Récupération de serveurs OVH BigHG full SSD

3 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/10/2014 à 13:27

Hello,

je résilie deux serveurs OVH, de type BigHG ayant chacun 12 SSD de 300Go (des Intel 320, référence exacte SSDSA2CW300G3).
Les machines ont 96Go de RAM et deux Intel Xeon X5690 @ 3.47GHz, soit 12 coeurs et 24 threads.
Ces SSD sont épaulés d'une carte LSI MegaRaid avec WriteBack de 512Mo (BBU à plat, mais remplacée par OVH sur simple demande).

OVH les facture 351€ HT chacun, car option pro (double alim, vrack, etc), mais les deux serveurs ont plus d'un an et donc peuvent profiter du programme d'ancienneté d'OVH (-15% si paiement 6 mois, ou -25% si paiement annuel).

Je m'en sépare uniquement pour avoir des SSD de la génération actuelle, plus rapides, mais ce sont déjà de très belles bêtes, avec environ 2.7T de stockage SSD chacune (si RAID6).

Bref, si quelqu'un veut en récupérer un (ou deux), faites signes rapidement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 25/10/2014 à 15:40

T'as de sacrés jouets toi
12 disques ... J'ai connu un administrateur qui atteignait presque un orgasme lorsqu'il faisait démarrer un serveur contenant une dizaine de disques classiques : le bruit en rafale des têtes de lecture qui se débloquaient, ça le rendait fou

Pourquoi tu les proposes ici ? C'est plus avantageux que d'attendre qu'ils reviennent (peut-être ?) dans le stock de OVH ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/10/2014 à 15:55

Des bigHG de ce genre, à l'époque c'était 7000€ de frais de setup (par machine). Les tarifs ont baissé depuis, mais tu en aurais quand même pour 3300€ environ.
Tandis qu'en reprenant ce type de contrat, tu évites ces frais de setup.

Mais là du coup en cours de route j'ai trouvé un arrangement avec Octave, donc ce n'est plus d'actualité :$

Sinon oui, pour tout ce qui est virtualisation j'utilise le très haut de gamme de chez OVH... ça tourne bien
Pour ce qui est du nombre de disque, je connais quelqu'un sur ce forum qui colle 36 SSD par machine chez OVH.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 25/10/2014 à 17:38

Je ne savais pas que l'on peut "reprendre" un contrat Dans ce cas je vois mieux l'intérêt.

12, 36 ... ça reste des SSD, ça ne fait pas le tactactactactac... au démarrage

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 18:22:39 | Généré en 4.16ms | Contacts | Mentions légales |