TradeDoubler offline ?

6 réponses
AuteurMessage

Americas |
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 03/07/2014 à 20:09

Depuis plus de 24 heures je ne peux pas accéder à TradeDoubler... qu'en est-il chez vous ?
Quand je regarde sur Google il y a des messages en italien, en allemand est d'autres langues qui parlent d'une attaque DDOS contre TradeDoubler et Zanox... mais plus de 24 heures pour résoudre le problème de la part d'une plateforme comme TradeDoubler ça me semble beaucoup.

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 06/07/2014 à 01:16

Bonsoir,

Si si, le site est toujours en rade depuis plusieurs jours...

Ils donnent des infos sur leur twitter anglais :
https://twitter.com/Tradedoubler_UKOuvrir dans une nouvelle fenetre


En même temps, ils me baladent depuis maintenant plus de 2 ans pour des campagnes média (au CPM) qu'ils m'ont proposé quelques temps et qu'ils n'arrivent soit disant pas à faire passer des statistiques à ma balance afin que je puisse facturer (ces campagnes là ont été payées par les annonces il y a belle lurette...), donc c'est peut être leur réactivité habituelle

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 06/07/2014 à 02:59

Près d'une semaine pour régler un problème d'attaque DDoS... c'est un peu fort de café tout de même. Surtout de la part d'une régie gérant une quantité aussi importante d'annonceurs et d'affiliés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/07/2014 à 13:08

et de marque blanche ... J'ai du coup plusieurs régies HS.

Quelqu'un les a contacté pour savoir où ils en sont ? Avec les soldes, c'est franchement dure de travailler ...

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 06/07/2014 à 20:53

Je les appelle (avec difficulté) tous les 2 mois depuis 2 ans.

Si on appelle le numéro de téléphone FR des pages contact, maintenant ils s'emmerdent même plus à répondre depuis quelques mois... Il y a juste un message pré-enregistré qui donne 2 emails : un pour les annonceurs potentiels, et un pour les éditeurs (publisher.fr [at] tradedoubler.com).

Donc, il faut connaitre les tél. des pseudos-AM pour espérer avoir quelqu'un.

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/07/2014 à 16:52

Email de tradedoubler par rapport à l'incident :

Cher Affilié,

Nous sommes heureux de vous informer que l’ensemble des problèmes techniques subis durant les derniers jours, sont désormais résolus. Le site de Tradedoubler est maintenant totalement opérationnel. Vos accès fonctionnent correctement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette période.

Mercredi 2 Juillet, Tradedoubler a été victime d’une cyber-attaque ayant affecté l’ensemble de son système informatique. Il s’agissait d’une attaque Distributed-Denial-of-Service (DDoS), une action illégale, actuellement en cours d’investigation auprès de la police.

Notre système informatique étant surveillé 24h/24 et 7j/7, nous avons immédiatement réagi et pris la décision de fermer temporairement notre site. Le tracking a été affecté entre 15h45 et 19h CET le 2 Juillet. Il est depuis pleinement opérationnel.

Nous n’avons pu fournir tous les publishers avec un accès temporaire dû à la nature prolongée de cette attaque. Nous avons travaillé dur pour minimiser les perturbations et nous vous remercions pour votre patience et votre coopération.

Toutes nos équipes ont été totalement mobilisées pour minimiser ces perturbations et nous vous remercions pour votre patience et votre coopération. Tradedoubler traite sa sécurité internet très sérieusement. Il s’agit de la première fois que nous subissons une attaque de cette sorte. Nous avons mis en place toutes les mesures de sécurités nécessaires afin d’empêcher ce type d’attaque de se produire à nouveau.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions encore une fois pour votre patience et votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute question au sujet de cet incident.

Cordialement,

Publisher Support Team
Tradedoubler

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 09/07/2014 à 17:29

"Nous avons mis en place toutes les mesures de sécurités nécessaires afin d’empêcher ce type d’attaque de se produire à nouveau."
J'aime ce genre d'annonce. Parce que j'imagine mal que dans une entreprise telle que celle-ci il n'y ait jamais eu au moins un gars pour dire "Hé les copains ! Faudrait penser à se protéger des attaques parce que ça pourrait avoir les conséquences dramatiques que voici ... *affiche son Powerpoint*". Donc j'en déduis qu'un directeur super bien payé, voyant le coût d'une telle protection, a pris la décision de s'en dispenser malgré tout.
Je me demande dans quelle situation se trouve ce directeur en ce moment

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 21:02:36 | Généré en 11ms | Contacts | Mentions légales |