Moteur de recherche de randonnée en marque blanche

22 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 09/12/2014 à 22:19

Bonjour,

nous venons de créer une marque blanche de notre moteur de randonnée (présent sur http://www.visorando.comOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

Concrètement, il permet d'enrichir son site d'un contenu de qualité, vérifié par nos soins : plus de 2600 randonnées en France (+100 à +150 /mois).

Pour ceux qui ont des sites en rapport de près ou de loin avec le sport ou les voyages, cela peut clairement être un moyen de fidéliser votre audience (chez nous en tous cas, nous avons un très bon taux de retour avec ce contenu : 40% de 'returning visitors').

Vos visiteurs auront accès, sur votre site au contenu de nos fiches randonnée avec les derniers avis. Pour accéder à la fiche pdf (pratique pour l'impression) contenant en plus le tracé du circuit sur fond de carte IGN (LA référence pour la randonnée en France), ils devront s'inscrire à Visorando (toujours sur votre site).

Environ 10% des visiteurs qui regardent une fiche téléchargent ensuite la version pdf (et donc sont déjà inscrites ou s'inscrivent).

Jusque là, c'est gratuit. Nous nous y retrouvons en récupérant des inscrits.

Nous proposons aussi un système payant de coregistration lors du téléchargement des fiches. C'est un très bon moyen de récupérer les adresses mails de vos visiteurs.

L'intégration est vraiment très simple et rapide.

Plus d'infos sur http://www.visorando.com/marque-blanche.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Des exemples sur http://www.arbb05.fr/les-itin%C3%A9raires/les-topo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre et http://gaysrandonneurs.com/fr/rando/idees-de-rando...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Et n'hésitez pas si vous avez des remarques/critiques/suggestions : c'est tout nouveau et ça ne demande qu'à être amélioré.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/12/2014 à 10:52

J'aime beaucoup l'idée !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/12/2014 à 14:32

Merci JC

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 10/12/2014 à 20:02

Pas mal Arnaud !
Quand tu proposeras des treks et des randonnées en Amérique Latine tu me feras signe.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/12/2014 à 20:38

On n'y est pas encore ;) On commence tout juste à penser à couvrir les pays frontaliers de la France...

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2014 à 16:19

bien

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/12/2014 à 18:45

Il y a rien chez moi

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/12/2014 à 21:07

Sur quelle url?

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/12/2014 à 22:13

Dans ma region je veux dire.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/12/2014 à 22:27

Ouf, je croyais que c'était un bug à corriger...

Ah ben, dans les Landes, on n'est pas gâté... A croire que personne ne randonne par là-bas. Ou alors, personne du coin ne met ses randos sur Visorando. A l'opposé, les massifs montagneux sont bien plus fournis que les régions de plaine.

En attendant, on a récemment recruté un modérateur qui habite dans le sud-ouest et qui est bien motivé. Et on a des pistes pour récupérer des randos en Gironde notamment.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 12/12/2014 à 11:10

la rando c'est pas mon truc mais ca a l'air pratique avec les coordonnées GPS du parcours. TU devrais peut être voir avec les agence de tourisme régionaux. T'as un produit qui pourrait les intéresser.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 12/12/2014 à 11:47

Oui, on est sur le coup des OTs, mais c'est un monde très compliqué...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 12/12/2014 à 12:25

Et on a mis hier en ligne une nouvelle version des fiches pdfs (merci studcrea), beaucoup plus sympa qu'avant.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2014 à 10:42

Tu as un exemple ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cavey | Joel
Membre

Photo de Cavey

Inscrit le : 25/11/2013

# Le 14/12/2014 à 14:28

On devrait faire se faire des partages avec http://www.camping-car.eu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 14/12/2014 à 20:24

JC, voilà un exemple accessible sans inscription : http://www.visorando.com/randonnee-autour-du-lac-d...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ces fiches (+ de 2600) sont générées automatiquement par un script php. Donc quand une rando est mise à jour par exemple, le pdf l'est également immédiatement.

Cavey, la marque blanche est à ta disposition!

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 14/12/2014 à 21:48

Super sympa le rendu pdf, tu utilises quelle bibliothèque PHP?
J'envisage de passer certains rapports de stats en pdf mais je sais pas trop quelle bibliothèque utiliser.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/12/2014 à 00:41

Je me demandais justement si on pouvait facilement faire du multi-pages avec wkhtmltopdf !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 15/12/2014 à 02:53

Chez nous on utilise un combo Html2Pdf / pdftk / xvfb / cutycapt. C'est un peu usine à gaz mais ça nous sort des rapports de 50 pages toutes les nuits, en couleurs, avec des graphs, des sauts de page, etc... très pratique !

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 15/12/2014 à 08:40

On utilise dompdf. C'est très facile d'utilisation, même si on a du ruser pour 2/3 trucs (header et footer notamment).

Arnaud

(Message édité le 15-12-2014 à 12h43 par schtroumpf)

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 3:27:16 | Généré en 9.15ms | Contacts | Mentions légales |