Le sérieux des fournisseurs

6 réponses
AuteurMessage

MichaelL |
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 15/10/2014 à 10:48

Bonjour,

Une question comme ça, complètement ouverte. Ou plutôt un sondage auprès de ceux qui vendent, en ligne ou en boutique.

Jusqu'ici j'avais travaillé sur des projets où je ne m'occupais pas des fournisseurs. Ou alors c'était des produits dématérialisés, donc sans réelle logistique.
Là je débute une nouvelle activité et j'effectue mes premières commandes. Et je suis impressionné par le fonctionnement des fournisseurs.
Il y a ceux qui ne répondent pas quand je demande les conditions revendeurs. Ceux qui ne voient pas les e-mails et ceux qui rappeleront "dans la journée promis-juré". Mais ça je connaissais déjà.
Et puis il y a ceux qui n'ont presque rien en stock alors qu'ils sont fabricants.
Celui qui propose un ridicule 0.2% de remise alors que je propose un paiement immédiat !
Ceux qui annoncent que c'est en stock et puis ... bah non en fait.
Ceux qui laissent deviner qu'il faut recommander pour obtenir le reliquat manquant.
Ceux qui ne disent pas qui livrera et quand.
Et enfin, ceux qui livrent une commande lots après lots, en payant à chaque fois le transporteur pour acheminer des cartons remplis de vide.

C'est ... "normal" ? Vous rencontrez aussi ces situations ou bien je n'ai vraiment pas de chance ?
Merci de me rassurer

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/10/2014 à 10:58

Hello,

C'est une des raisons qui m'avaient fait abandonner l'housing il y a quelques années.
Entre le choix des références, les devis, la confirmation et l'expédition, il n'était pas rare d'avoir un «ah mais on ne fait plus ce modèle». Au final je me retrouvais vite avec plusieurs mois de délais, c'était n'importe quoi.