Ovh Summit 2014

20 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/10/2014 à 10:40

Des gens y sont cette année ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 07/10/2014 à 11:26

Pas moi, c'était tellement moyen l'année dernière…

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 07/10/2014 à 12:46

pareil

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 07/10/2014 à 15:14

voila.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/10/2014 à 22:12

Ok :-) J'y suis retourné surtout pour discuter avec les équipes, pas les confs.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 00:04

Et du coup ça donne quoi niveau annonces ?

J'ai suivi un peu sur Twitter mais ça reste flou. Ça devait être une révolution...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 08/10/2014 à 09:10

Ils ont changé le logo.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 10:10

Ouais... alors j'ai pas forcément tout suivi, y avait un peu trop d'infos. Leurs révolutions concernent 3 taxes que je serais bien incapable de te citer.

Y a eu effectivement beaucoup d'annonces, dont certaines avaient déjà été faites via la ML, et d'autres pour lesquelles les équipes techniques n'étaient même pas au courant... J'ai retenu, parmi ce qui m'intéressait ou a piqué ma curiosité :
- OVH va sortir son propre routeur, ne trouvant pas sur le marché ce dont ils ont besoin. Il va en découler plein de nouveaux petits services réseau (pareil, pas moyen de les lister dsl).
- Ils vont sortir leur propre box xDSL, orienté pros
- d'ailleurs, ils ont/vont signer des accords avec des sociétés pour que le «last mile» en fibre optique soit également pris en charge. Pour que les sociétés aient leur vrack directement relié à leurs locaux
- L'hébergement mutualisé va migrer sous Docker, c'est à dire qu'on pourra faire du PostGre, du perl, du python, du ruby, nodeJS, redis, etc même sur le mutu (c'est un peu dingue comme truc)
- Ils vont ouvrir des datacenters en Asie et... un autre continent dont je n'ai pas entendu le nom
- Le support est complètement recentré sur le principe du VIP... qui finalement ne change pas de tarif. On reste donc à 600€ HT par an par client, peu importe le nombre de services.
- Refonte du système de renouvellement, ce qui va apporter la location de serveur à l'heure
- Fermeture du managerV3 (hein hein... on va rire...)
- Programme partenaires accrus (avec certifications et tout), ainsi que de l'affiliation
- Changement de logo, slogan et fonctionnement. Au regret d'Octave : OVH n'est plus une startup, et ne peut plus fonctionner comme tel. Ses jouets, ils sont maintenant sous les marques RunAbove et SoYouStart, qui gardent l'esprit startup. Pas OVH.

... et clairement j'ai pas la moitié des changements. Y a des trucs concernant les domaines, les SMS, Exchange et divers produits Windows.

Dans les trucs pas annoncés directement, mais vu dans les stands : la disponibilité de machines IBM Power 8, qui sont «entre 4 et 100 fois plus rapides» que du Xeon dixit la commerciale, avec quelques 176 threads par machine. Et typiquement ça, c'est uniquement chez RunAbove pour le moment, l'équipe dédiés n'est absolument pas au courant.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 08/10/2014 à 10:31

- Programme partenaires accrus (avec certifications et tout), ainsi que de l'affiliation


Même chose que l'an dernier. Réellement rien n'a changé.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 10:34

mm pas vraiment non. L'année dernière ils ont lancé l'idée, y a eu des retours positifs et négatifs, et il n'y avait que le «community partner» en place. Maintenant ils commencent à mettre en place les certifications, et savent précisément ce qu'ils vont faire ainsi que dans quels ordres de grandeurs. Mais y a pas encore les tarifs exacts

Par contre toujours pas de dates pour le cloud et le dédié

Ah oui d'ailleurs : ils ouvrent leur centre de formation interne aux clients, justement dans le cadre des certifications. Et c'est déjà en place.

(Message édité le 08-10-2014 à 10h39 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 08/10/2014 à 10:53

Merci Bool !

Bool a dit :
- Ils vont sortir leur propre box xDSL, orienté pros

Ils vont la REsortir ?
Je me souviens de leur boîtier "!box" ou "nobox", un truc dans le genre.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 12:31

Sauf erreur, l'offre «nobox» c'était un modem classic qui était fourni. D'où le nom.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 08/10/2014 à 13:19

yep, j'ai une nobox, c'est un thomson ( 20€ HT / mois, c'était cool comme offre, je la garde précieusement )

le support VIP, ca fonctionne vraiment, parce que sinon, ca ne fonctionne (toujours) pas du tout ... machine avec disques (vraiment) HS sans réponse du support pendant 10j, réponse (bien sur) à coté ...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 14:04

Bah moi le support VIP ça marche bien oui, mais c'est pas non plus un support technique (en tous cas pas pour moi), ni le support incident.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2014 à 14:09

Ok merci bool. Dans ce que tu listes, rien de vraiment intéressant pour moi mais attendons les annonces officielles.

J'ai quand même l'impression, comme l'année dernière, que ce Summit c'est plus un prétexte pour de la com et pour qu'Octave se fasse plaisir qu'autre chose

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 08/10/2014 à 14:48

Vous avez tester le Power 8 avec ces 176 vCPU ?

http://labs.runabove.com/index.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 08/10/2014 à 14:59

PyRoFlo a dit :
ce Summit c'est plus un prétexte pour de la com et pour qu'Octave se fasse plaisir qu'autre chose

De la com' ?? T'as vu leur nouveau slogan ? "Innovation is Freedom" ... La com' elle fait des trucs bizarres chez eux

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 23/10/2014 à 22:02

Sur la lettre mensuelle que je viens de recevoir il est question de OVH Summit et de Kabla sur BFM.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/foc...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ca fait des années que je me demande pourquoi OVH n'a toujours pas embauché un représentant plus à l'aise que lui et pourquoi j'entends si peu parler de cette entreprise qui est pourtant un peu une nouvelle réussite en France. Le gars de la télé est enthousiaste, il lui laisse des portes ouvertes et l'autre ne fait que répondre de façon factuelle, sans être concret pour bien se faire comprendre des petits et gros clients. Il ne donne vraiment pas envie.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 24/10/2014 à 08:46

Soumier est toujours très enthousiaste

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/10/2014 à 11:56

En meme temps, pourquoi communiquer ? Il fait un max de pognon, il est N°1, pourquoi exposer cette reussite, surtout en france ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 7:01:56 | Généré en 9.77ms | Contacts | Mentions légales |