Choix d'un antispam pour serveur

10 réponses
AuteurMessage

MichaelL |
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 14/05/2014 à 10:19

Bonjour,

Pour un serveur Postfix je recherche le meilleur moyen de filtrer le spam. Surtout celui envoyé par les loueurs de fichiers français qu'ils expédient de plus en plus via des serveurs "cloud" (y compris Mailjet hélas) dont le nom change sans cesse.
Y a-t-il de nouvelles solutions efficaces et pas chères ?
J'aimerais éviter Google. Et je viens d'obtenir le tarif de Vade Retro Cloud : 37€ / an par boîte. Un peu cher, surtout qu'il faut déclarer toutes les boîtes y compris si on ne veut pas les inclure dans le filtrage parce qu'elles sont peu utilisées.
Sur un autre sujet il était question de -www.protecmail.com. Là "Abonnement mensuel incluant un quota de 35 000 mails filtrés : 14,99 € HT" ne me parait pas assez cher

Détail intéressant, Vade Retro filtre aussi en trafic sortant et, normalement, permet de bénéficier des avantages de cette plate-forme plutôt que de recourir à un routeur pour les e-mails transactionnels par exemple.

Vous faites comment pour votre serveur ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/05/2014 à 10:44

Hello,

moi je combine divers «marqueurs» (white|yellow|grey|brown|black)lists, SPF & DKIM, reverse dns, spamassassin et antivirus afin d'établir une note et ainsi décider quoi faire du mail. Mais clairement, c'est surtout efficace pour le spam venant de réseaux «zombies», ce qui est plus commercial venant de réseaux «normaux» ne sera qu'occasionnellement détecté par spamassassin (et donc dans mon cas, non filtré).

Reste les filtres bayésien, qu'il faut progressivement «entraîner» pour que le résultat soit correct. Pour ma part je ne suis pas fan, j'ai toujours eu le sentiment d'un taux de faux positifs atrocement élevé.

Quant à Protecmail, je n'ai jamais essayé, mais le gars a plutôt bonne réputation.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 14/05/2014 à 14:13

Pourquoi vouloir éviter Google ? Le rapport qualité / prix / emmerdement est quand même assez exceptionnel.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 14/05/2014 à 17:36

Héhé, je me disais bien que ce sujet te plairait Bool Merci de ton avis ! Bon, même si j'espérais qu'une super-ultra nouvelle solution connue seulement des meilleurs administrateurs systèmes ait vu le jour ;)
Justement j'aimerais éviter de configurer le système ou des règles qui de toute façon ne seront pas optimales. Donc je me disais que le plus mieux serait de trouver un service où ce serait des humains qui définieraient que les messages de tel annonceur / routeur envoyés de telles façons sont du spam. Difficile à automatiser.

Là je viens d'activer un essai de Altospam. C'est moins cher. Annuellement : 29€ / domaine + 19€ par utilisateur-gens-réel qui peut avoir autant de boîtes qu'il veut.
J'essaierai aussi Protecmail pour comparer.

francois10 a dit :
Pourquoi vouloir éviter Google ? Le rapport qualité / prix / emmerdement est quand même assez exceptionnel.

Il y aurait de quoi écrire une longue explication
En résumé : d'autres éditeurs se plaignent régulièrement des caprices de Google mais encouragent son hégémonie en recourant sans cesse à ses services, même lorsque ce n'est pas nécessaire. Je ne comprends pas.
A ce jour mon activité ne dépend pas de Google, je ne râle pas, et pourtant, pour ma part, je m'abstiens le plus possible de lui offrir quoi que ce soit. Histoire d'être cohérent.
Cependant, au-delà du débat, c'est vrai que leurs produits sont hélas très très intéressants.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/05/2014 à 08:02

Salut

Je crois que outlook propose le même service que google, mais gratuit. C'est quand même beaucoup plus simple que tout gérer de chez toi à mon avis.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 15/05/2014 à 08:13

il y a spamhero.com qui marche bien. je n'ai pas gardé car au final il faut quand meme aller checker la boite 'spam' chez eux, mais c'etait plutot efficace

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/05/2014 à 09:01

http://www.windows8facile.fr/utiliser-outlook-com-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 15/05/2014 à 15:01




en commentaire quelqu'un dit :

Malheureusement ce service ne semble plus fonctionner, il a été remplacé par un service payant.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/05/2014 à 17:00

J'ai un ami qui s'en sert. Bizarre.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 15/05/2014 à 19:10

krucial a dit :
C'est quand même beaucoup plus simple que tout gérer de chez toi à mon avis.

Oui tout à fait. Un changement de DNS et zou ! C'est ça qui me plait

Outlook est fermé aux nouvelles inscriptions. Il faudrait souscrire à Office 365, soit 4.10€ par utilisateur et par mois. Donc j'imagine qu'il faut autant d'utilisateurs que de boîtes e-mail. Humpf ...

Le résultat du test d'Altospam n'est pas fameux : il ne m'a retenu que deux spams et il génère un journal assez difficile à consulter. Par contre il m'a bloqué un rapport logwatch

Je note pour Spamhero

J'essaie Protecmail là ...

terry | Térence
Membre

Photo de terry

Inscrit le : 16/06/2012

# Le 16/05/2014 à 14:34

J'utilise outlook.com depuis quelques temps, tout est gratuit et sans limitations.

Malgré ce qui est dit en première page de leur site, il reste possible de créer des comptes intra-domaine une fois inscrit. Mais l'inscription de nouveaux domaines ne semble plus être possible. Dommage, ça me dépannait bien depuis la fin de la gratuité de Google Apps... Et puis pour ne plus avoir tout chez GG...

De plus, pas de problème de quota, alors que j'ai des boites bientôt pleines sur GG Apps.

Crédit ImmobilierOuvrir dans une nouvelle fenetre | Courtage en CréditOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 5:59:39 | Généré en 3ms | Contacts | Mentions légales |