines à venir. J'peux te montrer la convocation si tu veux.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 28/04/2014 à 12:44

merci de passer le message en privé, j'ai pas fais gaffe, c'etait un message pour les membres
@caaptusss je t'invite à les facturer si tu te penses que tes prestations sont justifiées et que tu es droit dans tes bottes et que tu as respecté ton devis
et je serais le premier à dire ici que tu es un mec bien et que mon client est un con !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 5:12:52 | Généré en 6.67ms | Contacts | Mentions légales |