Sites inaccessibles (conseil ou devis :p)

5 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2014 à 12:05

Bonjour à tous !

Je galère encore actuellement sur l'installation de mon architecture de serveurs. Je pensais avoir terminé ma config hier mais mon site est encore inaccessible (je n'ai configuré que erwinol.com actuellement, j'ajouterai les autres quand celui-ci tournera correctement).

Par contre je ne sais pas où se situe le problème :
- Est-ce au niveau des DNS ?
- Est-ce au niveau du serveur HAProxy (load balancer) ?
- Est-ce au niveau du serveur Nginx (serveur web) ?

Je sèche !

Bind9 est installé et configuré sur le serveur HAProxy ... c'est suffisant ou faut-il le configurer également sur les serveurs web ? A priori c'est le load balancer qui gère les DNS vu que c'est lui qui se prend les requêtes.

Le serveur HAProxy renvoie bien les requêtes vers le serveur web vu que quand j'entre l'IP du load balancer dans mon navigateur, j'ai accès à la page par défaut de NginX. Donc soit les requêtes vers le virtualhost ne passent pas pour une raison inconnue, soit c'est à un niveau supérieur que ça coince ... et je ne sais pas comment tester tout ça.

Si vous avez des remarques concernant mes commentaires plus haut ou connaissez quelqu'un qui peut me faire un devis pour corriger ça (ou un tarif horaire si il est compétent :p), je suis intéressé.

Merci d'avance.

(Message édité le 25-11-2014 à 12h39 par erwinol)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2014 à 16:10

Pour info, copier la config bind sur le serveur Web n'a rien changé. Le souci doit venir d'ailleurs.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/11/2014 à 18:11

Salut

Pour moi erwinol ne marche pas
Ca ping a 5.196.197.64

Apres, je ne peux rien te dire, mais te donner des indications de DNS.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 26/11/2014 à 03:32

Tu peux configurer bind9 sur le loadbalancer ou sur les serveurs web peu importe. Ce n'est pas la cause de ton problème apparemment.

De ce que je vois :
1- ton domaine pointe au même endroit que tes dns ( 5.196.197.64 ) donc jusque là c'est cohérent avec ce que tu expliques.
2- attaquer l'ip en direct ne renvoie rien chez moi.

As-tu accès à l'interface de gestion de Haproxy ? Si oui, en général c'est bon signe. Si non, tu sais d'où vient le problème

Si on exclut que le problème vient d'Haproxy, tu dois voir dans l'interface le nombre de MISS augmenter. Si tel est le cas, ton soucis viendrait de nginx.

Pour confirmer, attaque directement l'ip d'un serveur web depuis un navigateur pour voir ce que cela donne.

Et si tu craques complètement, je peux m'en occuper ( voir mon profil freelance en signature ;) )

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 26/11/2014 à 18:09

Salut,

Il y a une boucle de redirection d'apres chrome. 302 nginx
Tu as donc un soucis après le haproxy (donc ce n'est pas lui, ni DNS). Tu redirigerais pas erwinol vers www.erwinol ? et inversement ?

Montre nous ta conf nginx !

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/11/2014 à 10:33

J'ai accepté un devis qui m'a été fait par un gars sur les forums d'OVH.
Les corrections sont en cours.

Merci à tous pour vos retours ;)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 9:05:38 | Généré en 4.52ms | Contacts | Mentions légales |