Serveurs OVH éparpillés

9 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 26/05/2014 à 22:03

Salut,

Vous n'avez pas de problème avec les différents data center d'OVH ? Ils en proposent plus à roubaix et quand j'en commande, je me retrouve avec des trucs à gravelines ou strasbourg... ce qui me donne des pings de qui vont de 2ms à 12ms au lieu de 0.2ms entre tous mes anciens serveurs.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/05/2014 à 23:06

Hello,

entre RBX et GRA c'est «normal» : dans 25 ou 30% des cas, ça passe par Londres ou Paris, c'est ce qu'expliquait Tatave sur la ML il y a quelques temps. Il semblerait qu'il n'était pas spécialement prévu de faire autant de trafic entre ces 2 DC, et du coup ils font des travaux pour augmenter la capa. (je trouve ça dingue perso...)

Et pour ce qui est de RBX et SBG yep, il y aura toujours cette latence. Je pense pas qu'il soit prévu/possible d'y faire quelque chose.

Tu t'es retrouvé avec des serveurs à GRA/SBG alors que tu précisais que tu voulais du RBX ? Je ne commande pas souvent de serveur, mais je n'ai pas encore jamais eu d'erreur de DC.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 26/05/2014 à 23:15

Non pas d'erreur de DC, mais ceux que je voulais ne sont plus dispos sur RBX depuis des semaines, donc je me suis décidé à prendre "n'importe ou". Je pensais pas qu'il y avait autant de ping. GRA ça va, c'est passé de 8ms à 2 il y a pas longtemps, mais SBG c'est pourri

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/05/2014 à 10:08

C'est un pb en effet
La distinction de gamme entre infra et entreprise était sensée se faire sur des besoins de services différents.
En fait on choisit surtout le matériel et le datacenter
Avec la nouvelle gamme, je suis en train de tout passer de RBX a GRA (sur des SP128 hybrid hard ssd) vu qu'ils ne sont qu'à GRA
Plus un storage a SBG en cas d'explosion de centrale nucléaire à GRA

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 27/05/2014 à 11:29

devtribu a dit :
Plus un storage a SBG en cas d'explosion de centrale nucléaire à GRA

Ca ne peut pas se produire en France. Des experts l'ont affirmé.
Et hors sujet : pour ne pas encourager le recours au nucléaire chacun peut faire le choix d'Enercoop plutôt que EDF. www.enercoop.fr

Autrement, vous savez pour quelles raisons OVH multiplie les centres d'hébergement ? La logique voudrait plutôt les regrouper dans un maximum de deux centres afin de mutualiser les coûts tout en proposant deux localisations.
Roubaix c'est historique. Paris c'est peut-être pour être proche de réseaux qui le requièrent. Montréal aussi. Mais pourquoi avoir Gravelines ET Strasbourg qui s'agrandit encore ??

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/05/2014 à 11:40

Gravelines c'est clairement pour le contrat d'electricité nucléaire
Ensuite le climat frais et le potentiel eolien terrestre et offshore
J'ai fait de la planche a voile au pied de la centrale, ca souffle tres tres fort.

SBG est revendiqué pour l'implantation vers l'europe de l'est.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 27/05/2014 à 11:58

Au final, on peut rien faire avec soyoustart au risque de se retrouve avec un truc à SBG. GRA ça va encore, mais SBG c'est impossible pour moi. Il va aller directement à la poubelle mon dernier serveur

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/05/2014 à 12:05

tout a fait, SYS j'utilise pas
Et du coup le 1er prix d'un dédié est a 82/mois
Ce qui est un peu cher par rapport au sp mini de l'epoque

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/05/2014 à 14:38

C'est nouveau le fait de ne pas pouvoir choisir le datacenter sur SYS ? Il me semble que la dernière fois que j'avais regardé, on pouvait… (sur les serveurs de backup c'est possible en tout cas)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2014 à 16:30

Ouai ça a changé, on pouvait choisir la ville avant.

A mon avis ils ont fait ça parceque tout le monde prenait au même endroit (RBX) et ça leur convenait pas...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 12:47:02 | Généré en 6.18ms | Contacts | Mentions légales |