Dump MySQL à partir des fichiers MYD, MYI...

5 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/11/2014 à 11:34

Bonjour !

J'ai récupéré des bases de données via FTP (fichiers MYI, MYD, frm et opt) et, ne sachant comment faire, je cherche la procédure pour remonter ces bases.

Merci !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 11/11/2014 à 15:18

Salut,

Voilà comment je procède :

Je crée une base.
Puis je transfère les fichiers dans /var/lib/mysql/MaBase/
Un petit REPAIR table si besoin mais normalement ça roule tout seul.

Quelqu'un a peut être mieux...

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 11/11/2014 à 17:13

Hello,

Tu crée un dossier dans ton répertoire "data" de MySQL, tu remets tes fichiers dedans. Le dossier portera le nom de ta base de données.

Mais ce n'est pas une bonne technique de récupération, à moins que tu ais coupé totalement ton serveur MySQL avant et que tu ne fonctionnes qu'en MyISAM.

Sinon HotBackup ou Percona XtraBackup.

Stéphane

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 12/11/2014 à 12:09

Merci à vous !

J'ai réussi à remonter les bases mais pas à les faire fonctionner correctement : à chaque fois les tables sont en lecture seule, je n'arrive pas à changer cela sur toutes et en cas de réparation certaines sont marquées comme irréparables.

J'ai fini par laisser tomber.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 12/11/2014 à 12:31

Bonjour

tu as sans doute un problème de droits, si tu as uploadé les bases par FTP...
à mon avis, il faut que tu passes le dossier entier sous l'utilisateur/groupe mysql et ça ira mieux

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 13/11/2014 à 12:31

Merci Gaël !

C'est certainement ça, oui.
Quand j'aurai plus de temps et l'esprit tranquille, je retenterai.

Merci à tous.

(Message édité le 13-11-2014 à 14h14 par dbonin)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 20:21:08 | Généré en 4.82ms | Contacts | Mentions légales |