Emailing non abonnés

1 réponse
AuteurMessage

Maxiricky |
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 21/11/2014 à 19:18

Salut,

On va sortir un nouveau site pour l'une de nos activités (hors web), on s'en sert pour récupérer des contacts (formulaires).

On n'a jamais proposé d'inscription à une quelconque NL puisqu'on en envoyait pas.
Aujourd'hui on voudrait en envoyer, donc on va mettre en place un système d'inscription.

J'ai conscience que je ne peux pas ajouter unilatéralement les anciens contacts, mais est-ce limite/correct/illégal de leur envoyer à tous un email, en annonçant la sortie du nouveau site et leur proposant de s'inscrire à la NL ?

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 21/11/2014 à 20:01

Il m'est arrivé de faire ça pour des amateurs du "On le fait une fois. Et puis ça fera plaisir aux gens" (...). Très peu d'inscriptions, plein d'adresses non valides. Et des plaintes "Ca fait deux semaines que votre SAV ne me répond pas !".
Le point positif c'est que ça permet de lessiver son fichier d'adresses et de dissuader les demandeurs de recommencer parce que constater qu'on vient de perdre la moitié de ses contacts, ça ne leur fait pas plaisir
Faut comprendre les gens, recevoir un message de cette façon c'est leur montrer qu'on les avait complètement négligés jusqu'ici. Et qu'en plus d'être incorrect on se permet de leur demander quelque chose. Et ce quelque chose consiste à leur envoyer encore des e-mails !
Dans tous les cas ce n'est pas légal à ce que j'en sais.

Je pense que ça peut se faire mais soit avec un cadeau, soit avec une jolie histoire. "Merci ! Maxiricky.com souffle sa dixième bougie et c'est grâce à vous ! A cette occasion nous avons le plaisir de vous annoncer ...".
J'aurais aimé testé mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 19:24:48 | Généré en 3.59ms | Contacts | Mentions légales |